En tout cas y cause bien not' Lucky !Lucky a écrit : L'expérience passée nous a d'ailleurs démontré que posséder des connaissances informatiques et techniques ne suffit pas forcément pour exalter une communauté et que l'application d'une certaine vision de la modération peut parfois s'avérer pire qu'une absence de modération...
Suppression des messages privés
- Charly
- Elefantman
Re: Suppression des messages privés
- mickey
- Elephas Recki !!!
J'ai voulu envoyer un MP à certains de début de liste (bruno1), mais leur compte MP n'est pas activé.
Est-ce normal, ou ont-ils fait les frais de la purge ?
Mickey
Est-ce normal, ou ont-ils fait les frais de la purge ?
Mickey
Mickey
- To@ne
- Administrateur
Je n'ai pas purgé les utilisateurs depuis deux ans environs, donc je pense que leur "compte" MP est plein...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Par contre tapatalk (pour smatphone) refonctionne
J'ai d'ailleurs voulu te remercier par MP, mon cher To@ne pour le temps précieux que tu as du y consacrer mais impossible
En tout cas merci à To@ne. Je vais enfin pouvoir vous suivre du haut de mon trône.
J'ai d'ailleurs voulu te remercier par MP, mon cher To@ne pour le temps précieux que tu as du y consacrer mais impossible
En tout cas merci à To@ne. Je vais enfin pouvoir vous suivre du haut de mon trône.
... et prenez soin du rock'n roll.
- To@ne
- Administrateur
Bon alors il doit y avoir un blême avec les MP depuis les mises a jour du forum. Je vais me pencher là dessus demain, je suis nounou pour ma Saioa et la Malintzin de Mich'toooo (ma filleule), ce qui, au moins pendant la sieste, devrait le laisser un peu de temps...
------------------
- Mimi
- Elephas Recki !!!
j'ai échangé pas mal de mp ces derniers temps avec divers utilisateurs, aucun souci dans l'envoi, ni dans la réception
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- mickey
- Elephas Recki !!!
Quand j'appelle la liste "membres", la presque moitié de la première page est sans "MP". pas de problème pour les autres pages.
D'autre part, le menu déroulant alphabétique ne s'active pas.
Depuis Mai 2013, les inscrits sont exotiques...
Mickey
D'autre part, le menu déroulant alphabétique ne s'active pas.
Depuis Mai 2013, les inscrits sont exotiques...
Mickey
Mickey
- To@ne
- Administrateur
J'ai regardé ce matin : rien ne semble ne pas aller.
J'invite tous ceux qui ont un souci quel qu'il soit avec le forum à vider le cache de leur navigateur et de réessayer.
J'ai modifié une donnée, mais de toute façon la limite de message par utilisateur est de 250, après quoi les plus anciens sont supprimés automatiquement pour laisser place au fur et à mesure...
J'ai viré les bots auto-activés (que je n'avais pas vu, merci Mickey !).
J'invite tous ceux qui ont un souci quel qu'il soit avec le forum à vider le cache de leur navigateur et de réessayer.
J'ai modifié une donnée, mais de toute façon la limite de message par utilisateur est de 250, après quoi les plus anciens sont supprimés automatiquement pour laisser place au fur et à mesure...
J'ai viré les bots auto-activés (que je n'avais pas vu, merci Mickey !).
------------------
-
- Elephas Recki !!!
C'est pourtant bien le cas, Toane. A partir de la liste des membres, il est impossible d'envoyer un MP aux premiers d'entre-eux, c'est à dire du n°3 (toi-même) jusqu'au n° 28 (ton épouse), hormis à Gabian (n° 24).To@ne a écrit :J'ai regardé ce matin : rien ne semble ne pas aller.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- To@ne
- Administrateur
Ok.
Tu as vidé le cache ?
Tu as vidé le cache ?
------------------
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Il est où le cache et on fait comment pour le vider ?
Poubelle jaune, verte ou brune ????
Z'êtes pas gentils de parler en message codé
Poubelle jaune, verte ou brune ????
Z'êtes pas gentils de parler en message codé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
Bien entendu. Non seulement la boîte à MP de certains est inaccessible, mais le plus étonnant est qu'on ne puisse même pas répondre à un MP pourtant reçu de la part d'un des membres concernés !To@ne a écrit :Ok.
Tu as vidé le cache ?
En général, l'opération est très facilement accessible et simplissime, Mimi, mais tout dépend du navigateur que tu utilises.Mimi a écrit :Il est où le cache et on fait comment pour le vider ?
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
Salut To@ne,
J'ai le même problème que Lucky, je ne peux pas répondre à ton MP , ni t'ajouter en destinataire. Ca me dit que ton compte MP est désactivé.
Eric
J'ai le même problème que Lucky, je ne peux pas répondre à ton MP , ni t'ajouter en destinataire. Ca me dit que ton compte MP est désactivé.
Eric
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Hello,
Ce problème de boite à MP désactivée n'est pas lié au cache du navigateur. En tout cas chez moi.
Par contre en allant regarder dans mes messages, j'ai cliqué dans l'onglet "Option" à gauche sur "Filtres, dossiers et paramètres"
En bas de cette page, il y a les options du dossier, il y a 3 possibilités, dont l'une est :"refuser les nouveaux messages (dans l'attente d'espace disponible)" Est-ce que certains ont cette option activée ?
To@ne, tu peux vérifier sur ton compte ?
cette option correspondrait pas si mal au message d'erreur obtenu lorsque je tente de répondre par MP à Phil the Bike :"Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée."
Et Phil n'apparait donc pas dans le champ "A" du message.
En espérant faire avancer le schmillblick...
En cherchant sur google (en FR et en EN), pas moyen de trouver un cas vraiment similaire... que des utilisateurs avec les mauvaises permissions et qui ne peuvent envoyer aucun message, pas notre cas ici.
je te redis si j'entrevois la lumière
a+
Ce problème de boite à MP désactivée n'est pas lié au cache du navigateur. En tout cas chez moi.
Par contre en allant regarder dans mes messages, j'ai cliqué dans l'onglet "Option" à gauche sur "Filtres, dossiers et paramètres"
En bas de cette page, il y a les options du dossier, il y a 3 possibilités, dont l'une est :"refuser les nouveaux messages (dans l'attente d'espace disponible)" Est-ce que certains ont cette option activée ?
To@ne, tu peux vérifier sur ton compte ?
cette option correspondrait pas si mal au message d'erreur obtenu lorsque je tente de répondre par MP à Phil the Bike :"Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée."
En espérant faire avancer le schmillblick...
En cherchant sur google (en FR et en EN), pas moyen de trouver un cas vraiment similaire... que des utilisateurs avec les mauvaises permissions et qui ne peuvent envoyer aucun message, pas notre cas ici.
je te redis si j'entrevois la lumière
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
-
- Elephas Recki !!!
Ta remarque est très pertinente Laurent car Phil est effectivement actif sur le forum, et donc potentiellement un de ceux qui pourraient avoir dépassé leur quota de messages, ce qui par conséquent, bloquerait la réception de nouveaux MP. Hélas cette explication est démontée par le fait qu'il y a parmi les membres dont la boîte à MP est désactivée, des personnes qui sont peu actives, voir totalement absentes, dont il est plus qu'improbable que leur quota maxi de MP soit dépassé.allamas a écrit :"refuser les nouveaux messages (dans l'attente d'espace disponible)" Est-ce que certains ont cette option activée ? (...)