Topo modification carburateurs
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- Piqué à l'elef' !!!
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Topo modification carburateurs
En fait, tout a démarré à partir du moment où j'ai voulu refaire le niveau de cuve sur les carbus. A force de démontage et remontage des cuves, je foire un pas de vis fatigué. Je tente un taraudage à 6 et voila le résultat.
Un morceau du corps du carbu qui part et donc plus d'étanchéité sur le plan de joint.
Aussi, j'achète ça (pas trop cher c'est un fait)
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dllView ... TM:DE:1123" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le seul souci était que la vis de richesse était complétement grippé dans son puit et que j'en avais quasiment pour plus cher de port de retour que d'achat. Donc, percage et retaraudage à 6 x 0.5.
Pendant ce temps, je farfouille sur le net et je tombe sur ce site
http://www.trx850.fr/viewtopic.php?t=3805" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Même carbus et cela me rappelle les modifs que j'avais fait sur le DR. J'avais percé les trous à dépression des boisseaux à 4,5 et le comportement de la brêle avait été transfiguré. En fait, cela permet de réduire le décalage entre la commande gaz et le volet dépression. Seul souci, sur le DR plus de ralenti car chaque aspiration du gromono activait la dépression mais alors aprés...
Le perçage préconisé dans ce topic me paraissant cohérent, je me lance dans cette modification. Si nécessaire, le retour à l'origine est trés rapide sans démontage des carbus. Le but est d'avoir un paliatif à moindre frais aux FCR et aux Dell à commande directe.
Petit récapitulatif du 900:
Filtre d'origine sans les embouts
Ligne d'origine avec un termignoni
Gicleur starter origine 70 mais avec un 75 elle démarre mieux donc Starter de 75
Gicleur ralenti origine 38.5 remplacé par un 42.5
Gicleur principal origine 140 remplacé par un 142.5
Aiguille (et puits)de TDM 4 crans à partir du haut
L'aiguille de TDM est plus fine (au fond).
Perçage des boisseaux à 3mm
A droite, le modifié.
Les ressorts de rappel sont raccourcis de 4 spires.
En ce moment, je fais les entretoises entre l'aiguille et le boisseau pour améliorer la portée. Photos et commentaires à venir.
Un morceau du corps du carbu qui part et donc plus d'étanchéité sur le plan de joint.
Aussi, j'achète ça (pas trop cher c'est un fait)
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dllView ... TM:DE:1123" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le seul souci était que la vis de richesse était complétement grippé dans son puit et que j'en avais quasiment pour plus cher de port de retour que d'achat. Donc, percage et retaraudage à 6 x 0.5.
Pendant ce temps, je farfouille sur le net et je tombe sur ce site
http://www.trx850.fr/viewtopic.php?t=3805" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Même carbus et cela me rappelle les modifs que j'avais fait sur le DR. J'avais percé les trous à dépression des boisseaux à 4,5 et le comportement de la brêle avait été transfiguré. En fait, cela permet de réduire le décalage entre la commande gaz et le volet dépression. Seul souci, sur le DR plus de ralenti car chaque aspiration du gromono activait la dépression mais alors aprés...
Le perçage préconisé dans ce topic me paraissant cohérent, je me lance dans cette modification. Si nécessaire, le retour à l'origine est trés rapide sans démontage des carbus. Le but est d'avoir un paliatif à moindre frais aux FCR et aux Dell à commande directe.
Petit récapitulatif du 900:
Filtre d'origine sans les embouts
Ligne d'origine avec un termignoni
Gicleur starter origine 70 mais avec un 75 elle démarre mieux donc Starter de 75
Gicleur ralenti origine 38.5 remplacé par un 42.5
Gicleur principal origine 140 remplacé par un 142.5
Aiguille (et puits)de TDM 4 crans à partir du haut
L'aiguille de TDM est plus fine (au fond).
Perçage des boisseaux à 3mm
A droite, le modifié.
Les ressorts de rappel sont raccourcis de 4 spires.
En ce moment, je fais les entretoises entre l'aiguille et le boisseau pour améliorer la portée. Photos et commentaires à venir.
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Re: Topo modification carburateurs
J'avais déja remarqué que le fond du boisseau était à deux niveaux. Ce qui signifie que l'entretoise plastique ainsi que la rondelle acier de l'aiguille ne portent que sur une petite partie du boisseau. Ce n'est pas bon pour le guidage de l'aiguille notamment quand le boisseau est levé à fond. L'aiguille bouge dans son puit, le ressort ne compense pas, ce qui rend irrégulier le mélange air/essence. Le but est donc de mettre à niveau le fond du boisseau pour assurer un meilleur guidage de l'aiguille par une portée régulière. J'avais enfin l'occasion de le faire.
Comme une idée n'arrive jamais seule, tout était là:
http://www.trx850.fr/viewtopic.php?t=47" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste à prendre le croquis pour faire la cale d'épaisseur.
Pour réaliser la cale, de simples tendeurs de corde de tente en alu bien léger.
Quelques coups de lime plus tard pour avoir la forme et l'épaisseur (dans mon cas 1,9 mm variable en fonction de l'usure interne)
Ensuite, remontage de l'ensemble.
Reste à remonter les carbus sur la moto et une synchro à faire.
Comme une idée n'arrive jamais seule, tout était là:
http://www.trx850.fr/viewtopic.php?t=47" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste à prendre le croquis pour faire la cale d'épaisseur.
Pour réaliser la cale, de simples tendeurs de corde de tente en alu bien léger.
Quelques coups de lime plus tard pour avoir la forme et l'épaisseur (dans mon cas 1,9 mm variable en fonction de l'usure interne)
Ensuite, remontage de l'ensemble.
Reste à remonter les carbus sur la moto et une synchro à faire.
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Re: Topo modification carburateurs
Je suis d'accord avec toi ..... tant que ça marche.GClover
C'est bien l'injection
Sinon, dés que l'injection commence à partir en live, avec un bon professionnel Ducati (et voulant bosser sur Cagiva ce qui est devenu rare) cela devrait le faire sinon, c'est au petit bonheur la chance.
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Re: Topo modification carburateurs
je peux dire quelque chose ?
merci !!
--
flyben
superbe manip bien détaillée
merci !!
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flyben
superbe manip bien détaillée
Re: Topo modification carburateurs
Pour la synchro, ELEFRED, je passe avec le twinmax électronique. car tes colonnes de M m'inspire pas une grande confiance.
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Re: Topo modification carburateurs
Ma colonne Benoit fonctionne trés bien et à mon retour, on comparera avec ton twinmax avant et aprésenzo33
Pour la synchro, ELEFRED, je passe avec le twinmax électronique. car tes colonnes de M m'inspire pas une grande confiance.
Re: Topo modification carburateurs
Avec quels embouts
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Re: Topo modification carburateurs
Avant de remonter les carbus, il y a obligation de contrôler les niveaux de cuves car c'est quasiment impossible de le faire en place.
Donc, fabrication d'un petit montage pour respecter à peu prés l'angle d'assemblage aux pipes d'admission.
Le principe est de mettre en charge l'alimentation en essence des carbus par une durit et un entonnoir afin de remplir les cuves et actionner la fermeture des pointeaux. Ce n'est qu'une approche, mais qui pour moi est satisfaisante et nettement plus façile que les carbus en place.
Une fois le tout rempli, ouvrir la vis de purge et mesurer avec un réglet le niveau réel entre le niveau du repère sur la cuve et le niveau essence dans la durit translucide.
Perso, j'ai mis 10 mm soit un peu plus que le niveau préconisé.
J'ai tout remonté et fait ma synchro ( Enzo)
Donc, fabrication d'un petit montage pour respecter à peu prés l'angle d'assemblage aux pipes d'admission.
