Fait iech - Radarisé !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par mickey »

J'ai l'impression que ce cliché est le second...
Mickey
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

C'est effectivement le second cliché qui est censé montrer le véhicule qui a franchit l'intersection...

Je n'ai pas mis le premier qui est beaucoup plus sombre (hormis la plaque pour l'identification) qui montre la voiture 1 mètre avant environ.

Comme dit plus haut dans le post, dès que l'avant du véhicule franchit la ligne au sol, on est verbalisable pour refus d'arrêt au feu rouge (soit 4 points et une amende forfaitaire de 135 euros) => je doute de l'aboutissement d'une contestation

Etre vérbalisé pour m'être arrêté au-delà de la ligne, je veux bien... mais considérer cela comme un feu rouge grillé; c'est l'abus total :evil:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Plus je regarde la photo, plus je me dis que tu ne l'as pas grillé ce feux... Non,tu l'a carrément carbonisé :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Je pense plutôt avoir carbonisé la ligne blanche.... mais tu ferais un excellent ministre de l'Interieur, mon cher Phil :wink:
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

je suis d'accord avec Phil , il faut carbonisé ce feu !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Sacrés pompiers ! Ils ne reculent jamais devant un peu de boulot supplémentaire !! :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je suis pas contre les radars de feu, mais il faut que ce soit fait intelligemment.

Déjà, exit le feu jaune, il faut, comme en Egypte ou autre pays, un compte à rebours entre le rouge et le vert, ça, ce serait de l'information.
Ensuite, le radar ne devrait se déclencher que lorsque l'avant du véhicule passe le pied du feu, on pourrait très bien mettre ces lignes blanches à cet endroit.

Là, rien qu'avec le compte à rebours, le type qui grille un feu est soit un danger public, soit un type qui ne mérite pas de conduire tellement il est peu concentré ou aveugle... et du coup, la sanction est juste.

Actuellement, tu te prends certains flash alors que le feu n'est pas encore rouge (la belle-mère en a fait les frais, et pas de demi-dose pour ce qui est de l'amende ou du retrait de points, le recours n'ayant absolument pas fonctionné...).

Ensuite, il y a le pb de l'engagement. Lorsque tu t'engages sur un gros carrefour et que ça pile devant, tu te retrouves au milieu... et quand ça repart alors que le feu est passé au rouge, crac, tu prends ton flash... et qu'on ne me dise pas que ça ne fonctionne pas comme ça, j'en ai vu deux se faire couillonner devant moi...

Une fois ces quelques problèmes techniques (qui auraient du se présenter lors de test si quelques bureaucrates s'étaient donné la peine) résolus, je ne vois pas quelle mauvaise foi pourrait dire que c'est injuste...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

To@ne a écrit : Ensuite, il y a le pb de l'engagement. Lorsque tu t'engages sur un gros carrefour et que ça pile devant, tu te retrouves au milieu... et quand ça repart alors que le feu est passé au rouge, crac, tu prends ton flash... et qu'on ne me dise pas que ça ne fonctionne pas comme ça, j'en ai vu deux se faire couillonner devant moi...

.
Tu n'as pas à t'engager dans un carrefour quand il est "encombré", tu dois avoir la certitude de pouvoir le traverser sans t'arrêter...c'est ce que j'ai appris à l'auto-école allemande et c'est bigrement efficace. Quand ça coinçait un peu, les voitures s'arrêtaient au vert en attendant de pouvoir y aller

ça évite de boucher les carrefours surtout aux heures de pointe parce-qu'il y en a toujours qui veulent encore vite passer et quand ça passe au vert pour les autres, impossible pour eux d'avancer :evil:

Et ça fonctionne nickel en Allemagne :wink:

PS à Dub : tu mériterais d'aller en prison pour un fait aussi grave :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Attention, je ne parle pas de s'engager sur un carrefour embouteillé.

Sur les avenues en 2x2 voies qui roulent plutôt bien et qui sont parsemées de feux (ici l'ex-RN10 par exemple), tu peux rouler entre 30 et 70 de façon régulière, ralentir légèrement en abordant un feu et crac ! Ça pile devant toi alors que tu te retrouves au milieu du carrefour (quelqu'un qui tourne par exemple, un bus qui déboite, un pieton sui traverse, ce genre de truc con). Il ne s'agit pas non plus de freinages dangereux, juste un truc dans le mouvement, qui ne te surprend même pas tellement tu es pris dans le flot régulier...
Ici, ça roule plutôt comme il faut... Quelques petits bouchons aux heures de pointes, mais c'est même pas la que tu te fais avoir : les gens sont habitués, comme pour ton exemple de l'Allemagne... Mais lorsque ça freine devant... Tu te fais piéger et même si ça n'arrive pas super souvent, je pense que c'est assez injuste car tu peux te faire avoir alors que tu fais attention à bien te comporter.
De plus, ce genre de faille est à mon sens assez facile à corriger. Dans certains pays, il est utilisé des caméras pour faire la différence entre le infractions manifestes (feu grillé) et les erreurs comme Dub ou mon exemple... Et je trouve ça plus juste, sans que ça ne mette personne en danger.

Je ne suis pas contre les règles tant qu'elles ne comprennent pas des failles connues qui rendent certains des verdicts qu'elles rendent injustes et surtout irréversible.
En cas de contestation comme dans le cas de Cyril, il faudrait que le cas soit étudié et jugé dangereux ou non, quitte à minorer des amendes mais les laisser dans ces cas là si on estime qu'on doit attirer l'attention des gens sans les punir durement lorsqu'ils sont manifestement de bonne foi.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Bon d'achat de 100 euro au prix de 19 pour un stage de récupération des points mais c'est sur Montpellier
Coût total 165 au lieu de 245 :wink:

Dub surveille les offres sur Paris... :roll:

http://www.groupon.fr/deals/marseille/B ... s/11134265
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

J'ai une autre solution....

J'achète un vélo et plus de problème... Ils n'ont pas encore eu l'idée de flanquer des plaques d'immatriculation sur les vélos...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

je ne serai pas aussi affirmative :roll:

En 2000, en Allemagne, je me suis fait attraper en flag de grillage de feu rouge sur piste cyclable parallèle à une grande avenue alors que ma voie n'en croisait pas d'autre à tel point que je pensais que le feu était uniquement destiné aux voitures puisqu'une autre voie venant de leur gauche rejoignait la principale,
Sur ma droite le long de la piste cyclable, un trottoir très large qui longeait un grand parc...

85 euro d'amende et 1 point sur le permis :wink:
Parce-que j'étais trop honnête, à aucun moment ils ne m'ont demandé les papiers et je leur ai filé mes coordonnées complètes toujours persuadée qu'il s'agissait d'un joke, d'une caméra cachée ou autre :oops:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je pense que c'est pas la peine d'essayer d'avoir raison, vu la loi qui précise que c'est la ligne qui compte. Tu es clairement apres. En plus, tu débordes sur le passage pieton. N'importe quel juge va dire que s'il y avait eu un pieton tu le tapais... :roll:
En revanche on ne voit pas le conducteur. En tant que proprio du véhicule tu peux donc refuser de dénoncer le conducteur et t'en tirer avec l'amende et aucun point retiré du permis.
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Sur le PV que tu as reçu, as tu la valeur de la vitesse a laquelle tu as franchis cette foutue ligne blanche.
Si c'est 0, tu était arrété. si c'est 45 tu l'a grillé.
Si il n'y a pas de vitesse indiquée, le doute profite au contrevenent.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Salut Bruno

C'est trop tard pour contester (j'ai déjà payé); mais pour info, il n'y a pas de vitesse sur le PV...

@Charly : s'il y avait eu un piéton, je m'arrêtais 3 mètres plus tôt et y'aurait même pas eu de de photos... Mais ca, la photo le montre pas.... Ca m'apprendra a freiner cool :twisted:
Répondre