Sans commentaire.
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Sans commentaire.
parce que j'ai pas forcement le matériel et les connaissances, mais si un elefantiste local veut bie n'aider pas de souci, je suis pret à apprendre...
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
On peut le faire ensemble si tu veux
Ca m'étonne pas de Francis (le vendeur du DS de Clermont) par contre je suis presque étonné qu'il ne t'ai pas envoyé vers moi
(ou alors c'était le nouveau et pas Francis)
Ca m'étonne pas de Francis (le vendeur du DS de Clermont) par contre je suis presque étonné qu'il ne t'ai pas envoyé vers moi
(ou alors c'était le nouveau et pas Francis)
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Kool, et grand merci d'avance à toi, j'accepte la proposition, j'ai encore un peu de temps, anniversaire des 2 ans de la courroie en juillet. Je ne me rends pas compte du temps nécessaire et du matériel nécessaire (pièces...)
Après chez Ducat Aubière la personne qui m'a reçu était de taille moyenne, dégarni et habillé comme un vendeur de pret à porter qui m'a ensuite renvoyé vers un autre homme quasi 1m80, brun et la 40aine...
Après chez Ducat Aubière la personne qui m'a reçu était de taille moyenne, dégarni et habillé comme un vendeur de pret à porter qui m'a ensuite renvoyé vers un autre homme quasi 1m80, brun et la 40aine...
-
- Elephas Recki !!!
A moins qu'elles ne dépassent les 20000 bornes préconisées, ne te formalise pas trop sur le fait qu'elles vont avoir deux ans. Celles de beaucoup de Ducati, dont les miennes, dépassent régulièrement et allègrement cette durée de vie sans soucis. Je pense d'ailleurs qu'il y a plus à craindre de courroies montées sur un moteur qui n'a pas tourné pendant deux ans que d'autres installées depuis 4 ans et totalisant 30000 kms sur une bécane qui roule tous les jours.cagivo a écrit :anniversaire des 2 ans de la courroie en juillet
Cela dit, à 30 € la paire, certains te diront que ça ne vaut pas le coup de prendre des risques...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- To@ne
- Administrateur
A 40€ la paire, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque...
Et méfiatte de Lucky : ça fonctionne chez lui mais je soupçonne que son pseudo lui porte... Chance...
Lucky, tu peux parler de ton expérience, mais tu prends des risque a conseiller de tels choses : si quelqu'un t'écoute et casse, tu pourrais t'en vouloir
Bise.
Et méfiatte de Lucky : ça fonctionne chez lui mais je soupçonne que son pseudo lui porte... Chance...
Lucky, tu peux parler de ton expérience, mais tu prends des risque a conseiller de tels choses : si quelqu'un t'écoute et casse, tu pourrais t'en vouloir
Bise.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
Bah c'est clair que vu le peux d'effort qu'il y a sur ces courroies, il n'y a pas de gros risque à dépasser mais il faut y penser.
Je rejoins Lucky aussi sur les machines qui n'ont pas tourner depuis longtemps, les courroies prennent la forme et peuvent dégager vite fait. En théorie il faudrait les détendre quand on sait que la machine va pas tourner pendant plusieurs mois, d'ailleurs c'est ce qu'on fait en indus (quand on y pense )
Faut pas trop jouer, même si ça n'arrive que rarement, ben quand ça arrive la facture est salée donc ......
Je rejoins Lucky aussi sur les machines qui n'ont pas tourner depuis longtemps, les courroies prennent la forme et peuvent dégager vite fait. En théorie il faudrait les détendre quand on sait que la machine va pas tourner pendant plusieurs mois, d'ailleurs c'est ce qu'on fait en indus (quand on y pense )
Faut pas trop jouer, même si ça n'arrive que rarement, ben quand ça arrive la facture est salée donc ......
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Ce n'est pas parce que je le fais et le dis qu'il faut le faire... Chacun est libre de ses pensées, de ses choix et des actes qui en découlent. Franchement, je pense qu'il n'y a absolument AUCUN risque à dépasser de quelques mois ou quelques milliers de bornes les préconisations constructeur, mais il est vrai que le risque zéro n'existe pas en mécanique !...To@ne a écrit :Lucky, tu peux parler de ton expérience, mais tu prends des risque a conseiller de tels choses : si quelqu'un t'écoute et casse, tu pourrais t'en vouloir
Pour info, et dans le même ordre d'idées - si ça peut permettre des économies à certains d'entre-nous, je ne vais pas les en priver !! - sachez qu'il m'arrive fréquemment de consommer des yaourts dont la date de péremption est dépassée... de plusieurs mois. Mais évidemment sous le fallacieux prétexte de sécurité alimentaire, on continue de balancer chaque année des millions de tonnes de produits pourtant tout à fait consommables pour maintenir artificiellement le cours en bourse des matières premières dont elles sont issues...
Peut-être en mécanique... Mais en tous cas ça ne marche pas avec les femmes !To@ne a écrit :Et méfiatte de Lucky : ça fonctionne chez lui mais je soupçonne que son pseudo lui porte... Chance...
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
J'ai un pote qui pas plus tard qu'il y a 15 jours a joué, ça fait 1an que je lui dis de les changer (elles ont 3 ans donc et 15 000km), ben là il est bon pour changer les 4 soupapes du cylindre avant et ouvrir pour changer les coussinets (en général les coussinets lâche moins de 10 000km plus tard), c'est con son moteur a été refait à neuf il y a 3 ans............
Pour le prix moi je ne joues pas, à la Sepa c'est vraiment abordable même pour un D4/T4
Pour le prix moi je ne joues pas, à la Sepa c'est vraiment abordable même pour un D4/T4
- bushman
- Elephas Recki !!!
faut pas non plus comparer les 4 soupapes pointus avec nos 2 soupapes poussifs, je me rappelle avoir eu un pote ayant explosé sa courroie sur son 748 avant les consignes constructeurs et des Bifaro ayant allègrement dépassés les 5 ans et 20 000 km.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
je ferais ça en temps et en heure avec Sam C qui s'est proposé de m'aider. d'ailleurs Sam, pour tes pièces de carénage as tu vu avec stand moto 03 à moulins (voir topic technique et mécanique.... Gran Canyon... je viens de poster le lien)
- To@ne
- Administrateur
Bah chacun fait ce qu'il veut, ce que j'en dis c'est que comme SamC, je joue pas.
Alain, il ne s'agit pas tellement d'un pb de 2 ou 4 soupapes : les precos prennent évidemment ça en compte avec les caractéristiques des courroies !
Non, c'est juste pour éviter de prendre le moindre risque selon l'utilisation "au pire" de certains.
D'ici comparer avec un yaourt...
Je mange aussi des produit périmés car JE PEUX les entie et voir leur aspect avant de prendre ma décision. Ce n'est pas le cas avec des courroies puisque leur structure "solide" est interne.
Par ailleurs, entre un indigestion et une casse moteur, y a un truc qui meure et l'autre pas.
Quand a dire que ça peut faire faire de petites économies a certains, je ne raisonne pas comme ça en mécanique : la vraie économie étant de ne prendre AUCUN risque avec la vie d'un moteur... Pour quelques 40€ "d'economisés"...
Chacun voit midi a sa porte, hein ?
Alain, il ne s'agit pas tellement d'un pb de 2 ou 4 soupapes : les precos prennent évidemment ça en compte avec les caractéristiques des courroies !
Non, c'est juste pour éviter de prendre le moindre risque selon l'utilisation "au pire" de certains.
D'ici comparer avec un yaourt...
Je mange aussi des produit périmés car JE PEUX les entie et voir leur aspect avant de prendre ma décision. Ce n'est pas le cas avec des courroies puisque leur structure "solide" est interne.
Par ailleurs, entre un indigestion et une casse moteur, y a un truc qui meure et l'autre pas.
Quand a dire que ça peut faire faire de petites économies a certains, je ne raisonne pas comme ça en mécanique : la vraie économie étant de ne prendre AUCUN risque avec la vie d'un moteur... Pour quelques 40€ "d'economisés"...
Chacun voit midi a sa porte, hein ?
------------------
-
- Elephas Recki !!!
C'est vraiment difficile de se faire comprendre par écrit , et sans doute aussi de comprendre parfaitement les autres...
Si je capte bien ce que tu dis, Toane, tu suis scrupuleusement les préconisations Ducat', remplaçant donc impérativement et avec la plus grande discipline tes courroies le 731ème jour qui suit leur montage ou bien aussitôt après le 20000ème kilomètre parcouru avec elles sans te laisser la moindre marge dans le délai d'intervention ?
Quant aux "petites économies", relis-moi, elles concernaient celles faites sur les yaourts, pas sur les courroies ! Je faisais simplement la parallèle avec les yaourts pour mettre en évidence la marge ÉNORME qu'il existe entre les fameuses dates de péremption indiquées par les fabricants et le moment où le produit est réellement périmé. Je pense que cette marge est du même ordre pour des courroies, un filtre à huile ou je ne sais quel autre consommable, et à moins de tirer sur la gueule du moulbif en permanence comme le fait un pilote sur circuit, ou encore de l'exploiter dans des conditions de roulage extrêmes, le fait d'appliquer A LA LETTRE les précos me semble relever pour le quidam moyen d'une sorte de paranoïa totalement injustifiée...
Si je capte bien ce que tu dis, Toane, tu suis scrupuleusement les préconisations Ducat', remplaçant donc impérativement et avec la plus grande discipline tes courroies le 731ème jour qui suit leur montage ou bien aussitôt après le 20000ème kilomètre parcouru avec elles sans te laisser la moindre marge dans le délai d'intervention ?
