Un gros souci, le moteur cafouille entre 3 et 4000 tours.
Aprés démontage des bougies, celle du cylindre avant est légérement trop riche alors celle arriére est carrément noire. Les carbus ayant des gicleurs identiques et un réglage similaire, j'ai donc contrôlé l'impédance des bobines HT. Les données de la RMT du 900 SS ne correspondent pas du tout aux valeurs mesurés à l'ohmmétre sur les deux bobines. Suite à cela, j'ai vérifié visuellement l'étincelage. Le cylindre avant bleu parfait par contre l'arriére bleu mais tirant sur l'orangé donc plus faible.
J'avais stocké en prévision deux bobines de TDM de type 3LD car j'avais des doutes sur mes bobines suite à une immobilisation forcée de la bête pendant deux ans.
Le montage:
A gauche, la bobine d'origine et à droite celle de TDM
Le souci est que sur le modéle Ducati les entrées et la sortie sont du même coté alors que chez Yamaha les deux sont à l'opposé. Donc, un achat de cable HT neuf s'est imposé (environ 1,3 m nécessaire)
Le montage en cours avec pate à joint pour l'étanchéité et doublage de l'isolation avec des manchons caoutchouc d'une vieille bobine de Suzuki DR qui me restait.
Les bobines montées sans difficultés (quasiment même entraxes). Il faut juste desserré les entretoises de la platine et resserré le tout.
Pour compliquer le tout, j'avais aussi un probléme de niveau de cuve des carbus invérifiable carbu en place.
Remplacement bobines HT par adaptable
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Re: Remplacement bobines HT par adaptable
Et ça fonctionne?
-
- Tronche de Ganesh...
_ça me semble bien comme montage, propre et tout
--
flyben
bo boulot
--
flyben
bo boulot
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Si ça fonctionne, c'était bien la bobine … quant aux valeurs des bobines donnée sur les revues: j'ai jamais trouvé les mêmes que ce soit en moto ou en auto!!!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
-
- Piqué à l'elef' !!!
Sur le cylindre avant, bougie pendante à un centimetre de la culasse, j'ai de splendides étincelles. Alors, imagines avec les 0,6 de la bougie.Muley Hacén
Et ça fonctionne?
Si ce n'est un passage des cables HT différent, tout est monté sur la base d'origine. Même les cosses sont identiques. Réf sur corps de bobine DENSO 129700Flyben
_ça me semble bien comme montage, propre et tout
Pour info RMT 900 SS 0,34 ohm sur basse tensiondesmophil
Si ça fonctionne, c'était bien la bobine … quant aux valeurs des bobines donnée sur les revues: j'ai jamais trouvé les mêmes que ce soit en moto ou en auto!!!!
900 mesuré 0,52 ohm
TDM mesuré 0,46 ohm
Dans le cas de figure, j'ai controlé visuellement la couleur de la bougie.
J'avais une faiblesse d'allumage sur le cylindre arriére cumulée avec un niveau de cuve trop haut. Dés que l'aiguille se levait, le cylindre s'engorgeait. Maintenant que le niveau de cuve est fait RAS.