Greffe "coeur-poumons" bis ...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...
Faudrait que j'écoute un autre 900 ie pour comparer.... en tous les cas le 900 SS ne fait absolument pas ce bruit...
Mais bon, c'est pas énorme non plus.... quand je roule, je ne l'entends pas...
Démonter/remonter cette moto, je commence à saturer...là....!!!!
Mais bon, c'est pas énorme non plus.... quand je roule, je ne l'entends pas...
Démonter/remonter cette moto, je commence à saturer...là....!!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Je n'ai jamais remarqué le bruit que tu décris sur le mien. Ça ne viendrait pas d'une chicane baladeuse dans le silencieux?
-
- Elefantman
Puisque il s'agit d'une greffe coeur-poumons, as tu penser à lui donner des médocs (antiflamatoires et des antirejets) ?
Parce autrement tu risques de trouver un de ces matins le moteur en dehors du cadre sans n'avoir rien toucher
Mais là je crois que que le rejet c'est toi qui le fait
Ceci dit , pour te souhaiter courage et patience
Parce autrement tu risques de trouver un de ces matins le moteur en dehors du cadre sans n'avoir rien toucher
Mais là je crois que que le rejet c'est toi qui le fait
Ceci dit , pour te souhaiter courage et patience
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- GClover
- Elephas Recki !!!
Bah disons qu'il y a des théories aux quelles on ne peut pas déroger (physique, mécanique, ......) puis il y a celles (plutôt des notices en fait) éditer par des fabricants, qui sont gaver de "parapluie" pour se protéger entre autre juridiquement contre un gros client procéduriéTo@ne a écrit :ça me fais plaisir : d'ordinaire c'est toujours Geoffroy qui bataille avec la théorie, moi la pratique et pour une fois c'est le contraire
Mais c'est toujours enrichissant de "débattre"
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
On est bien d'accord...GClover a écrit :Mais c'est toujours enrichissant de "débattre"
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le silencieux est un Silmotor sans l'ombre d'une chicane...Muley Hacén a écrit :Je n'ai jamais remarqué le bruit que tu décris sur le mien. Ça ne viendrait pas d'une chicane baladeuse dans le silencieux?
Mais bon, a force de "l'écouter", je deviens certainement un peu parano...!!!
-
- Elefantman
C'est donc un rejet de greffe paranoide !!!!!!!!!!!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- bushman
- Elephas Recki !!!
sur le Monof j'avais aussi un bruit moteur.... j'ai mis un pot plus libre et ça vas vachement mieux ...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
J'ai aussi eu un bruit comme ça la dernière fois que je baladais... j'ai juste tourné un peu la poignée de gaz et déposé la honda qui suivait, ensuite ça allait beaucoup mieux
------------------
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Bon, c'est la fin...
Le troisième bloc est en train d'agoniser dans un bruit de casserole après avoir péniblement fait 5000 km... je pense qu'il devait avoir trop de jeu au niveau des bielles... vu tous les dégâts que j'ai pu constaté avant qu'il ne rende l'âme... (explosion du roulement en bout d'arbre côté alternateur et desserrage de la pompe à huile... )
Alors, comme je ne vais pas la laisser moisir au fond du garage, j'ai déjà "réservé" un bloc de 900 SS de 1992 avec 37000 km et compte bien faire ce qu'il faut pour le "passer" en injection et profiter ainsi de la boite 6, des grosses soupapes et des AAC un peu plus "méchants"...
Questions:
Est-il possible de boucher le trou de la tige d'embrayage et de monter l'embrayage "inversé" du 900 ie sur un bloc de SS ???
Pour découper les bossages au niveau de l'axe du BO, quelle est la méthode la plus simple/fiable ??
Merci pour vos tuyaux...
Le troisième bloc est en train d'agoniser dans un bruit de casserole après avoir péniblement fait 5000 km... je pense qu'il devait avoir trop de jeu au niveau des bielles... vu tous les dégâts que j'ai pu constaté avant qu'il ne rende l'âme... (explosion du roulement en bout d'arbre côté alternateur et desserrage de la pompe à huile... )
Alors, comme je ne vais pas la laisser moisir au fond du garage, j'ai déjà "réservé" un bloc de 900 SS de 1992 avec 37000 km et compte bien faire ce qu'il faut pour le "passer" en injection et profiter ainsi de la boite 6, des grosses soupapes et des AAC un peu plus "méchants"...
Questions:
Est-il possible de boucher le trou de la tige d'embrayage et de monter l'embrayage "inversé" du 900 ie sur un bloc de SS ???
Pour découper les bossages au niveau de l'axe du BO, quelle est la méthode la plus simple/fiable ??
Merci pour vos tuyaux...
