Ciao Elefafzero,
Je me dois de défendre Phil, c'est un frère d'arme maintenant
Le gars qui gagne à Valparaiso est un pro... dans le cadre d'une course qui compte pour un championnat si ça se trouve.
Le gars qui fait du freestyle à un BMX modifié qui pèse moins de la moitié d'un vélo de DH...
Les deux sont très très fort et on ne leur arrive pas à la cheville, c'est certain.
Phil ne parlait pas de ça du tout, il parlait de ses descentes à lui dans la caillasse près de chez lui ou dans les stations de ski qui en font.
Le truc différent sur la neige c'est que des fois ça guide presque, des fois pas du tout, des fois ça tient presque, des fois pas du tout... et t'as aucun moyen de le prévoir... alors que la boue ou la caillasse permettent une certaine "lecture" du terrain.
C'est ce qui fout plus d'adrénaline, car tu vas vite et ce n'est pas forcément tes conneries qui te font tomber, mais aussi la neige, les traces etc. y a une grosse part de loterie et tu lui confies ton équilibre à plus de 100km/h
Les mauvaises surprises s'enchaînent très vite et tu dois te battre pour tenir sur tes roues, et ensuite faire des virages, éviter les autres etc.
Mais je suppose que tu taquines Phil donc tu sais déjà ce que je viens de taper...
Bravo tu m'as bien eu, et je m'en rends compte que lorsque j'ai fini.
a+