Quant aux "petites économies", relis-moi, elles concernaient celles faites sur les yaourts, pas sur les courroies ! Je faisais simplement la parallèle avec les yaourts pour mettre en évidence la marge ÉNORME qu'il existe entre les fameuses dates de péremption indiquées par les fabricants et le moment où le produit est réellement périmé. Je pense que cette marge est du même ordre pour des courroies, un filtre à huile ou je ne sais quel autre consommable, et à moins de tirer sur la gueule du moulbif en permanence comme le fait un pilote sur circuit, ou encore de l'exploiter dans des conditions de roulage extrêmes, le fait d'appliquer A LA LETTRE les précos me semble relever pour le quidam moyen d'une sorte de paranoïa totalement injustifiée...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Bon alors si vous commencez à parler des yaourts, quelques précisions s'imposent!
Les yaourts d'un mois, normalement, si la chaîne du froid pendant la distribution et les courses n'a pas été interrompue, on peut les consommer sans souci. Au-delà, il suffit de vérifier s'ils n'ont pas tourné à chaud.
Pour les bocaux de rollmops, de rillettes ou de poivrons piquillo entamés, c'est plus délicat : il ne faut pas tarder, alors que les cornichons se conservent très bien une fois entamés, mais que les pruneaux se dessèchent, eux, si on ne les finit pas vite, à moins qu'on les mette dans un bon vin cuit.
Sur ce, quand les copains viennent chez Lucky, ils peuvent préférer un bon Saint Nectaire en guise de laitage, fermier et pas réfrigéré depuis deux bonnes heures au moins, si je comprends bien...
J'ai passé une seule nuit en bateau pour accompagner un ami qui convoyait son voilier de Pauillac à Arès, le temps d'une navigation d'un jour et demi tranquille pour sortir de la Gironde et longer la Côte d'Argent avant de rentrer dans le Bassin à la bascule, sur une mer très calme.
Et ben j'avais emporté des biscuits passés de trois ou quatre mois : j'ai gerbé toute la première partie de la nuit qui a suivi le jour où je les avais mangés...
Le 748 de notre ami Pascal a connu la même mésaventure, alors qu'il connaît très bien la musique, au redémarrage après un hiver rigoureux durant lequel ses courroies immobiles avaient durci, mais c'est bien vrai que le 748 tend ses courroies bien plus fort que les deux soupapes au démarrage...
Quant à les faire reposer l'an prochain dans du yaourt de trois ou quatre mois pendant l'hivernage pour conserver leur souplesse, c'est peut-être un truc qu'il faut proposer aux clients des ducatistores le lendemain du 31 mars prochain....
Les yaourts d'un mois, normalement, si la chaîne du froid pendant la distribution et les courses n'a pas été interrompue, on peut les consommer sans souci. Au-delà, il suffit de vérifier s'ils n'ont pas tourné à chaud.
Pour les bocaux de rollmops, de rillettes ou de poivrons piquillo entamés, c'est plus délicat : il ne faut pas tarder, alors que les cornichons se conservent très bien une fois entamés, mais que les pruneaux se dessèchent, eux, si on ne les finit pas vite, à moins qu'on les mette dans un bon vin cuit.
Sur ce, quand les copains viennent chez Lucky, ils peuvent préférer un bon Saint Nectaire en guise de laitage, fermier et pas réfrigéré depuis deux bonnes heures au moins, si je comprends bien...
J'ai passé une seule nuit en bateau pour accompagner un ami qui convoyait son voilier de Pauillac à Arès, le temps d'une navigation d'un jour et demi tranquille pour sortir de la Gironde et longer la Côte d'Argent avant de rentrer dans le Bassin à la bascule, sur une mer très calme.
Et ben j'avais emporté des biscuits passés de trois ou quatre mois : j'ai gerbé toute la première partie de la nuit qui a suivi le jour où je les avais mangés...
Le 748 de notre ami Pascal a connu la même mésaventure, alors qu'il connaît très bien la musique, au redémarrage après un hiver rigoureux durant lequel ses courroies immobiles avaient durci, mais c'est bien vrai que le 748 tend ses courroies bien plus fort que les deux soupapes au démarrage...
Quant à les faire reposer l'an prochain dans du yaourt de trois ou quatre mois pendant l'hivernage pour conserver leur souplesse, c'est peut-être un truc qu'il faut proposer aux clients des ducatistores le lendemain du 31 mars prochain....
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- GClover
- Elephas Recki !!!
Il faut savoir que quand un constructeur dit il faut changer tous les 2 ans ou 20000 bornes c'est sur que ça tient plus, il se laisse une marge pour pas être emmerdé par une procédure juridique si jamais il y a un problème 2 jours ou 100 bornes avant l'échéance officielle. C'est aussi le cas pour les DLC en alimentaire, les DLU pour les produits techniques ...... et ça fait du business
Lucky pour les yaourts NATURE je suis d'accord mais ceux aux fruits je te le déconseille, les morceaux de fruits et les arômes vont mal vieillir
Lucky pour les yaourts NATURE je suis d'accord mais ceux aux fruits je te le déconseille, les morceaux de fruits et les arômes vont mal vieillir
Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Tu t'enfonces Lucky... Tu t'enfonces
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix