Sans commentaire.

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Sans commentaire.

Message par sergio desmo »

Si tu passes deja la 4, t'auras du bol....
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je pense que la situation n'est malheureusement pas prête de s'améliorer vu la conjoncture économique, la dette et les dépenses de l'état, le choix exprimé par une majorité de Français à l'issue des municipales mais aussi à cause du petit roquet hargneux (suivez mon regard, vers la droite...) qui vient d'être nommé à la tête d'une "bande de cornichons dont seul le bocal a changé" et qui n'est pas sans rappeler le comportement d'un vilain toutou, pourtant d'une "espèce" théoriquement éloignée, mis à l'écart depuis quelques temps... :roll:
Je crois surtout que la racine du mal évoqué initialement dans ce topic vient en grande partie des abus que l'on peut constater à haut niveau. Dès lors, la moisson n'est et ne sera jamais assez bonne pour nourrir tous ces "affamés" si méritants. :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

Y'a deux ans , hollande etait le sauveur de la France pour plus de 50 pour cent des Français .......
Voila le résultat !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Communiqué reçu de mon antenne de la FFMC, ce 2 avril :

Pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre, la FFMC, avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR) appelle à manifester partout en France les 12 et 13 avril 2014.

D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental. Annoncée par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétendent atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière.

Pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier… mais avec une sécurité routière dictée par le ministère de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur ! Ça suffit !
Une autre sécurité routière est possible, avec et pour les usagers et non contre eux.

D’ores et déjà, « 40 millions d'automobilistes », l’« Association Nationale de Défense des Victimes d’Injustices » et la « Ligue de Défense des Conducteurs » membres eux aussi de l’UUR ont répondu présents à notre appel.

Alors sans hésitation venez nous rejoindre : prévenez vos ami(e)s motard(e)s et autre usagers de la route.

Salutations motardes, scootéristes.

A titre d’infos :

Les lieux de rassemblement des manifestations de la FFMC sur http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2636

Les associations membres de l’UUR : http://www.uniondesusagersdelaroute.com/ »

Et localement en Gironde :

La FFMC-33 organise une mobilisation le samedi 12 avril 2014 à 14h à la Piste de Labarde (Bordeaux Lac) avec pour mot d’ordre « BAISSE DE LA VITESSE A 80 KM/H : NON A L’INFLATION SECURITAIRE ! ».
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Madame, Monsieur,
Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
.
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !
.
C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012
. !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.
Pour preuve :
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée.
.
http://www.liguedesconducteurs.org/je-m ... te-assuree
.
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…
Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.
Cette vidéo contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale
POUR VISIONNER LA VIDEO,

http://www.liguedesconducteurs.org/vide ... e-routiere

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde. Oui à une conduite responsable
23, avenue Jean Moulin 75014 Paris
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Vous avez entendu parler de l'Opération « ruban blanc » ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

J'ai un vieux slibard un peu jauni ça le fait aussi ?

Mickey
Mickey
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

manif organisée par FFCM le samedi 11 avril à Marseille , RdV à 13h30 au dome
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Manif à Gap aussi, vers Dafy

Mickey
Mickey
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour le 64/40, 9h30 place Quintaou à Anglet.

Pour le moment on est deux ;;) :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Bon, ben deux à 80 sur route départementale, ça fait du 160?
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

Micro anecdote
Dans la série, les vendeurs de moto des beaux magasins y connaissent pas granch... c'est tout dire alors que j'ai pas de grandes connissances mécanique
Après avoir fait l'expérience avec BMW Motorad Clermont qui s'était trompé à plusieurs reprises pour des durites d'huile (rien de compliqué en soit) pour mon ex BMW 650 (c'est sur je venais pas pour acheter le dernier 1 200...), je suis allé samedi à la concession DUCATI de Clermont pour prendre des infos sur le tarif changement de courroie de distri. J'arrive avec mon Elefant donc dans cette "magnifique" boutique et non garage... J'entre, un employé qui ressemblait plus à un sympa de Noel où je me demandais s'il en travaillait pas dans une boutique de fringue me demande de quoi ai je besoin. Je lui réponds que je veux le prix pour un changement de courroie de distri sur une CAGIVA 750 Elefant à moteur de 750SS. Tout de go il me répond on fait pas, faut aller chez... qui fait CAGIVA. Je me répète en lui disant que le pachyderme est équipé d'un moteur DUCATI et à preuve du contraire dans la boutique où j'étais il y a écrit DUCATI sans lui rappeler qu'à une époque DUCATI appartenait à CAG... Bref devant mon assistance et ma demande de parler à un "pro" il appelle son directeur qui en blaguant me dit "Ah pour 2000 - 3000€ on te répare ton CAGIVA". Je lui réponds directement que je ne suis pas comme les clients présents c'est à dire des consommateurs riches et qu'au lieu de dire ça il devrait plutot voir la bete en question. Chose faite après et avec en conclusion un "tu viens quand tu veux pour qu'on te fasse ta courroie pour 200€"...
Alors que la vielle après avori fait une ballade pachydermqiue (gour de Tazenat, viaduc des fades dans le 63), je m'arrete boire un verre à la vue d'une CAGIVA W8, un papy tout heureux vient admirer et me féliciter d'être l'heureux proprio d'une superbe machine et qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'en voir une...
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Conclusion : apprends a changer tes courroies toi meme, et bois la difference avec Papy :pinte:
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est sur, il y a peu de concess' qui assument le passé de ducati... Ils vont au plus simple.
Heureusement qu'il y en a quelques uns qui se sentent encore concernés et aident tant que ce peut faire.

À Bayonne, on est bien avec Esprit-Moto de ce côté, c'est parfois bien de le dire :)

Sinon je rejoins Sergio : c'est facile a faire, il faut juste avoir quelqu'un pour te montrer, c'est plus facile après.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

sergio desmo a écrit :Conclusion : apprends a changer tes courroies toi meme, et bois la difference avec Papy :pinte:
Indibutablement.

Pourquoi aller là-dedans?

Ducatirez le store.

Mais pas sur le pianiste.
Répondre