Grillage de feu AR

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Re: Grillage de feu AR

Message par enzo33 »

Pour les pâtisseries tunisiennes : "La rose de Tunis" un magasin à Paris et l'autre à Bordeaux.
Ils ont un site pour l'adresse.
Si tu passes en Gironde, on s'explose après avoir manger des tapas. Le resto espagnol est à côté de la patisserie.
:pinte:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

GClover a écrit :
Muley Hacén a écrit :Salut,

Je ne vois pas en quoi le régulateur défaillant peut être responsable d'un claquage d'ampoules, vu que ces dernières sont alimentées par la batterie qui sert de "tampon".
Perso je n'ai jamais grillé aucune ampoule sur un elef' (tout en ayant grillé un régulateur et des batteries).
Je pense que le mieux serait dans l'ordre:
1) Vérifier le montage du feu AR, notamment au niveau des silent-blocks.
2) Monter un voltmètre (l'emplacement est réservé sur la gauche du tableau de bord) afin de suivre la charge de la batterie.
3) Monter un feu AR à LED (je ne crois pas que l'on puisse nous taxer avec To@ne de kékés :lol: ).

heu Pierre, la batterie est en parallèle avec le circuit accessoire sur le régul, si ton régul merde et balance par exemple 18V tes ampoules prennent 18V. Pr contre il y aurai d'autres ampoules qui n'aimerai pas ainsi que la batterie :roll:
Euh sur quelle bécane? :shock: :?: Tu as fumé ou quoi? :buc:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bah non, le régul débite sur ta batterie sur laquelle est branchée aussi les accessoires, bilan tout le monde est au même potentiel
Pachyderme Power
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

enzo33 a écrit :Pour les pâtisseries tunisiennes : "La rose de Tunis" un magasin à Paris et l'autre à Bordeaux.
Ils ont un site pour l'adresse.
Si tu passes en Gironde, on s'explose après avoir manger des tapas. Le resto espagnol est à côté de la patisserie.
:pinte:
Je vois que tu es aussi amateur :).
J'ai monté le joli petit voltmètre du sieur Flyben sur une petite plaque pour qu'il soit bien protégé derrière la bulle et suffisamment vertical pour pas que l'eau s'éternise dessus. A priori, il y a un caoutchouc derrière qui doit pas mal limiter les dégats. Des tofs après que j'ai roulé avec :).

J'en ai profité pour trouver une prise d'air entre les corps d'injecteur et les pipes. Bizarre, j'ai l'impression qu'elle revient plus ou moins régulièrement...
MarcMan - Forza Cagiva
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

tu feras un retour et une photo du voltmètre..
j'aurais besoin de voir ça ..

à moins que tu ne descendes à l'AC avec la IE ??

--
flyben
on s'y croisera samedi alors
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Lover a raison, Pierre, sur les faisceau d'origine le régulo part à la boite à fusible et repart de la vers la batterie par le même fil qui fait le trajet batterie/accessoire... d'où l'utilité encore une fois de dissocier le circuit de charge du reste... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Même en dissociant, on aura toujours la tension dans le circuit égal à la tension de sortie du régul, on peut pas faire autrement, faut bien charger la batterie et faut bien que cette dernière aliment les circuit, on a un point commun donc même potentiel partout
Pachyderme Power
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Ayé, j'ai roulé :). Il marche bien. Voici quelques photos :
Image
Image

Je l'ai branché sur l'alimentation de la centrale clignotante. Lorsque ça clignote, je perds un demi volt environ. Mais j'ai pas eu besoin de couper de fil. J'ai juste mis des cosses dédoublantes au niveau de la centrale. Ca m'a permis de me rassurer sur le circuit de charge qui semble particulièrement bien fonctionner. En revanche, le voltmètre a un défaut : il n'est pas retro-éclairé. Du coup, la nuit, quand il y en a le plus besoin parce que tous les watts sont pris, ben on le voit pas. Pour l'instant, j'ai résolu le problème en ayant une Africa qui éclaire derrière ;). Sinon, c'est Versailles le double-xénon :).
MarcMan - Forza Cagiva
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

To@ne a écrit :Sur mon 900AC '93 comme sur mon 750 '97, les ampoules arrières claquaient super régulièrement. Depuis, j'ai mis un feu à led ..
Pour info, c'est quoi comme feu?? :wink:
born to ride
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

ricky a écrit :
To@ne a écrit :Sur mon 900AC '93 comme sur mon 750 '97, les ampoules arrières claquaient super régulièrement. Depuis, j'ai mis un feu à led ..
Pour info, c'est quoi comme feu?? :wink:
Tu trouves chez les concessionnaires cyclo la réplique exacte du feu origine mais équipé de leds au lieu de l'ampoule. Les djeuns montent ça sur leurs Derbi, Yam', MBK et autres mécaboîtes équipés d'origine du même feu.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'avais acheté le mien sur ce site, par ebay :

http://www.2a4.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Très sérieux, rapide et à l'époque c'était pas cher. J'en avais pris un pour le mostro en passant ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

bonjour, faite attention avec ces feux adaptable d origine italienne car il y a deux modeles qui se ressemble fortement, leur fixation est identique mais l exterieur differe . 900 mostro/ derbi 50 est different du stunt 50/ 50 TZR....quand a elef je sais plus quel est le bon .....:roll:
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

La seule différence est que le feu des Monsters est totalement rouge. C'est à dire qu'il n'a pas le dessous translucide pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Pas de problème pour les feux tuning des 50 mécaboite. :wink:
Répondre