EMBRAYAGE 900 DUCADISC

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
ERIC 25
Elefantino
Elefantino

EMBRAYAGE 900 DUCADISC

Message par ERIC 25 »

Hello,

quelqu'un peut-il me parler de DUCADISC, sa fiabilité et son intéret ?

merci.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: EMBRAYAGE 900 DUCADISC

Message par GClover »

L’intérêt, plus de bruit au point mort en prise car les disques arrêtent de fracasser la cloche, donc par la même occasion longévité accrue de tous ces éléments, aussi plus de souplesse, plus progressif.

La fiabilité, rien à dire je l'ai depuis plus de deux ou trois ans, à l'époque j'étais le seul ici, le mec qui les fait en avait vendu une bonne 20aine au plus mais après longuement avoir discuté au phone avec lui je me suis lancé, d'autant qu'il s'engageait à me le reprendre et me le rembourser si ça me convenait pas. J'en avais causé sur le forum ça n'avait pas vraiment intéressé les gens, depuis le Ducadisc s'est répandu dans le pays, Gabian a organisé un achat groupé et on est plusieurs ici à rouler avec.

Plus économique et qui fonctionne aussi, tu modifies l’empilage des disques d'origine et faut rajouter un garni, certains te l'expliqueront moi je me rappel plus trop, je l'avais fais mais le résultat n'était pas top dans mon cas (trop de garde avec un garni en plus, pas assez avec deux), ça dépend du degré d'usure de ton embrayage, alors que le ducatdisc est prévu (l'épaisseur) pour fonctionner que tu aies des disques neufs ou usés.
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je fonctionne avec l'empilage des disques type "joel 11" et ça fonctionne parfaitement. Moins brutal, plus de bruit en prise (juste le "dringdringdring" en débrayant), les disques ne mattent plus cloche et noix... c'est vraiment bon.
Je n'ai pas eu de difficulté à refaire l'empilage ni sur la mienne, ni sur le GC de CoolFred (mais je pense que Charly avait déjà modifié cet empilage).
J'en suis très content.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour info, le topic de Joel 11 sur l'empilage silencieux : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =31&t=3518
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

To@ne a écrit :Je fonctionne avec l'empilage des disques type "joel 11" et ça fonctionne parfaitement. Moins brutal, plus de bruit en prise (juste le "dringdringdring" en débrayant), les disques ne mattent plus cloche et noix... c'est vraiment bon.
Je n'ai pas eu de difficulté à refaire l'empilage ni sur la mienne, ni sur le GC de CoolFred (mais je pense que Charly avait déjà modifié cet empilage).
J'en suis très content.
+1, la seul chose que je regrette, c'est le bruit.
C'est un moteur de ducat quand-même :!:
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Répondre