Le principe est de mettre en charge l'alimentation en essence des carbus par une durit et un entonnoir afin de remplir les cuves et actionner la fermeture des pointeaux. Ce n'est qu'une approche, mais qui pour moi est satisfaisante et nettement plus façile que les carbus en place.
Une fois le tout rempli, ouvrir la vis de purge et mesurer avec un réglet le niveau réel entre le niveau du repère sur la cuve et le niveau essence dans la durit translucide.
Perso, j'ai mis 10 mm soit un peu plus que le niveau préconisé.
J'ai tout remonté et fait ma synchro ( Enzo)
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Re: Topo modification carburateurs
Je les ai en plus des vrais de Ducati. Je te montrerai mon systéme .enzo33
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- mickey
- Elephas Recki !!!
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Re: Topo modification carburateurs
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle est l'influence du niveau de cuve sur la carburation ?
Si c'est trop haut, ça fait quoi ? et si c'est trop bas ? comment le régler ?
La méthode de mesure avec le tube de purge me semble bonne, mais les bings n'ont pas de tuyau en fond de cuve. Doit-on mesurer la hauteur du milieu de flotteur / au plan de joint de cuve à partir du moment où le pointeau ouvre l'essence ? ou mesurer le volume d'essence délivrée dans la cuve ?
Qu'en est-il avec des carbus inclinés ? quel est alors la référence de mesure ?
Et surtout, est- ce que ca vaut le coup de chipoter là dessus, ou ce réglage est-il approximatif ?
Mickey
Si c'est trop haut, ça fait quoi ? et si c'est trop bas ? comment le régler ?
La méthode de mesure avec le tube de purge me semble bonne, mais les bings n'ont pas de tuyau en fond de cuve. Doit-on mesurer la hauteur du milieu de flotteur / au plan de joint de cuve à partir du moment où le pointeau ouvre l'essence ? ou mesurer le volume d'essence délivrée dans la cuve ?
Qu'en est-il avec des carbus inclinés ? quel est alors la référence de mesure ?
Et surtout, est- ce que ca vaut le coup de chipoter là dessus, ou ce réglage est-il approximatif ?
Mickey
Mickey
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
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Re: Topo modification carburateurs
Sans entrer dans le détail de la spécificité des Bings, le principe du niveau de cuve.
Trop élevé, le flotteur ne coupe pas l'arrivée d'essence (principe des chiottes) et ça pisse par le trop-plein.
Trop bas, il n'y a pas assez d'essence quand tu ouvres les gaz en grand et le moteur coupe.
Trop élevé, le flotteur ne coupe pas l'arrivée d'essence (principe des chiottes) et ça pisse par le trop-plein.
Trop bas, il n'y a pas assez d'essence quand tu ouvres les gaz en grand et le moteur coupe.
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- Tronche de Ganesh...
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Re: Topo modification carburateurs
alors il est trop haut sur les miens.. de temps en temps ça bave par le trop plein
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flyben
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- Bégé
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Re: Topo modification carburateurs
Faut que j'essaye ça, les niveaux ,j'ai les carbus sur l'établi.
Si j'ai bien compris, le trou +gros dans le boisso et les 4 spires en - c'est dans le même but,
faire réagir + vite le boisseau...mmouai, c'est vraiment utile ça?
Bégé
Si j'ai bien compris, le trou +gros dans le boisso et les 4 spires en - c'est dans le même but,
faire réagir + vite le boisseau...mmouai, c'est vraiment utile ça?
Bégé
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
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Re: Topo modification carburateurs
Salut.
Le niveau de cuve, c'est le premier réglage a faire sur un carbu; si il n'est pas bon dans un sens comme dans un autre, impossible de régler correctement la carburation.
C'est le réglage essentiel, il correspond à la pression d'essence sur une machine à injection.
Bruno 1
Le niveau de cuve, c'est le premier réglage a faire sur un carbu; si il n'est pas bon dans un sens comme dans un autre, impossible de régler correctement la carburation.
C'est le réglage essentiel, il correspond à la pression d'essence sur une machine à injection.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.