Périgord TT, et pas que ...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Périgord TT, et pas que ...

Message par joel 11 »

De belles bécanes (et 4X4...!!!), des visages radieux, de beaux paysages et un magnifique terrain de jeu... :bave:
Vous avez dû vraiment vous éclater...

Merci pour les images et CR.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

je sais phil , mais vous aviez un un emploi du temps de ministre ! et un impératif d'etre chez Gabian le vendredi , pour nico et anne cécile , le TT la samedi c'est bien aussi :evil: ..........
pas envie de polémiquer mais il était prévu dès le départ que nous devions tous aller chez Gabian le samedi

Chacun son programme, pas de reproches seulement le regret de ne pas avoir revu les basques et de ne pas avoir fait connaissance avec les nouveaux de Montpellier :?

Une autre fois peut-être :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
annif
Elefantino
Elefantino

Message par annif »

Mimi a écrit : je sais à quoi Gégé et moi allons nous convertir quand nous serons trop courbatus pour piloter nos éléfants :lol:
voilà tu as bien résumé.
le "vieillou" :x nous (lionel : je parle en mon nom... :wink: a fait dévié de la moto pour découvrir le bonheur de continuer à voyager mais en 4x4.
en 21 mois nous avons parcourus 25000 kms! on ne s'en lasse pas!
bon pas là pour parler de ça...

nous avons quand même assisté au week-end :oops: avec nos amis motards qui ne nous ont pas exclus (merci à eux) :D

grande joie de se revoir et de PARTAGER comme d'habitude et de se remplir ainsi de toute l'énergie du groupe qui nous fait tant de bien! :lol: :wink:

merci encore à tous, à nos hôtes périgourdins qui habitent une bien belle région avec plein de chemins autorisés (pas comme chez nous...)

je viens de finir de concocter un album
https://picasaweb.google.com/LIOMARFANT ... directlink

je vous souhaite un bon moment
à la prochaine
:P nnie-Fr :P nce
annif
Elefantino
Elefantino

Message par annif »

j'ai oublié de dire : nous n'abandonnons pas la moto! :?
nous en referons encore un peu... :wink:
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

:D Content de vous savoir tous bien rentrés.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme dab, plein de bons souvenirs ancrés dans nos têtes et plein de rêves pour les mois à venir.
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Que d'eau , que d'eau !!! dans les riviéres , dans le ciel , sur la route , ..... partout de l'eau et du vert
Un grand merci à Geoffroy et Caro pour leur acceuil et à Gabian et à toute sa famille mais aussi à tous les participants pour le partage de bons momments .
Que de souvenirs , que de souvenirs !!!!!
Reste maintenant à redescendre du petit nuage .... et ça c'est le plus dur .....
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

annif a écrit :j'ai oublié de dire : nous n'abandonnons pas la moto! :?
nous en referons encore un peu... :wink:
Annie-France et Lionel, vous devriez nous faire des CR de vos trips en 4x4 au Maroc et ailleurs pour que nous ne soyons pas obligés d'attendre de vous revoir pour feuilleter vos superbes livres-photos :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Regrets de n'avoir pas poussé la route jusqu'à Gabian, mais nous en avions pour 7h le cul sur la selle pour rentrer à Grenoble.
Le créneau de beau temps du samedi s'est confirmé, nous en avons bien profité malgré un fort vent sur les plateaux.
Merci GCLover pour ce super We.

Mickey
Mickey
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Apparemment tout le monde s'est bien éclaté puisque du côté du Lot et Garonne on a aussi passé un moment fantastique.
On a bien évidemment regretté de ne pas vous voir, mais bon, tout ne peut pas se goupiller parfaitement, l'essentiel est bien que tout le monde ait passé un bon moment.
Le Gab' est celui qui aura vu tout le monde... on lui a bien rempli sa cour vendredi... et torpillé son stock de M&M's ;;)

Je m'occupe de faire un petit report de notre WE cette après-midi, puisqu'après avoir réussi à me faire remettre le dos in extremis avant de partir pour Pujols, je me suis explosé l'épaule avant-hier soir chez Lolo... donc je suis bloqué au canapé.

En attendant, vos image de TT sont bien motivante pour remonter une machine dédiée et les nôtres ont encore fait démonstration de leurs qualités routières...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Pour Gégé et moi, le départ s'est fait mercredi vers 14h30 avec un mistral assez puissant et donc sous le ciel bleu

Alors que Gégé luttait péniblement contre les rafales de vent sur son bifaro dans la plaine de la Crau, (il prenait même de l'angle sur la morne et longue ligne droite :shock: )
je n'ai eu avec le mien aucun souci :roll:

Etait-ce du aux biellettes courtes qui ont surélevé le bifaro de Gégé ? Sa bulle haute ? La différence de chargement ?

Toujours est-il qu'après avoir quitté Nîmes, nous nous sommes fait plaisir sur les petites routes
laissant derrière nous le fameux pont de Millau
Image

sommes passés sur les bords du lac de Pareloup avant de nous poser dans
cette ancienne briquetterie transformée en chouette chambre d'hôte
(offerte par notre fille et son chéri :wink: ) environ 25kms avant Villefranche de Rouergue

Image
notre chambre était l'ancien grenier
Image
et donnait sur un beau parc avec terrasse privée
Image

Arrivée un peu tardive vers 20h30, nous ne profiterons pas du sauna, ni du spa
mais filerons dans le village d'à côté pour aller déguster un excellent menu aveyronnais
4 kms de petits virages serrés dans la forêt, ce fut un peu plus délicat au retour après avoir bu du bon vin

Frugal petit-déjeuner avec pain, brioche, confitures et yaourts faits maison :bave:

Départ à 10h, toujours par les petites routes vers Figeac où nous bifurquerons avant vers
St- Cirq Lapopie, le long du Lot

ancienne station-service avec l'ancien patron
Image

je ne sais plus où....
Image

Calvignac
Image

St-Cirq-Lapopie
Image

Nous arriverons chez nos amis à 10kms de chez GCLover vers 13h30
et allons passer l'après-midi avec eux (c'est pour ça qu'on est parti avant les autres :wink: )

Nous serons les premiers à débarquer chez Geoffroy et Caro vers 17h30, suivront
Annie-France et Liomar dans leur 4x4 d'aventuriers, Evy, Phil et Boby
Mickey arrivera finalement le soir même avec Eliane et non le lendemain comme prévu initialement
Modifié en dernier par Mimi le lun. 21 mai 2012 15:38, modifié 1 fois.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Vendredi matin chagrin...il pleuvine

Deux groupes se forment, les TT et les pas TT
Je décide de me joindre aux garçons du groupe TT malgré mes pneus mixtes
Nous avons du rebrousser chemin sur une des pistes à cause d'un arbre qui bloquait le passage mais toutes les autres furent un régal.
Voyant que les garçons s'ennuyaient, j'ai imité Surya Bonaly et après quelques virgules dans la gadoue, j'ai fini
par y poser délicatement mon éléfant

L'est où le Phil :roll: :?:
Image

on ne les voit pas, mais y a une vraie armée de moustiques là où nous promène GCLover
Cruel dilemne, visière fermée je ne vois rien à cause de la pluie
et ouverte, je me fais bouffer par les mosquitos
Image

Des petites grimpettes, des cailloux qui glissent, la pluie qui s'y remet de plus belle...
Geoffroy nous fait un remake de notre 1ère sortie chez Mickey en 2008
Pour la vue, on reviendra :mrgreen:
Image

on fini par rejoindre le reste du groupe vers 14h au resto de La Cave
J'ai 1/2 litre de flotte dans chaque botte et je décide d'abandonner les garçons pour faire du tourisme avec l'autre groupe
La région est trop belle pour n'arpenter que des chemins et ils vont pouvoir se défouler où ils veulent sans que je les embête

Nous suivons Mickey pour aller à Collonges la Rouge
Il nous a trouvé un fabuleux cocktail de petites routes à peine plus larges qu'une voiture, avec parfois de l'herbe qui poussait au milieu, des gens qui te saluent au passage (10 ans qu'ils n'ont pas vu les touristes passer par là :shock: )
C'est Gégé qui a gardé l'apn, je fais ce que je peux avec ma petite caméra...
Image

et quand j'ai vu ça (entre autres), je me dis que j'ai bien fait de les laisser jouer de leur côté
Image

Image

Après avoir dévalisé le petit magasin de fruits confits, nous retournons à la maison de nos hôtes par d'autres toutes petites routes et attendrons le reste de la troupe pour passer une très bonne soirée
Mickey étudiera la météo du lendemain et décidera de reprendre la route avec Eliane afin
d'avoir une chance d'arriver secs chez eux
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Samedi nous allons rendre visite à Gabian, tout en faisant du tourisme en cours de route
Le ciel est bleu 8)

Image
le même vu d'en face
Image

petite visite de Domme, très jolie ville médiévale
Image

Image

Nous ferons un stop au supermarché pour le pique-nique de midi et retrouverons nos amis
Lionel et Annie-France qui nous ont donné rdv là
Image

et de finir par arriver chez Gabian toujours aussi souriant
Image

Après un excellent moment que nous n'avons pas envie d'interrompre, nous quittons ce beau monde
Lionel et Annie-France vont rentrer chez eux et nous on va se prendre des trombes d'eau sur le nez
pour les 20 derniers kms avant d'arriver chez Geoffroy
Heureusement qu'il a un grand garage où nous pourrons étaler et suspendre nos affaires trempées
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Dimanche matin chagrin, il pleut à verse :evil:
Les yeux ont du mal à s'ouvrir, le cerveau à s'éveiller après la bonne soirée prolongée et arrosée...

Nous traînons au petit-déjeuner et la pluie cesse de tomber
Nous la retrouverons occasionnellement sur la route du retour, de façon bien plus insistante de Figeac à Rodez
Pause au Mc Do, nous abandonnons l'idée de prendre les petites routes et décidons de tracer au plus droit
Nos pneus sont des savonnettes sur route trempée alors si on ne peut pas s'amuser, aucun intérêt

Re-départ une bonne heure plus tard toujours sous la pluie drue, le pont de Millau sera dans la brume, il pleuvra même encore plus fort et finalement avant Montpellier ça va s'arrêter enfin :wink:

Pause essence, café et chocolat chaud au soleil avant de reprendre la pluie avant Arles et de finir avec un petit vent lorsque nous traversons la Camargue pour arriver chez nous vers 18h30

Finalement le Périgord, ce n'est pas si loin que ça
Merci pour tout Caro et Geoffroy :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ce fut avec grand plaisir !!
Chouettes les photos
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!