Maroc... parcours mixte .. .quel pneu?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Maroc... parcours mixte .. .quel pneu?

Message par GClover »

Je n'irai pas jusqu'à dire kil sont morts, mais j'irai pas risquer de mettre en péril un trip de la sorte pour un pneu .......... quoique que je dis ça mais je suis partis en Espagne avec un t63 entamé qui a limite supporter le voyage, il m'a tout de même ramené mais bon c'était pas sérieux ...... faits ce ke je dis, pas ce ke je fais :roll:

Le voilà au 3/4 du road book, mais il restait encore le retour à faire soit (ptet 800 ou 1000 bornes) .......... il l'a fait :mrgreen:
Image
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Si ils sont " entames", ne prend pas le risque de les monter pour une destination comme le Maroc, mais plus pour un truc pas trop loin.
Les Karoo T sont équivalent aux TKC80 en peut être plus endurant.
Les Karoo sont axés terre et provoquent souvent des louvoiements passés les 110, ce qui ne se passe pas avec les Karoo "T", un poil plus adaptés pour faire la route chargé avec une moto lourde (type GS).

Ils tiennent très bien le pavé, même sous la flotte.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

Mes tkc sont quasi neuf c.est plutôt sur l.evolution de la qualité de la gomme que je m.inquiete
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Les TKC sont excellents et les gommes d'aujourd'hui ne sèche plus comme avant, donc ils sont certainement encore bons.
Néanmoins, lorsque tu les réutiliseras, n'oublies pas de respecter une période de 80km de rodage.
C'est nécessaire pour rouler en sécurité sur les pneus neufs comme d'occasion.

Pour ce qui est de les utiliser au Maroc, il me semble avoir lu ici (et ailleurs) que, si le TKC80 se révèle être un e veillent gommard en TT comme sur route, il a tendance à "fondre" en peu de milliers de kilomètres... Donc sans remettre en question ses qualités, je ne l'orienter ais pas vers lui pour aller rouler chargé dans un pays chaud sur des pistes abrasives.
D'autres l'on fait mais sont rentrés avec des pneus juste-juste...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

Merci toane
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Comme toujours en matière de pneus, il y a des avis très divergents. J'avais justement équipé l'Azzalin de TKC80 après avoir lu qu'un 950 Adventure n'était pas parvenu à en venir à bout après 8000 kms d'un voyage en Afrique. Après m'être fait ma propre expérience, je me demande vraiment comment le type a pu effectuer autant de bornes :shock: , le desmo de l'Azza ayant croqué l'AR en 3000 kms maxi !! Au niveau adhérence, je le trouve personnellement plutôt bon en TT tant que l'on ne s'aventure pas dans le très gras, et sur route la tenue reste très correcte pour un pneu de ce type, mais il faut être vraiment très prudent sur le mouillé, notamment au freinage ! :?
Bref, si ton train est neuf, je pense qu'il devrait te donner satisfaction pour un trip Marocain, mais l'idéal serait de ne le monter qu'une fois sur place pour éviter de le nicker sur le bitume français et espagnol.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

de toute façon pour rejoindre le Maroc l'idéal est d'embarquer à Barcelonne, t'économise la moto ( les pneus), le bonhomme, t'évite les risques de pannes en Espagne, les radars.....tu débarque à Tanger reposé, douché , prèts à affronter la douane et à prendre la route .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

bushman a écrit :de toute façon pour rejoindre le Maroc l'idéal est d'embarquer à Barcelonne, t'économise la moto ( les pneus), le bonhomme, t'évite les risques de pannes en Espagne, les radars.....tu débarque à Tanger reposé, douché , prèts à affronter la douane et à prendre la route .
tout à fait mais je vais partir de Génes car je passe chercher l'aquipe à Nice !!
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

oui, c'est le même Ferry, Gène, Barcelonne -Tanger.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Les Mefo ressemblent furieusement au Heidenau K60.
J'ai un train de K60 Scout en ce moment sur le ténéré, existe qu'en tubeless mais monté avec chambre renforcée. Côté longévité usage 90% route et le reste sur piste caillouteuse dans les alpes, usure vers 60% pour 4500km.
En TT la bonne pression est primordiale sinon tu subis la machine et surtout le pneu morfle, j'ai pas mal de déchirure sur l'AR. Et l'avant n'est pas précis en guidage si mal gonflé.
Par contre très bonne tenue sur route par tous les temps (pas testé encore par température négative) et testé gentillement en forêt humide en basse pression ca accroche bien. Et pour avoir vu Flyben se sortir d'un bourbier vosgien pas t'inquiétude à avoir de ce côté la.
Sans Elefant pour l'instant.
Répondre