Le Monofaro de Nathoune (Restauration)
- bushman
- Elephas Recki !!!
Re: Le Monofaro de Nathoune (Restauration)
t'es vraiment mauvaise langue To@ne car Phil the bike au mont dore sur mon supermot n'a pas mis 3 minutes à tomber le carter gauche .....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
Je dis pas que c'est aussi merdique que sortir une rampe sur un ZRX, juste que le système d'articulation est pas super bien conçus : d'origine il faut sortir la tringlerie pour sortir le cache PSB pour trouver les vis de carter d'allumage, ensuite la vis d'articulation arrive pile-poil devant la vis arrière de la platine... Bref, des conneries, mais c'est agaçant...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- joel 11
- Elephas Recki !!!
C'est vrai qu'il est bien merdique ce montage de selecteur sur les monobif'.....
C'est un des premiers trucs que j'ai viré en y montant un selecteur "simple" sans aucune biellettes ....
C'est un des premiers trucs que j'ai viré en y montant un selecteur "simple" sans aucune biellettes ....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
t'as une photo par simple curiosité ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- mickey
- Elephas Recki !!!
C'est ce que veut faire Grizly, je pensais qu'en diminuant la lg du sélecteur, l'effort pour le passage de vitesse allait être trop important.Qu'en est-il en réalité ?
Mickey
Mickey
Mickey
- joel 11
- Elephas Recki !!!
C'est beaucoup plus précis et facile qu'avec le montage d'origine...
A la base c'est un selecteur de KX 125...
A la base c'est un selecteur de KX 125...
- bushman
- Elephas Recki !!!
et tu chausse du combien déjà .....?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Faut juste mettre le talon sur le cale-pied pour monter les rapports... c'est un coup à prendre... bien plus aisé que le sélecteur à droite...!!!
Au début, je l'avais mis bien plus haut... fallait décoller le pied du cale-pied pour monter les rapports... comme en trial... ça allait bien aussi... et là... impossible de le casser lors d'une chute....
44... pour les pompes....
Au début, je l'avais mis bien plus haut... fallait décoller le pied du cale-pied pour monter les rapports... comme en trial... ça allait bien aussi... et là... impossible de le casser lors d'une chute....
44... pour les pompes....
- To@ne
- Administrateur
Cette aprèm, dépose du demi-berceau pour vidanger correctement le moteur avant remontage total...
La crépine semble ne pas avoir été nettoyée depuis... Un sacré moment !
Les fines paillettes de métal semble dire que la moto a connu un problème de roue libre (pas sûr, ça arrive aussi sans ça).
Ces moteurs étaient fermés avec un joint papier entre les carters. Ce moteur, que le compteur donne pour presque 90 000km, présente en son centre un joint en pâte qui semble vouloir dire qu'il a déjà été ouvert (refait ?).
Voilà les détails d'aujourd'hui. Cette moto mériterait que j'y passe encore quelques mois et euros pour la refaire totalement tellement elle m'inspire, mais elle est aussi très bien dans son jus...
La crépine semble ne pas avoir été nettoyée depuis... Un sacré moment !
Les fines paillettes de métal semble dire que la moto a connu un problème de roue libre (pas sûr, ça arrive aussi sans ça).
Ces moteurs étaient fermés avec un joint papier entre les carters. Ce moteur, que le compteur donne pour presque 90 000km, présente en son centre un joint en pâte qui semble vouloir dire qu'il a déjà été ouvert (refait ?).
Voilà les détails d'aujourd'hui. Cette moto mériterait que j'y passe encore quelques mois et euros pour la refaire totalement tellement elle m'inspire, mais elle est aussi très bien dans son jus...
------------------
-
- Elephas Recki !!!
Ressenti très personnel. Moi le souvenir que j'en ai, c'est que cette particularité rendait juste ton Monof'... inconduisible !joel 11 a écrit :Au début, je l'avais mis bien plus haut... fallait décoller le pied du cale-pied pour monter les rapports... comme en trial... ça allait bien aussi...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Tu manques un peu de de capacité d'adaptation... quand même...
Dès qu'on te "dérègle" ton guidon de quelques degrés... tu es "perdu"...!!!
Dès qu'on te "dérègle" ton guidon de quelques degrés... tu es "perdu"...!!!
Roue avant de 17 : récupérée
Samedi dernier, rencontre avec Glassman (très sympathique et fondu de ducat, au passage) donc selle rencreusée : récupérée.
Son monof' est particulièrement propre mais à l'écouter, il lui reste une multitude de choses à faire dessus ;0), un vrai mordu qui ne laisse rien au hasard.
Samedi dernier, rencontre avec Glassman (très sympathique et fondu de ducat, au passage) donc selle rencreusée : récupérée.
Son monof' est particulièrement propre mais à l'écouter, il lui reste une multitude de choses à faire dessus ;0), un vrai mordu qui ne laisse rien au hasard.
... et prenez soin du rock'n roll.