-
- Tronche de Ganesh...
3 moteurs .. en combien de bornes ??
les réponses :
non
à moins de changer la boite
proprement de préférence et en ayant pris soin de passer un tube de cuivre du bon diamètre dans le carter pour qu'aucun copeau ne passe dedans
après tu peux faire ça à la defonceuse, la disqueuse, une scie à métaux mais une bonne scie à onglet, préparée avec un calage du carter te fera un travail propre ..
les réponses :
non
à moins de changer la boite
proprement de préférence et en ayant pris soin de passer un tube de cuivre du bon diamètre dans le carter pour qu'aucun copeau ne passe dedans
après tu peux faire ça à la defonceuse, la disqueuse, une scie à métaux mais une bonne scie à onglet, préparée avec un calage du carter te fera un travail propre ..
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le premier a "explosé" de suite.... bielle coupée en deux...
Le deuxième qui avait 93000 km m'a permis d'en faire 12000 de plus... il marchait très bien mais bouffait trop d'huile... segments foutus...
Le troisième c'était l'inconnu question kilométrage et bas moteur.... il n'aura tenu que 5000 km...
Reste qu'avec le bas-moteur du 2ème et le haut du troisième je dois pouvoir en refaire un...
Mais bon, je garde ça sous l'coude, pour, un jour, lui recoller son moulbif d'origine...
Le deuxième qui avait 93000 km m'a permis d'en faire 12000 de plus... il marchait très bien mais bouffait trop d'huile... segments foutus...
Le troisième c'était l'inconnu question kilométrage et bas moteur.... il n'aura tenu que 5000 km...
Reste qu'avec le bas-moteur du 2ème et le haut du troisième je dois pouvoir en refaire un...
Mais bon, je garde ça sous l'coude, pour, un jour, lui recoller son moulbif d'origine...
- To@ne
- Administrateur
C'est pas simplement cette foutue rondelle derrière le volant moteur qui est tombée sur l'axe avant le serrage ??? ça provoque un léger voile du vilbrequin qui bousille rapidement le roulement de queue de vilo côté allumage et qui parallèlement peut aussi créer une vibration qui desserre ta pompe à huile...joel 11 a écrit :Bon, c'est la fin...
Les grosses soupapes, tu les avais déjà théoriquement... tu vas avoir une boite un peu plus longue et une moto un peu moins pêchue en bas, mais plus apte à faire de la "grande route"... toujours dans la théorie...joel 11 a écrit :Alors, comme je ne vais pas la laisser moisir au fond du garage, j'ai déjà "réservé" un bloc de 900 SS de 1992 avec 37000 km et compte bien faire ce qu'il faut pour le "passer" en injection et profiter ainsi de la boite 6, des grosses soupapes et des AAC un peu plus "méchants"...
Je ne pense pas que le plus gros pb réside dans le fait de boucher le trou de la tige puisque les moteurs de IE ont un cache côté gauche pour ça, mais de savoir quels modifs totales il y a à réaliser. Je pense que pour avoir une réponse rapide, le mieux est de contacter Manu Ripault.joel 11 a écrit :Questions:
Ceci étant dit, je ne vois pas l'avantage à conserver ce type d'embrayoir, celui des SS nécessitant un peu moins d'entretien côté butée (bien que ce ne soit pas énorme d'origine) et
surtout, les pièces du plus récent sont plus facile à trouver...
Je n'aurais pas la prétention de te donner la "meilleure" méthode, mais disons qu'en prenant les mesures sur ton ancien moteur, en les reportant sur le nouveau, en découpant à la disqueuse EN SUIVANT LE TRAIT QUE TU AURAS FAIT plutôt qu'en coupant du haut vers le bas, en en gardant une petite marge, tu obtiendras un résultat propre, et avec des disques à poncer sur la même disqueuse (les disques à palettes), tu pourras affiner très très finement l'épaisseur finale.joel 11 a écrit :Pour découper les bossages au niveau de l'axe du BO, quelle est la méthode la plus simple/fiable ??
Merci pour vos tuyaux...
C'est comme ça qu'on a fait pour rentrer le moteur de Mostro dans le cadre du AC de Kfc900 et dans le 6/750 de Ninie et tout est passé nickel.
Faut juste pas être pressé et bosser méticuleusement, en prenant le temps. Le plus chiant restant de présenter le moteur 2 ou 3 fois avant que ça ne passe de façon finale.
------------------
-
- Tronche de Ganesh...
petit détail .. sur le 900 ie il y a un berceau alu (comme sur monof / bif) et le cadre ne ferme pas.. si tu colles ça de travers, tu peux dire adieu à tes axes et aux roulements de bras oscillants.