Faux contact dans le contacteur!

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
bizo
Elefantino
Elefantino

Faux contact dans le contacteur!

Message par bizo »

Bonsoir
Ce n'est pas un titre de polar type san antonio! c'est un problème électrique sur ma 900 carbu de 95.
Je n'ai plus de veilleuse ni de code, sauf quand je tourne le guidon. Les phares fonctionnent.
Après divers attouchements de la bestiole en ses endroits où les fils touchent les tubes de fourche, je localise le nid à embrouille : il s'agit du cable sortant du bas du contacteur à clé.
Le démontage du contacteur pour la déconnection du cable en bas (deux petites vis cruciformes) ne donne rien. Rien de rouillé, pas de fil abimé, neuf comme au premier jour. Il doit y avoir un faux contact mais la pièce ne semble pas se démonter plus.

Quelqu'un a t'il déjà eu un démon en cet endroit?
Quelle potion utiliser pour qu'a nouveau jaillisse ma lumière dans les chemins de l'héraut ?
:51:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Faux contact dans le contacteur!

Message par To@ne »

As tu jeté un oeil à la simple prise 4 voies située sous l'araignée de support de carénage derrière les compteurs ? Celle qui amène le courant aux ampoules.

Je sais on est plus loin du contacteur, mais parfois, toucher un endroit en fait bouger un autre, et vu que j'ai déjà eu un petit souci avec cette prise (moi plutôt avec la masse, mais comme c'était une histoire de contact, ça peut être le cas avec d'autres broches).

Il y a aussi parfois le commodo qui chie dans la colle lorsque les up' n'ont pas été fait, il crâme. J'ai aussi dû le changer.

Pour ce qui est du contacteur, il me semble avoir entendu parler d'un souci par un membre, mais je m'en souviens plus... :oops:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Je te rafraîchis la mémoire To@ne, c'était moi.

En effet sur mon 750 AC, j'ai perdu mes veilleuses AV et AR, d'abord de manière aléatoire, puis définitivement. Après avoir un premier temps soupçonné le commodo d'éclairage, un examen approfondi du schéma électrique ma amené à m'intéresser au contacteur à clef. Ce dernier était bien le responsable du problème. J'ai eu la chance de trouver sur "leboncoin" un gars qui vendait un ensemble neuf (contacteur + clefs + bouchon + serrures selle et cache latéral) de Mito, identique aux Elefs.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Le schéma de branchement est aussi identique, pas de modif' ?

C'est fou comme c'est compliqué de s'y remettre... on ne se souvient plus qui a eu quel problème :lol:
------------------

Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

:evil:

Voir éventuellement le circuit du relais qui coupe l'éclairage au moment de démarrer.

J'avais mis un certain temps avant de comprendre qu'il était le responsable de ma panne de lumière :twisted:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est le petit relais beige qui est sous le carénage avant droit près des connecteurs.
Je n'y aurais pas pensé.
------------------

butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Bonsoir,
Si tu as besoin d'un relais, de la partie inférieur du contacteur à clef (qui ce démonte entièrement barillet compris)
ou de d'autre chose, yaka demander.
Avec Gabian nous venons d'acheter une 750 AC pour pièces et pour le moment la partie elec n'a pas été ventilée.
à ton service.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
bizo
Elefantino
Elefantino

Message par bizo »

Oups!
Merci de toutes vos réponses que je ne vois que bien tard!
Je vais contrôler tout ça, mais là je me suis attaqué au moteur complet pour cause de conso d'huile.
Alors je reprendrais cette enquête électrique quand je lui aurais remonté ses grosses mamelles!
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Un de nos amis parisien a eu un soucis sur le contacteur lui même, le fil du + ap contact qui était déssoudé.
Panne totale au bord de la route.
Sur la moto de Ugo, j'ai eu le soucis ce matin, la cosse à 6 fils du contacteur à clefs complétement oxydée.
Si tu as un soucis de veilleuse et code, c'est sur l'alimentation du commutateur de gauche qu'il faut se pencher.
Fil vert sur un des gros connecteurs étanche noir qui sont à l'avant droit de la moto.
par sécurité, débranche les tous et passe du produit contact dessus, ça ne fait jamais de mal.
les 2 connecteur non étanche sont ceux du boitier fusibles et celui du contacteur principal.
Bon nettoyage :idea:

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Sur le 750 ac , plus de veilleuse , c"était le fil gris du comodo qui était coupé , j"ai trouvé grâce à Nicolas . Le topic ou sont notées mes déboire s"appelle " probléme de veilleuse qui me rends fou " il y a les solutions et le schéma que m'a envoyé Nicolas . Si ca peut t'aider et si c'est le même comodo c'est là
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre