Vidange fourche 750 Elefant 97'

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Vidange fourche 750 Elefant 97'

Message par To@ne »

En fait les ressorts Wirth que j'ai sont moins long que les ressorts d'origine d'environs 8cm. Ils sont vendus avec une cale et des rondelles pour quand même pouvoir rattraper la longueur des origines (à priori) et il faut remettre la cale d'origine.
Mais c'est un bout de bois, c'est ce qui me fait dire que tout ça mis bout à bout, ce n'est peut être pas les bonnes références...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Ok je comprend ton probléme, je crois comme toi qu'il y a une erreur de référence. ou que la longueur de calle
a ajouter n'est pas bonne.
lorsque l'on met des ressorts progressif c'est pour avoir plus de souplesse sur la première course de la fourche,
et non pas pour avoir un bout de bois.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Pour info, les ressorts progressifs Eibach montés sur mon 600 XR m'ont toujours donné entière satisfaction, notamment comparés à ceux d'origine qui absorbent bien les petits chocs mais beaucoup trop mous sur les grosses compressions.
bruno 1 a écrit :je met de la Kayaba dans le tube pour la compression et de la Ipone 7,5 dans le tube de détente.
A ce niveau là, ce n'est plus de la mécanique mais de l'oléologie ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Oui, mais c'est l'avantage d'avoir un tube pour la compression et un pour la détente, bon, j'ai aussi l'avantage
d'avoir un stock d'huile à disposition (pas chers) donc, de pouvoir faire des vidanges quand je veux, sauf pour
de la Motul que je paye plein pot.
Le problème, c'est que je demande à ma fourche basique, des performances d'une fourche trés évoluée, et la je
crois que je me plante royalement.
Ah si je pouvais implanter des cartouches de fourches de cross dans ma Marzo, je serais comblé.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

bonjour, ce n'est pas vraiment une question de vidange mais j'ai un suintement d'huile au centre de la fourche au niveau du T supérieur de ma 'El campero" côté gauche mon mécano est perplexe sur la possibilité de trouver un joint correspondant.
pouvez vous me confirmer qu'il s'agit probablement d'un joint qui fuit ou simplement d'un mauvais serrage, s'il s'agit bien d'un joint, ou pourrait-on en trouver?

fifi
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Salut Fifi, si c'est au niveau du bouchon supérieur de la fourche, saches que tu as un petit torique standard au niveau de la vis centrale du bouchon, sinon, c'est souvent le bouchon qui fait l'étanchéité.

Par contre, si tu as de l'huile qui remonte jusqu'au bouchon, c'est certainement qu'il y en a trop dans ce bras de fourche.

Une question toutefois : ne serait-ce pas du Lockheed qui descend du maitre-cylindre le long du guidon jusqu'à tomber sur le bouchon de fourche ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

apparemment non, le suintement est du côté gauche, par contre, j'ai effectivement aussi une perte de pression au maitre cylindre de frein, j'ai déposé la moto chez le mécano mais je lui en parlerai.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre