Retrouvailles dans les Alpes du sud
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Tout a commencé chez GCLover au mois de mai lorsque Liomar et Annie-France nous ont dit vouloir arpenter les pistes des Alpes cet été...
Les Alpes c'est juste à côté de chez nous et l'occasion de s'y retrouver étant trop belle, nous arrivons à fixer (tardivement) une date dans notre programme ministériel qui convient à tout le monde
Pendant que GG et moi vadrouillons sur les pistes catalanes, Mickey s'occupe de peaufiner le programme
Bobby passe nous montrer sa dernière acquisition, le 650 de Pierre, ex de Gégé et nous l'invitons à nous accompagner 3 jours plus tard afin qu'il puisse le tester en TT
Quant à moi, je vais tester le 650 puisque mon 750 a besoin d'un peu de soins après le dur régime imposé chez Joël et sur les pistes catalanes quelques jours auparavant
Départ vendredi 03 août vers 10h30 sous un soleil de plomb
après avoir jardiné un peu, nous trouvons une première piste où Gégé fait son Bobby dans un beau bourbier...le seul et unique dans toute la région
Fort de cette expérience, Bobby va sagement l'éviter....
Depuis très longtemps, une petite route me narguait sur les cartes routières...et je voulais absolument la tester, il s'agit de celle qui grimpe sur la montagne de Lure dans un beau festival de virolos, en forêt à la fraîche
Arrivés à 1.800 m il y a un beau virage où il s'agit de ne pas aller tout droit sous peine de faire un beau vol plané dans ce magnifique décor
Il fait frais là-haut on y resterait volontiers mais nos amis nous attendent...
une dernière tentative de jardinage avant de les rejoindre...
Nous atterrissons dans la cour d'une ferme et l'on nous indique que les pistes qui apparaissent sur les cartes ont disparu depuis bien longtemps....
Il se fait tard, nous redescendons et décidons de rejoindre Mickey, Lionel et Annie-France par la route
Nous avons un point gps pour les retrouver mais pas de cartographie française....
GG va donc naviguer pour la 1ère fois et il ne se débrouille pas mal du tout puisqu'on va retrouver le coin de paradis où ils ont posé leur 4x4 en nous attendant
La grimpette pour les rejoindre est jonchée de pierres et de virages en épingles que nous prenons en aveugle parce-qu'avec le soleil couchant juste en face, on n'y voit rien mais nos éléfants sont formidables et nous amènent à bon port dans ce coin de paradis
Lionel et Annie-France sont particulièrement doués pour dénicher les plus beaux coins, merci à eux
Mickey nous rejoindra 1/4 d'heure plus tard et la soirée peut commencer
Les Alpes c'est juste à côté de chez nous et l'occasion de s'y retrouver étant trop belle, nous arrivons à fixer (tardivement) une date dans notre programme ministériel qui convient à tout le monde
Pendant que GG et moi vadrouillons sur les pistes catalanes, Mickey s'occupe de peaufiner le programme
Bobby passe nous montrer sa dernière acquisition, le 650 de Pierre, ex de Gégé et nous l'invitons à nous accompagner 3 jours plus tard afin qu'il puisse le tester en TT
Quant à moi, je vais tester le 650 puisque mon 750 a besoin d'un peu de soins après le dur régime imposé chez Joël et sur les pistes catalanes quelques jours auparavant
Départ vendredi 03 août vers 10h30 sous un soleil de plomb
après avoir jardiné un peu, nous trouvons une première piste où Gégé fait son Bobby dans un beau bourbier...le seul et unique dans toute la région
Fort de cette expérience, Bobby va sagement l'éviter....
Depuis très longtemps, une petite route me narguait sur les cartes routières...et je voulais absolument la tester, il s'agit de celle qui grimpe sur la montagne de Lure dans un beau festival de virolos, en forêt à la fraîche
Arrivés à 1.800 m il y a un beau virage où il s'agit de ne pas aller tout droit sous peine de faire un beau vol plané dans ce magnifique décor
Il fait frais là-haut on y resterait volontiers mais nos amis nous attendent...
une dernière tentative de jardinage avant de les rejoindre...
Nous atterrissons dans la cour d'une ferme et l'on nous indique que les pistes qui apparaissent sur les cartes ont disparu depuis bien longtemps....
Il se fait tard, nous redescendons et décidons de rejoindre Mickey, Lionel et Annie-France par la route
Nous avons un point gps pour les retrouver mais pas de cartographie française....
GG va donc naviguer pour la 1ère fois et il ne se débrouille pas mal du tout puisqu'on va retrouver le coin de paradis où ils ont posé leur 4x4 en nous attendant
La grimpette pour les rejoindre est jonchée de pierres et de virages en épingles que nous prenons en aveugle parce-qu'avec le soleil couchant juste en face, on n'y voit rien mais nos éléfants sont formidables et nous amènent à bon port dans ce coin de paradis
Lionel et Annie-France sont particulièrement doués pour dénicher les plus beaux coins, merci à eux
Mickey nous rejoindra 1/4 d'heure plus tard et la soirée peut commencer
Modifié en dernier par Mimi le dim. 12 août 2012 13:37, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elefantman
Avec une vue comme ça au soleil couchant , c'était le meilleur programme télé depuis longtemps !!! et au lever quand tu sort de la tente , tu te dis " si on est pas au paradis , c'est que l'on doit pas être loin" . Cette vue est le papier peint de mon portable comme cà je peux rêver à loisir .
Un grand merci à Annie France et à Lionel d'avoir trouver ce coin et de nous y avoir fait venir et dire que j'ai travailler 2 ans à une vingtaine de kilométres et que je connaissais pas
Un grand merci à Annie France et à Lionel d'avoir trouver ce coin et de nous y avoir fait venir et dire que j'ai travailler 2 ans à une vingtaine de kilométres et que je connaissais pas
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: Retrouvailles dans les Alpes
P'tain que c'est beau .............
J'adore le coin ou j’habite, mais je commence vraiment à me dire que je suis trop loin de nos frontières sud, difficile de se faire un beau trip sur un WE quand on a déjà une petite journée de route
J'adore le coin ou j’habite, mais je commence vraiment à me dire que je suis trop loin de nos frontières sud, difficile de se faire un beau trip sur un WE quand on a déjà une petite journée de route
Pachyderme Power
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud
Vous avez peut-être remarqué la tente verticale posée contre le 4x4 mais si effectivement Lionel est très grand,
ce n'est pas là dedans qu'il passe ses nuits mais bien dans le Land
c'est une douche alimentée par une poche solaire posée sur la galerie de toît et sincèrement c'est vraiment le top
de pouvoir prendre une douche sur un bivouac après une journée moto dans la poussière sous la chaleur
Annie-France ne voulait pas que nous fassions les courses avant d'arriver, nous sommes leurs invités et dégusterons après l'apéro bien-sûr,
un excellent plat de gnocchis + courgettes à la crème
Mickey a prêté ses lunettes nocturnes magiques à Gégé
Le lendemain matin après une très bonne nuit dans le calme absolu et un excellent petit-déjeuner pris sur la terrasse
avec vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon, nous redescendons dans la civilisation
Mickey nous a proposé d'aller faire un tour sur le lac avec son pote capitaine de hors-bord
et le voilà qui kidnappe Annie-France
c'est sur celui-ci que nous aurions du naviguer
Le lac de Serre-Ponçon est un lac de barrage de 2 800 hectares ...
Il est est le troisième plus grand lac artificiel d'Europe par sa superficie, ...
Chappelle Saint-Michel sauvée des eaux
la vitesse que peut atteindre ce bateau est assez impressionnante surtout avec le moteur qui ronronne à côté, ça décoiffe
Nous avons bien baladé pendant 1h30, ensuite barbecue dans le coin de paradis d'Yvan, visite surprise de Grisly...
on est tellement bien à l'ombre sous les pins que nous traînons jusqu'à 16h,
avant que Mickey ne nous abandonne pour rejoindre sa tribu
Nous filons 60 kms plus au sud sur les indications de Bobby qui nous fera découvrir
les très belles gorges de la Blanche, suivis par nos amis en 4x4
ce n'est pas là dedans qu'il passe ses nuits mais bien dans le Land
c'est une douche alimentée par une poche solaire posée sur la galerie de toît et sincèrement c'est vraiment le top
de pouvoir prendre une douche sur un bivouac après une journée moto dans la poussière sous la chaleur
Annie-France ne voulait pas que nous fassions les courses avant d'arriver, nous sommes leurs invités et dégusterons après l'apéro bien-sûr,
un excellent plat de gnocchis + courgettes à la crème
Mickey a prêté ses lunettes nocturnes magiques à Gégé
Le lendemain matin après une très bonne nuit dans le calme absolu et un excellent petit-déjeuner pris sur la terrasse
avec vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon, nous redescendons dans la civilisation
Mickey nous a proposé d'aller faire un tour sur le lac avec son pote capitaine de hors-bord
et le voilà qui kidnappe Annie-France
c'est sur celui-ci que nous aurions du naviguer
Le lac de Serre-Ponçon est un lac de barrage de 2 800 hectares ...
Il est est le troisième plus grand lac artificiel d'Europe par sa superficie, ...
Chappelle Saint-Michel sauvée des eaux
la vitesse que peut atteindre ce bateau est assez impressionnante surtout avec le moteur qui ronronne à côté, ça décoiffe
Nous avons bien baladé pendant 1h30, ensuite barbecue dans le coin de paradis d'Yvan, visite surprise de Grisly...
on est tellement bien à l'ombre sous les pins que nous traînons jusqu'à 16h,
avant que Mickey ne nous abandonne pour rejoindre sa tribu
Nous filons 60 kms plus au sud sur les indications de Bobby qui nous fera découvrir
les très belles gorges de la Blanche, suivis par nos amis en 4x4
Modifié en dernier par Mimi le dim. 11 nov. 2012 19:47, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elefantman
C'est pas la même moto que le 750 AC , il est plus facile et agile , amortissement et motricitée j'en parle même pas , ça reprends gentiment et progressivement à tous les régimes même les plus bas , ça passe avec le raport supérieur par rapport au AC .
Le seul point négatif moins stable de l'avant mais c'est peut être du à mon chargement qui était concentré sur l'arriére (je peux pas encore mettre mes sacoches cavaliéres sous peine de les voir bruler) ou alors à un angle de chasse plus petit ?
Je ne l'ai pas encore parfaitement en main mais je vais corriger ça aprés la saison estivale (les collines sont fermées) alors je patiente et c'est long.
En attendant il faut l'équiper de crasch bar, de support valise , et surtout avoir un frein arriére car en ce momment il ralentit aussi bien que si tu mettais les pieds par terre !!! par contre le frein avant lui est trop puissant et difficilement dosable pour du TT.
Bref c'est éléf qui faut en TC et en plus je le trouve beau !!!!
Le seul point négatif moins stable de l'avant mais c'est peut être du à mon chargement qui était concentré sur l'arriére (je peux pas encore mettre mes sacoches cavaliéres sous peine de les voir bruler) ou alors à un angle de chasse plus petit ?
Je ne l'ai pas encore parfaitement en main mais je vais corriger ça aprés la saison estivale (les collines sont fermées) alors je patiente et c'est long.
En attendant il faut l'équiper de crasch bar, de support valise , et surtout avoir un frein arriére car en ce momment il ralentit aussi bien que si tu mettais les pieds par terre !!! par contre le frein avant lui est trop puissant et difficilement dosable pour du TT.
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ouelcome dans le monde des Monobif
C'est vrai kil est beau
Le frein arrière je ne sais pas si tu pourras y faire grand chose, même l'étrier des bifs plus performant n'est pas tip top, il faut appuyer fort, je pense que le système de levier qui actionne le MC y est pour quelque chose, il a des pertes d'effort dans tout ça
C'est vrai kil est beau
Le frein arrière je ne sais pas si tu pourras y faire grand chose, même l'étrier des bifs plus performant n'est pas tip top, il faut appuyer fort, je pense que le système de levier qui actionne le MC y est pour quelque chose, il a des pertes d'effort dans tout ça
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
J'avais changé le MC du 650 de Ninie pour un plus gros et la différence a été sensible. En voyant que le Monof de Nathoune (ex Bushman) freinait très bien de l'arrière, j'ai jeté un oeil et le MC est un 14... Donc à priori on peut y faire quelque chose...
Boby, j'ai tout ce qu'il faut au garage pour rejoindre le club moi aussi, mais c'est dans des cartons
Merci pour ce petit report super rafraichissant, Mimi. Le lac de Serre-Ponçon me rappelle immanquablement notre premier jour de route avec Gégé et Phil pour aller en Slovénie... j'en garde un souvenirs assez fort : c'est là que j'ai commencé à m'arrêter prendre des photos et... eux à faire des demi-tours pour voir ce qui m'était arrivé
La photo que j'avais prise du lac était très représentative de la beauté de ce lac. Non retouchée au niveau des couleurs :
Boby, j'ai tout ce qu'il faut au garage pour rejoindre le club moi aussi, mais c'est dans des cartons
Merci pour ce petit report super rafraichissant, Mimi. Le lac de Serre-Ponçon me rappelle immanquablement notre premier jour de route avec Gégé et Phil pour aller en Slovénie... j'en garde un souvenirs assez fort : c'est là que j'ai commencé à m'arrêter prendre des photos et... eux à faire des demi-tours pour voir ce qui m'était arrivé
La photo que j'avais prise du lac était très représentative de la beauté de ce lac. Non retouchée au niveau des couleurs :
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
C'est drôle de voir ce 650 en balade avec un autre pilote! Pour le frein AV, encore un peu de patience, je te descends les pièces dont le disque et l'étrier d'origine. Mais, si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir l'AV qui ressemble à l'AR, ne change surtout rien!boby la seringue a écrit :C'est pas la même moto que le 750 AC , il est plus facile et agile , amortissement et motricitée j'en parle même pas , ça reprends gentiment et progressivement à tous les régimes même les plus bas , ça passe avec le raport supérieur par rapport au AC .
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pour l'avant, l'origine va très bien, il plante largement assez pour le TT et sur route c'est très correcte avec des crampons qui vont s'avouer vaincus bien avant le frein en cas de gros plantage.
Enfin c'est mon ressenti sur ma moto
Enfin c'est mon ressenti sur ma moto
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
À priori, ça dépend des motos : le 650 de Ninie était totalement nul niveau freinage avant comme arrière. J'ai changé le MC arrière puis tout le freinage avant (Brembo de mostro).
Le monofaro freine parfaitement de l'avant comme de l'arrière... L'avant semble être d'origine.
Le monofaro freine parfaitement de l'avant comme de l'arrière... L'avant semble être d'origine.
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ces machines sont vieilles et pas une n'est usée de la même façon, d'où les différences sur plein de points.
J'ai essayé le 750 de Mickey, je l'ai trouvé complètement différent, moins rond en bas, il cogne plus, on dirait kil a moins de couple, ...... celui de GG, extraordinaire moteur, vif et coupleux, souple, il tourne aux petits oignons, j'adore, mon bif parait presque lessivé à côté
J'ai essayé le 750 de Mickey, je l'ai trouvé complètement différent, moins rond en bas, il cogne plus, on dirait kil a moins de couple, ...... celui de GG, extraordinaire moteur, vif et coupleux, souple, il tourne aux petits oignons, j'adore, mon bif parait presque lessivé à côté
Pachyderme Power
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Pause courses à Seyne avant de rejoindre le "bivouac" dans la forêt
études scrupuleuse des cartes pour le lendemain
Départ le dimanche matin vers 9h30...la végétation a repris le dessus et Gégé ne voit pas le chemin
qui part sur la droite, se retrouve chez les voisins et fait demi-tour pour ne pas les déranger
Bobby veut faire pareil mais se loupe dans la manoeuvre en dévers et tombe
en faisant un beau roulé-boulé
Le réservoir du 650 tape contre une pierre et il est fendu
Le voisin accourt pour nous aider à le relever, ça pisse l'essence et un drôle de bruit se fait
entendre
A ce que je sache aucun éléfant n'est équipé d'un ventilateur, je demande à Bobby ce que c'est
Il me répond que ça vient de la maison d'à côté, j'insiste, ça vient de sa moto ou plus précisemment
....de son sac
C'est le gonfleur de son matelas qui s'est déclenché
Nous couchons la moto de côté pour tenter d'enrayer la fuite d'essence...
Bobby fait les choses correctement, il se plante et fend son réservoir
dans le jardin de gens qui ont justement de la colle époxy et du papier à poncer
Je précise que nous sommes dans un tout petit bled de 80 habitants au milieu de la forêt
et que ces gens ne sont là qu'en été
Il faut attendre que ça sèche, quelques gouttes se mettent à tomber, nous décidons
d'aller vite nous mettre à l'abri au "bivouac" où nous avons passé la nuit....
Les quelques gouttes ne sont tombées que pour nous effrayer parce-qu'il n'y en aura pas plus
alors en attendant que la colle colmate la fuite, nous ressortons le pique-nique et mangeons
Une fois l'Eléfant debout, pas la moindre goutte ne s'échappe mais Bobby préfère opter pour un retour
prématuré plutôt que de risquer d'autres ennuis, c'est le coeur gros que nous le voyons s'éloigner tout seul
Changement de programme...Gégé et moi faisons un détour de 10 kms pour faire le plein
et heureusement que nous n'avons pas attaqué les pistes de suite
parce-qu'il ne me restait qu'1,5 litres dans le réservoir(nos compteurs font grève depuis le départ )
études scrupuleuse des cartes pour le lendemain
Départ le dimanche matin vers 9h30...la végétation a repris le dessus et Gégé ne voit pas le chemin
qui part sur la droite, se retrouve chez les voisins et fait demi-tour pour ne pas les déranger
Bobby veut faire pareil mais se loupe dans la manoeuvre en dévers et tombe
en faisant un beau roulé-boulé
Le réservoir du 650 tape contre une pierre et il est fendu
Le voisin accourt pour nous aider à le relever, ça pisse l'essence et un drôle de bruit se fait
entendre
A ce que je sache aucun éléfant n'est équipé d'un ventilateur, je demande à Bobby ce que c'est
Il me répond que ça vient de la maison d'à côté, j'insiste, ça vient de sa moto ou plus précisemment
....de son sac
C'est le gonfleur de son matelas qui s'est déclenché
Nous couchons la moto de côté pour tenter d'enrayer la fuite d'essence...
Bobby fait les choses correctement, il se plante et fend son réservoir
dans le jardin de gens qui ont justement de la colle époxy et du papier à poncer
Je précise que nous sommes dans un tout petit bled de 80 habitants au milieu de la forêt
et que ces gens ne sont là qu'en été
Il faut attendre que ça sèche, quelques gouttes se mettent à tomber, nous décidons
d'aller vite nous mettre à l'abri au "bivouac" où nous avons passé la nuit....
Les quelques gouttes ne sont tombées que pour nous effrayer parce-qu'il n'y en aura pas plus
alors en attendant que la colle colmate la fuite, nous ressortons le pique-nique et mangeons
Une fois l'Eléfant debout, pas la moindre goutte ne s'échappe mais Bobby préfère opter pour un retour
prématuré plutôt que de risquer d'autres ennuis, c'est le coeur gros que nous le voyons s'éloigner tout seul
Changement de programme...Gégé et moi faisons un détour de 10 kms pour faire le plein
et heureusement que nous n'avons pas attaqué les pistes de suite
parce-qu'il ne me restait qu'1,5 litres dans le réservoir(nos compteurs font grève depuis le départ )
- To@ne
- Administrateur
Aie. C'est une réservoir grosse capacité en fibre ???
Heureusement, si c'est le cas ça se répare bien.... Mais ça faich' quand même pour le voyage...
Heureusement, si c'est le cas ça se répare bien.... Mais ça faich' quand même pour le voyage...
------------------
- gégé
- Tronche de Ganesh...
De ce premier jour inoubliable dans le monde de l'Elefant, alors que nous venions de partir pour la Slovénie, mon souvenir le plus marquant aura été la brève rencontre du côté de Digne/Seyne les Alpes avec un gars en Cagiva 750 LE avec qui nous avions échangé quelque temps.To@ne a écrit :
La veille encore j'ignorais pratiquement tout de cette moto et là j'avais l'impression de ne plus voir que des Elefant sur les routes!
Pour ce qui est de ces retrouvailles dans les Alpes du sud et la semaine qui a suivi ça reste un très grand moment dans ma tête où l'amitié, la convivialité, les découvertes, les rencontres, les expériences te font dire "que cette vie-là est belle!"
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac