Fait iech - Radarisé !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
eric
Elefantman
Elefantman

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par eric »

p'tite photo qui fait sourire et qui soulage... :mrgreen:
photo.JPG
photo.JPG (186.24 Kio) Vu 413 fois
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

c'est pas comme si les 'cons' retrouvaient les motos volées hein ..
avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière tout ça avec l'accord du crémier, c'est bisounours land
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ben non, il y en a quelques uns de cons comme partout... ils le sont pas tous, heureusement !!! :lol:

D'autre part ils ont pas tous le même rôle au sein de la Police ou de la Gendarmerie, sinon qu'est ce qu'on boufferait comme PV ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

en 30 ans, 3 motos et 2 voitures volées, aucune retrouvées ....résultat 100% d' echecs pour les forces de l'odre en ce qui me concerne...... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

On peut tous prendre nos expériences négatives sur telle ou telle choses et les mettre ici pour prouver qu'on vit un monde de merde, hein...

Mais on peut aussi chercher quelque chose de plus compliqué et essayer de le sublimer : le positif.

Chacun voit midi à sa porte, mais la facilité d'une interprétation ne rend pas toujours la vie plus belle, et positiver mes rapports avec les forces de l'ordre en admettant que j'ai pu commettre des erreurs de temps à autre et que du coup ils y ont droit aussi, ça me rend la vie plus sympa, comme lorsque je me fait arrêter et que ça se passe bien. :)

ça évite de devenir aigri par la même occase.

Sinon, combien se demandent-ils si ils feraient mieux avec les mêmes moyens et l'obligation de faire appliquer des lois en lesquelles ils ne croient pas ? :?:

Je dis ça parce que je trouve ça un peu facile et automatique de critiquer les forces de l'ordre en s'arrêtant à notre expérience perso et se disant que c'est la vérité absolue...

Rien de méchant contre toi, Bush, mais j'aimerais juste qu'on me prouve que j'ai tort lorsque je commence à penser que les gens deviennent en ce moment plus obtus et sûr qu'ils ont la vérité que ceux à qui ils reprochent de le faire... :?

Un peu d'ouverture, que diable ! :twisted:
------------------

eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

oui enfin quand tu te fais radariser sur une ligne droite 2X2 voies limitée à 50KM/h en dehors agglomération c'est vrai que ca fait toujours plaisir... :?

Chacun ne peut parler que de son expérience de rencontre avec le troisième type...

-> Ma voiture s'est fait délester de ses rétros la nuit devant chez moi => FDO : on m'a dit faut rentrer votre voiture ou ne pas la garer à la même place...
-> je roulais en scooter en costume et j'ai doublé par la droite 3 FDO en motos qui c'était mit sur la voie de gauche qui tournait => FDO ils m'ont rattrapé, arrêté et m'ont dit si tu veux vivre vieux évite de doubler par la droite ; Je leur ai expliqué pourquoi / Réponse FDO on peut aussi faire le tour du véhicule et noter ce qui ne va pas ...
-> Un type une fois à embouti en latéral une autre voiture en stationnement sans occupants et sans laisser de carte de visite => FDO : vous n'avez cas laisser un mot sur le pare-brise de la voiture...
-> 2 FDO en motos / Moi en Cagiva Elefant roulant à 55-60 km/h en ville => FDO : le premier me double en me frôlant, le deuxième à ma hauteur me fait signe de la main (en disant moyen) et regardant son compteur puis gaz pour rattraper l'autre...
-> 3 FDO en motos sur les quais un matin remontant les files et usant de leur deux tons pour que les BAR se poussent (les engueulant même s'il ne le font pas assez vite) et ne respectant ni stop, ni feux rouges...
-> En BAR j'étais garé à un endroit qui ne gênait pas pour attendre ma femme qui sortait dans la minute et j'étais dans la voiture => FDO me dit de bouger, je lui dit que ma femme arrive (on la voyait arriver) => Et paf PV...

Désolé... non franchement je ne vois pas... pas d'expérience heureuse avec les FDO que de la répression... :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bon, alors je vais vous dire où ça peut mener de ne penser que comme ça. :)

Les cheminots sont tous automatiquement des cons puisqu'on ne les voit pas et que lorsqu'ils font grève, ils nous embêtent.
Les profs sont tous automatiquement des cons puisque les gamins sont de moins en moins bien éduqués et qu'ils font grève.
Les camionneurs sont tous automatiquement des cons puisqu'ils roulent moins vite que nous et évidemment déboite devant nous lorsqu'on va les doubler (et j'en passe) et ils font grève, alors lorsqu'ils bloquent les raffineries en ne négociant les prix que pour eux, ils nous embêtent.
Les caisseux sont tous automatiquement des cons puisqu'ils ne font pas attention à nous les motards.
Les caisssières aussi sont toutes des idiotes qui ne sont pas aimables de surcroit et nous forcent à recompter nos sousous après le rendu de monnaie (en revanche elle font rarement grève ;;) ).
Les lycéens nous emmerdent car ils font des sittings au milieu des rond-points lorsqu'ils font grève, ils ont souvent des boutons et la voie qui mue (pour les mecs, sinon c'est des chèvres)...
Les mécaniciens sont des cons, forcément puisque si notre voiture ou moto ne fonctionne plus, c'est certainement de leur faute puisqu'ils sont les derniers à l'avoir touché (il y a 4 ans et 40 000km) ;;)
Les Pompiers sont des cons, c'est sûr puisque même si ils arrivent, ils mettent souvent du temps... pis ça brûle quand même et ça fait mal en les attendant.

Bon, j'en rajoute, mais relis ce que tu as marqué au dessus, Eric, et dis moi si ces types qui t'ont fait chié ne rencontrent pas TOUTE LEUR P... DE JOURNEE DES MECS QUI LEUR DISENT les mêmes choses que ce que tu leur a dite... et là, si tu te mets à leur place, c'est qui le con ? (sans vouloir t'offenser, bien sûr)...

D'autre part, en raisonnant comme ça, je trouve ça énOOOOOrme de ne pas trouver normal que d'autre disent que...

Les motards sont tous des gros cons qui roulent trop vite, doublent par la droite, grillent les passages piétons, tournent sans clignos (toute façon ils en ont plus, ils les retirent), nous pètent les rétros alors qu'ils nous ont surpris, on les avait pas vu...

Bref, tu l'as compris, les excuses de chacun sont certainement bonnes lorsqu'elles font appel au bon sens et à la compréhension de l'autre... ENCORE FAUT IL EN FAIRE PREUVE SOI-MEME... et donc arrêter de stigmatiser automatiquement, et faire preuve de bon sens sur le moment...

... mais souvent ça demande des efforts, et de faire des trucs moins faciles (tourner autour du paté de maison plutôt que de se garer, mettre le cligno, attendre plutôt que de doubler par la droite...) :lol: :lol: :lol:

Bon, là, on s'est compris ??? :D
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Toane, excuse moi de te reprendre mais dans ta liste à la Prevert t'as oublié les hommes politiques, sinon c'etait pas mal, pas trop loin de la verité :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

ben tu sais moi je suis en clientèle depuis 16 dans le milieu de l'informatique... et sur les missions que j'ai fait j'en ai rencontré... mais bon c'est pas pour cela que je les fais chier et les prend de haut...
A chaque fois qu'on se fait arrêter par un FDO, il commence par te rabaisser, puis après te prendre pour un con... Ca je ne supporte pas ; s'il ne veut pas faire de social et écouter ce qu'on leur dit qu'ils changent de job :mrgreen:

bon pour ceux qui veulent des tee shirt ils sont en vente LIBRE :51:
Acoteuncon.jpg
Acoteuncon.jpg (57.08 Kio) Vu 379 fois
ts-logo-con-1.jpg
ts-logo-con-1.jpg (10.18 Kio) Vu 379 fois
côté con.JPG
côté con.JPG (46.11 Kio) Vu 379 fois
To@ne
Administrateur
Administrateur

Fait iech - Radarisé !!!

Message par To@ne »

Je pouvais pas parler des politiques : mon message aurait perdu en crédibilité ;;)

Tous les types qui bossent sur le terrain et doivent faire un boulot tel que la police ou la gendarmerie sont confrontés à des gens très différents dont beaucoup les prennent pour des cons, font appel à leur compréhension (mais ne sont pas près à en faire preuve à leur égard), les menace, sont violents (sisi)... Alors dans les grandes villes, je comprend que le contact avec eux doit être désagréable (j'en ai fait l'expérience à bordeaux au moins), mais pour autant, ces types ont un boulot à faire, et des lors qu'ils sont en mesure de vous verbaliser pour une erreur commise, c'est à eux de dire si ils la mette ou non, et non à nous de dire si ils ont raison ou pas.

Après, il y a des cons qui abusent de leurs droits (par exemple dans le cas de Phil ou Bush), mais ils ne sont absolument pas représentatifs du reste des effectifs... Ce serait trop facile de délaisser penser ça et ensuite leur mettre toutes nos erreurs (même petite) sur le dos sous prétexte qu'ils ne veulent pas comprendre...

Je comprend que ça irrite, mais j'aime quand les choses sont mesurées... :)
------------------

desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

To@ne a écrit :
Je comprend que ça irrite, mais j'aime quand les choses sont mesurées... :)
.
Je crois que tu ne l'a pas prise la mesure !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

relexions comme ça :
on est toujours le con de quequ'un !!!!!!!!

je n'aimais pas les flics , alors je ne leur parle plus
" les cheminots "
" les profs "
" les étudiants "
" les caissiéres "
" les pompiers "
" les motards "
" ect ......... "
A la fin je parle à plus personne , et je m'enmerde grave !!!!!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

mais non il reste les autres Cornacs avec des déplacements à dos d'Elefant :mrgreen: :51:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Fait iech - Radarisé !!!

Message par Muley Hacén »

Mimi a écrit :
Julien1A a écrit :
En Suisse ils sont plus "social", ils indexent la troisieme ou quatrieme amende sur les revenues ou pour les gros exces de vitesse... Pour eviter que les ultra riches abusent.

Toutefois "le menagere de 50ans" payera facilement 1500€...
Idem dans les Pays-Bas où toutes les amendes d'excès de vitesse sont calculées en fonction des revenus !
Pas mal comme système parce-que ce n'est pas le smicard qui va se faire flasher à 230 dans sa Porsche :roll:
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

allé dans la categorie chopé au radar je m inscris dans la liste
c'est apres midi apres petite balade bucolique dans la campagne des pyrenees
j'enquille dans 1 belle ligne droite bien degage et paf au bout 1 radar et 1 gendarmette derriere
ils m'ont enleve le permis sur le champ
ils m'ont attrapé a 141 km et ont retenue 133 a la place des 90 indiques
j attends maintenant des nouvelles du prefet
pour le coup j' ai ressorti mon fidele amigo honda 50 cc
j ai malgre tout la rage entre les dents :twisted: :twisted:
je m en lasse pas
Répondre