Résurection d'un petit mono
Re: Résurection d'un petit mono
Je me rappelle bien des photos "Spécial gamelles" !!!!!!!
- bushman
- Elephas Recki !!!
Lucky, j'ai pas voulu abuser de la tolérance de notre modo envers mes images explicatives ...
pour revenir au sujet on se rappelle tous de feu Thierry Sabine mais qui se souvient qu'en 1972 Jean Claude Bertrand fait la trace avec son Rallye si dur qu’aucun concurrent ne pourra rallier l’arrivée....c'était un sacré numéro comme il y en avait encore dans les années 60/70...un vrai renard sympathique, bien sur se sera la tollé général coup de gueule des pilotes, des rares usines, des journaleux et toute la presse le traite d'escroc, mais le Jean-claude restera intraitable, pire il ne change rien et remet les prix sur la prochaine épreuve l'année suivante, sur le coup sa calme un peu les incrédules, en 73 ils seront tous là ou presque et sept ou huit à l’arrivée.....l'esprit du Dakar était né ...
pour revenir au sujet on se rappelle tous de feu Thierry Sabine mais qui se souvient qu'en 1972 Jean Claude Bertrand fait la trace avec son Rallye si dur qu’aucun concurrent ne pourra rallier l’arrivée....c'était un sacré numéro comme il y en avait encore dans les années 60/70...un vrai renard sympathique, bien sur se sera la tollé général coup de gueule des pilotes, des rares usines, des journaleux et toute la presse le traite d'escroc, mais le Jean-claude restera intraitable, pire il ne change rien et remet les prix sur la prochaine épreuve l'année suivante, sur le coup sa calme un peu les incrédules, en 73 ils seront tous là ou presque et sept ou huit à l’arrivée.....l'esprit du Dakar était né ...
Modifié en dernier par bushman le ven. 31 janv. 2014 20:12, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Là dessus, je vous conseille un super bouquin de Fenouil "Dakar, l'envers du décor", je sais pas si ça parait encore mais c'est un chouette bouquin avec plein d’anecdotes.
- bushman
- Elephas Recki !!!
oui, je l'ai ....en plus très agréable à lire ....belle époque, pas d'hélico, pas de GPS, de GSM, très peu de 4x4, pas réellement d'assistance, pas comme les lopettes qui se douchent, dorment à l’hôtel avec la clim et une tablette reliée à internet ....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
-
- Elephas Recki !!!
C'est bien pour cette raison que j'ai précisé "une fois n'est pas coutume" !bushman a écrit :Lucky, j'ai pas voulu abuser de la tolérance de notre modo envers mes images explicatives ...
Allez, puisque tu as été sage, voici l'extrait que l'on pourrait qualifier "d'objet du délit".
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- bushman
- Elephas Recki !!!
très mignon, ça donnerai presque envie d'acheter un scrambler Honda ....