Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Charly
Elefantman
Elefantman

Re: Vous avez dit

Message par Charly »

To@ne a écrit :La boite mail de Phil ???
Nan l'Elef !

:mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman

Re: Vous avez dit "Piqué à l'éléf" ?

Message par elefaf »

Photos vont venir, débordé par le boulot..."on voudrait ... on n'peut pas faire partout..."
Ca va viendre :roll:
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Ou des GROS gicleurs?

Je me rappelle un 750 mostro que j'avais pris pour ma belle, et qui poussait BEAUCOUP plus fort que mon 750 sport qui avait reçu chez le docteur le même moteur, mais voilà, il buvait aussi un peu plus, parce qu'il avait les gosiers plus assoiffés! :bave:

Et ben quand tu feras des petites sorties entre amis sur ta nouvelle mobylette, dès les premiers passages à la pompe, tu en auras le coeur net...

De toute façon, même si c'était le cas, ce serait pour un petit peu de plaisir en plus, boh et puis quand on aime... :champ:

Bon, sur ce, les photos nous manquent, pour sûr, et au fait : est-ce qu'elle va rester en livrée stylée diabolo menthe - nostalgie, ou est-ce qu'elle va retrouver celle avec un gros rond rouge sur fond blanc dédiée à un célèbre vainqueur de la bataille des twins?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Il y aura 2 temps, 2 mouvements.
D'abord lui donner les soins que son âge inspire, et puis certainement plus tard un délire compulsif de plus pour lui faire le démaquillage qu'elle mérite puisque la déco L.E apparaît sous les adhésifs "anisettes".
A propos du moteur, j'ai trouvé un vieil article sur les 750 de l'époque, en effet il y aurait eu des particularités...
Ce qu'il ne faut pas manquer de redire est que sur le 750 A.C et le L.E, le silencieux a la réputation d'être lourd et d'inhiber l'échappement.
Pour moi celle la a "le feu au luc". :shock:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Tu veux dire qu'elle a le feu au Lucky?
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

:lol:

Il ne faut pas négliger le fait que d'origine elle est équipée de bing 36 et que là tu as apparemment des Dell'Ortos de 41 !!!!

Ces carbus ont la réputation de donner du caractère au Desmo, mais en plus en prenant 5 points, il est normal que ça envoie du pâté !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

gégé a écrit :Tu veux dire qu'elle a le feu au Lucky?
Bien vu "gégé", +1 :wink:
elefaf
Elefantman
Elefantman

Re: Vous avez dit

Message par elefaf »

To@ne a écrit ::lol:

Il ne faut pas négliger le fait que d'origine elle est équipée de bing 36 et que là tu as apparemment des Dell'Ortos de 41 !!!!

Ces carbus ont la réputation de donner du caractère au Desmo, mais en plus en prenant 5 points, il est normal que ça envoie du pâté !!!
C'est quoi 5 points :?:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je confirme , les Dell'orto donnent du caractère à nos éléfants, pour répondre à ta questions, pour faire simple, les gicleurs sont calibrés pour donner plus ou moins de débit, par exemple si d'origine tu es en 180 et que tu monte des 185 tu augmente de 5 points.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Ca ma pris "comme ça" vers 17h30 ce soir, je l'ai montée après l'avoir un peu chauffée et "zou !" dans la colline derrière chez moi sur les chemins de crêtes...
C'est le baptême ! tout seul ! je suis revenu après 3/4 d'heure ...
J'étais un peu hésitant, pas à l'aise dans certaines descentes sur le relief de grosses pierres ou rochers polis par les marcheurs, j'ai laissé descendre, sans freiné, c'est passé... un peu plus loin j'ai franchi en descente une sorte de marche naturelle d'environ 40 cm (pourvu que je ne sois pas obligé de rebrousser chemin !)
Hé hé encore une marche bien plus haute ! Aie là je fais demi tour en poussant tirant la bécane à la main, moteur coupé. P..ain qu'est ce qu'il m'a pris de venir là, comment faire ?
J'avise le maquis de garrigue et tente un passage à travers les argelas pour ne pas avoir à remonter la marche de 40cm, ouf ! il y a une piste de training, je la coupe, plus loin le maquis et bien plus ras, je retrouve un autre chemin et pour ne pas dérranger les courreurs j'emprunte le bord de leur piste en roulant dans les creux et sur les bosses, c'est sympa cette bécane, je suis bien dessus, un peu de gaz, houla ! ça pousse, je me retiens, j'ai pas envie de me planter évidemment.
La bécane qui a hiberné depuis 2007 réclame des soins, je la ramène par le bitume non sans la solliciter un peu, c'est du "pur sang".
Elle pue le nettoyant (chauffé) de Lorenzo, le Suisse qui l'avait décrassée, je crois percevoir un suintement au niveau d'un plan de joint vers le milieu de la culasse du cylindre arrière, va falloir scruter ça. Les freins sont très très mous devant comme derrière, tout est sans doute à rénover au niveau des mîtres cylindres et fluides. Je suis chaussé "basquets" ce qui ne facilite pas le changement des vitesses, va peut être falloir vérifier comment est réglé le sélecteur ou peut être où en est l'embrayage.

Entre ce type de bécane et moi une passion vient de naître, je vais me la prendre point par point pour la réviser sans me dispenser de faire appel au vrai mécanicien pour "les choses du pro". Et avec le temps....

:hips:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

éh éh ..... :)
Ca s'appelle la magie du bif 8)
Par contre fais attention tout de même, on prend confiance parfois un poil vite et on se fait piéger, ça reste un gros trail de 200 kg donc faut bien anticiper et pas aller s'acculer dans un single bien étroit qui mène nul part ou à un dénivelé trop important :wink:
Pachyderme Power
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

J'entends cette recommandation comme un précieux conseil, je n'ai pas l'intention de me balader en solo.
Pour le tout petit peu passé sur ces crêtes modestes, j'ai bien senti ce que tu évoques, la difficulté dans les étroits et le poids du vélo, alors priorité à son reconditionnement mécanique et rendez-vous avec le troupal ! :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Au plaisir de rouler avec toi sur les pistes :wink:
Pachyderme Power
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Alors non seulement t'as pas remis ton garde-boue avant pour faire du chemin mais en plus j'apprends que tu es parti en baskets!!! :twisted:

On s'absente une petite semaine et tout part à vau-l'eau! :lol:

On se fera une petite séance tranquille quand t'auras trouvé botte à ton pied..

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre