Protection du forum

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Protection du forum

Message par To@ne »

boarf, c'est pas pour ce que ça me coute tous les ans, je veux pas avoir à faire payer quoi que ce soit.

Le vrai souci, c'est de faire -encore- un déménagement avec la base de données. La dernière fois, Flyben s'en était vu pour faire la transition et migrer.
Ok, il avait eu à faire une migration, je veux dire passer d'une version majeure (phpBB2), à une autre (phpBB3), ce que je n'aurais pas à faire si l'on veut passer sur un autre hébergeur.
Par contre ça demande du boulot que je résume comme ceci :

-trouver un hébergeur parmis l'offre (OVH, Alwaysdata...)
-migrer la BDD
-refaire les modifs physiques

Bon, avant tout, il faut recentrer le débat : tout ceci est possible, mais pas encore urgent ; tant qu'on reste dans les versions 3.0.x de notre phpBB, on peut rester là où on est et éventuellement faire des tests de portage ailleurs.

Casper m'a fait une offre sympathique il y a peu de temps : héberger gratuitement notre site sur ses serveurs professionnels à lui.
Donc, comme vous pouvez le voir, je creuse les solutions depuis un petit moment (mon frêre m'avait proposé ce type d'hébergement, mais il y a eu du changement).

Pour le moment, c'est bon, le plus important, je pense, c'est de trouver un bon MOD de filtrage des inscriptions (c'est ça qui me demande le plus de temps et qui ne me permet pas de tout faire. J'ai encore retiré 7 pages de 150 robots inscrits ce matin -depuis quelques temps quand même).
Je fais le point sur ce que les mises à jours d'hier soir ont pu apporter de ce côté là.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Protection du forum

Message par Mimi »

Message vu sur MTP, ça fait 2 fois en 2 jours que le forum ATOC a été hacké en redirigeant vers un lien youtube ...par vengeance ...

https://plus.google.com/+FrancoisDUFAU/ ... u9W?cfem=1

A okay ... le coupable n'a pas été très discret ...
LOIC sert à faire de deny de service, à part planter le serveur, ce que l’hébergeur risque d'aimer moyen ... Pour planter le serveur de l’hébergeur avec un simple pc en faisant du deny de service ... j'y crois moyen. Par contre il a semble-t-il defacé atoc, et là il faut trouver comment ...

Stef

Le 3ème jour il a été hacké avec vidage des données :shock:

Toane sort tes armes stp !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre