Pour la cosmétique, il y aura relativement peu de choses : ces 900ie Lucky Explorer sont déjà magnifiques, trop en faire reviendrait à les gâcher.... Le mieux est l'ennemi du bien.
Pour commencer, GCLover m'a trouvé un coup en le la semaine dernière : un Termignoni F1 pour "900ie LE" (c'est frappé sur le collecteur) pour... 50€ avec les frais de port !!!
Le vendeur me disait que il était en bon état général et en effet, il est complet et en très bon état :
Donc c'est parti pour le montage. Comme j'ai peu de boulot en ce moment à l'atelier, je fais ce que j'ai à faire et avec le feu vert du boss, j'attaque.
Ces silencieux ont un petit défaut (j'en ai déjà monte deux sur des AC/IE) : ils arrivent très près de la bavette (lorsqu'on la laisse, comme moi) alors il est impératif de desserrer les collecteurs des culasses et d'entre toiser comme il faut.
La moto avec le pot d'origine :
Une fois le silencieux monté... Ouf, ça allège la ligne et... Quel SON !!!!
Côté cosmétique, ce n'est plus un secret, j'avais aussi concocté une petite plaque d'immatriculation spéciale... ça sert à rien d'autre que d'être joli, c'est toujours plus sympa que tout blanc et noir...
Si ça devait tenter d'autres elefantistes, sachez que je peux en faire d'autres pour 19€ pièce, y a qu'à demander...
Par ailleurs, en allant chercher la moto je m'étais rendu compte que les clignotants étaient un peu "tombants". En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que le carénage des IE ne comportent pas les mêmes décochements que sur les carénages de AC pour tenir les clignos en position horizontale. Par contre, chacune des embase est légèrement biseautée de façon à tenir les clignos dans la bonne position... alors forcément, si on les inverse, non seulement ils ne sont plus droit, mais le biseau les incline encore plus...
J'ai réussi à trouver ça grâce à la couleur des fils de clignos qui sont, comme sur les AC, rouge et bleu d'un côté et bleu azur et bleu de l'autre...