Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Dore ?
- To@ne
- Administrateur
Disons que je comprend qu'Alain ait posté ça sans percevoir qu'il pourrait toucher du monde. Je sais qu'il n'est pas l'auteur de la carte.
Mais cette carte peut atteindre des personnes dans leur dignité car elle fait appel à des références historiques qui elles-même ont marqué fortement des régions et leurs habitants dans leur culture.
Ce qui peut paraître aujourd'hui léger au sud peut paraître grave au nord et vice-versa.
L'important reste que l'intention n'était pas l'insulte mais plutôt l'auto-dérision du sudiste qu'est Alain.
Donc si vous le voulez bien je propose qu'on supprime la carte. Les messages doivent rester car ils témoignent de nos échanges et laissent les empruntes d'incompréhensions toutes typiques de notre mode de communication... Et chacun de ces témoignage peut s'avérer être un excellent rappel/exemple lors de médiations futures pour de pareilles incompréhensions.
Merci donc d'attendre que je puisse enlever ça pour qu'on laisse le passé au passé et qu'on parle de ce foutu put&@€ de référendum de m&"@&
Sinon j'ai aussi parlé à Bégé et mon souvenir n'est pas le même que le tien... Bon, de toute façon c'est compliqué de faire plus central ET aussi intéressant en même temps...
Mais cette carte peut atteindre des personnes dans leur dignité car elle fait appel à des références historiques qui elles-même ont marqué fortement des régions et leurs habitants dans leur culture.
Ce qui peut paraître aujourd'hui léger au sud peut paraître grave au nord et vice-versa.
L'important reste que l'intention n'était pas l'insulte mais plutôt l'auto-dérision du sudiste qu'est Alain.
Donc si vous le voulez bien je propose qu'on supprime la carte. Les messages doivent rester car ils témoignent de nos échanges et laissent les empruntes d'incompréhensions toutes typiques de notre mode de communication... Et chacun de ces témoignage peut s'avérer être un excellent rappel/exemple lors de médiations futures pour de pareilles incompréhensions.
Merci donc d'attendre que je puisse enlever ça pour qu'on laisse le passé au passé et qu'on parle de ce foutu put&@€ de référendum de m&"@&
Sinon j'ai aussi parlé à Bégé et mon souvenir n'est pas le même que le tien... Bon, de toute façon c'est compliqué de faire plus central ET aussi intéressant en même temps...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Charly
- Elefantman
Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do
Plutot que de supprimer la carte on peut en publier d'autres du meme genre. Pour avoir frequenté des Alsaciens, je crois pas qu'ils se vexent pour si peu. Ils savent bien que leur patois est extremement proche de l'allemand, et qu'ils sont souvent pris comme tel. Et puis ils ont pas beaucoup d'états d'ames s'il s'agit de dire ce qu'ils pensent des Marseillais.
La France vu par CNN :
Et vu par les parisiens :
La France vu par CNN :
Et vu par les parisiens :
- To@ne
- Administrateur
En fait c'est assez difficile de se mettre à la place des gens pour ce qui est de comprendre ce qui a pu toucher historiquement leur culture... Certains seront atteind là où d'autres s'en fouteront complètement.
Mais je ne peux pas faire d'exception pour ce qui est des histoires de dignité : c'est dans les conditions d'utilisation du forum et si une insulte comme "nid de connards" ne touchera certainement que des grincheux car c'est totalement subjectif et sans références, d'autres comme celles soulevées par Pascal relèvent effectivement plus de faits historiques locaux, reconnus internationalement, dont des personnes ont eu à souffrir.
Donc je ne placerais pas en juge sur le fond du problème des références auxquelles ça renvoi, mais bien sur la forme et l'atteinte simple que ça peut avoir ici.
Par ailleurs, Pascal n'est pas le seul à m'avoir rapporté le fait que ça pique ; d'autres m'en ont parlé il y a quelques temps... Donc pour dissoudre tout malentendu (Je suis persuadé, connaissant un peu Alain, que ça tient au fait qu'il est difficile de jauger à quel point certains mots ou noms atteignent).
Je propose de repartir sur le sujet initial du topic
Mais je ne peux pas faire d'exception pour ce qui est des histoires de dignité : c'est dans les conditions d'utilisation du forum et si une insulte comme "nid de connards" ne touchera certainement que des grincheux car c'est totalement subjectif et sans références, d'autres comme celles soulevées par Pascal relèvent effectivement plus de faits historiques locaux, reconnus internationalement, dont des personnes ont eu à souffrir.
Donc je ne placerais pas en juge sur le fond du problème des références auxquelles ça renvoi, mais bien sur la forme et l'atteinte simple que ça peut avoir ici.
Par ailleurs, Pascal n'est pas le seul à m'avoir rapporté le fait que ça pique ; d'autres m'en ont parlé il y a quelques temps... Donc pour dissoudre tout malentendu (Je suis persuadé, connaissant un peu Alain, que ça tient au fait qu'il est difficile de jauger à quel point certains mots ou noms atteignent).
Je propose de repartir sur le sujet initial du topic
------------------
- mickey
- Elephas Recki !!!
Modification de la date un an sur deux:
Joel11, Grizly, et ma femme voudraient bien y venir, mais trop près de la rentrée.
Mi-Aout permettrait de combiner une semaine de congés et le rassemblement.
Quoique pour ma femme, si elle ne vient pas...
Avis n'étant pas proposé par les cases du sondage.
Mickey
Joel11, Grizly, et ma femme voudraient bien y venir, mais trop près de la rentrée.
Mi-Aout permettrait de combiner une semaine de congés et le rassemblement.
Quoique pour ma femme, si elle ne vient pas...
Avis n'étant pas proposé par les cases du sondage.
Mickey
Mickey
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Personnellement ces cartes m'ont bien fait marrer
Mais bon, je ne suis qu'un Beauf, Relou et voleur de Marseille
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!
j'ai pas tout suivis, mais si ma carte à l'humour à 2 balles à réveiller des susceptibilité j'en suis désolé.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- gégé
- Tronche de Ganesh...
T'as pas bien lu Phil...Phil the bike a écrit :Personnellement ces cartes m'ont bien fait marrer
Pour ce qui est du sondage le sujet n'a pas l'air de remuer les foules avec 24 réponses c'est à dire moins que les participants au dernier Mont Dore...
Faut croire que par mimétisme peut-être l'Elefantiste est un peu empaté lui aussi.
Remarquez bien qu'il y a des trucs plus importants dans la vie que ça, le retour parmi nous de Magali par exemple ou la Vie tout court.
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- desmophil
- Babar, roi des elef'
_Je dois être un beauf croisé avec un branleur né au froid dans un nid de branleur car cet humour ne me défrise nullement par contre ce qui me défrise c'est de ne pas pouvoir déconner sans tourner 12000 fois ma langue dans ma bouche pour ne heurter personne !
_Quand je suis l'actualité rien ne m'étonne surtout pas la direction que prend notre société.
_Heureusement sur ce forum nous ne parlons que de Cagiva !!!
_Quand je suis l'actualité rien ne m'étonne surtout pas la direction que prend notre société.
_Heureusement sur ce forum nous ne parlons que de Cagiva !!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Tout à fait d'accord, rester cool et accepter la dérision, puisque comme le précise intelligemment GG tout cela est bien futile.desmophil a écrit :_ par contre ce qui me défrise c'est de ne pas pouvoir déconner sans tourner 12000 fois ma langue dans ma bouche pour ne heurter personne !
_
Si l'on ne peut pas rire des choses graves, de quoi peut on rire ?
Coluche
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
On peut rire de tout, mais sur ce que j'ai expliqué plus haut, si j'ai des remarques, je préfère modérer en expliquant : c'est une question de perception et si c'est mal perçu, ce type de blague va à l'encontre des règle d'inscription.
Je suis heureux que ça ait fait rire du monde car je suis d'accord sur ce point : mieux vaut prendre les choses au 20ème degré et se marrer que de se prendre la tête...
Je suis heureux que ça ait fait rire du monde car je suis d'accord sur ce point : mieux vaut prendre les choses au 20ème degré et se marrer que de se prendre la tête...
------------------
perso je connaissais les cartes déjà et ça me fait toujours marrer mais bon, chui bas de plafond, Breton, donc alcoolique, et abruti par la pluie du grand nord donc bon...
- Charly
- Elefantman
Vas'y To@ne, balance les noms de ceux qui font des remarques, je fais chauffer le goudron, Phil s'occupe des plumes et Desmophil de la barre de fer....
- To@ne
- Administrateur
------------------
- jerome51
- Quel Trompeur !
Je confirme la vision des toulousains pour ma région , encore ce soir, j'ai un plaid sur moi tellement on se caille dans la maison !!
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- To@ne
- Administrateur
Voui. Ici, dans les landes, on a encore deux ou trois fenêtres ouvertes et je suis en calebard dans le canap'.... Le sud à du bon, c'est clair.
------------------