Fait iech - Radarisé !!!
- bushman
- Elephas Recki !!!
Re: Fait iech - Radarisé !!!
y a t-il un futur candidat présidentiel qui souhaite faire cesser ce racket généralisé ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
Fait iech - Radarisé !!!
Ouais, je crois que Bushman voulait parler de politique, Lolo
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Doc bar
- Elefantman
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
-
- Elefantman
Phil je compatis très sincèrement, on nous fait le coup de la pomme dans le jardin de l'eden.
Nous sommes tous pécheurs.
Ce qui est paradoxal est le fait que depuis la séparation de l'église et de l'état, c'est l'état qui empoche automatiquement le montant des indulgences.
Et où on va comme ça ?
Grrrrrrr
Nous sommes tous pécheurs.
Ce qui est paradoxal est le fait que depuis la séparation de l'église et de l'état, c'est l'état qui empoche automatiquement le montant des indulgences.
Et où on va comme ça ?
Grrrrrrr
- eric
- Elefantman
bienvenue au club Phil
on contribue au remboursement de la dette sociale avec nos infractions de GRAND délinquant
on contribue au remboursement de la dette sociale avec nos infractions de GRAND délinquant
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Euh non pire que ca...
Pour ne pas etre accuse d'une taxe supplemnetaire, ils reinvestissent ... dans de nouveaux radars...
En Suisse ils sont plus "social", ils indexent la troisieme ou quatrieme amende sur les revenues ou pour les gros exces de vitesse... Pour eviter que les ultra riches abussent.
Toutefois "le menagere de 50ans" payera facilement 1500€...
Pour ne pas etre accuse d'une taxe supplemnetaire, ils reinvestissent ... dans de nouveaux radars...
En Suisse ils sont plus "social", ils indexent la troisieme ou quatrieme amende sur les revenues ou pour les gros exces de vitesse... Pour eviter que les ultra riches abussent.
- bushman
- Elephas Recki !!!
je risque de ne pas me faire que des amis mais je ne suis pas vraiment contre les radars, mais principalement contre le système, à mon sens très peu sont situés en centre ville , devant les écoles par exemple et surtout il n'y a aucune marge , en dessus de 10 km/h de la vitesse réglementé on ne devrait recevoir qu'un simple courrier d'avertissement et entre 10 et 20 km/h, 45 € et un point....enfin je pense que ça serait plus pédagogique et en même temps afficher une vitesse maxi qui soit logique avec la configuration du réseau routier quand tu vois des 2x2 voies sans croisements limitées à 70 km/h c'est abuser.
Modifié en dernier par bushman le mer. 5 oct. 2011 17:33, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- To@ne
- Administrateur
En fait je suis plutôt d'accord avec toi : c'est bien l'esprit général dans lequel s'opère ce racket qui est dérangeant.
Si vraiment une part était reversée à la sécu pour le soi-disant gouffre qu'elle représente (puisqu'à priori la vitesse blesse, faut bien financer tout ça, non ?), on pourrait encore comprendre une certaine logique si en plus les radars étaient réellement placés à des lieux dangereux pour forcer les gens à ralentir.
Mais ce n'est pas le cas et même certains membres de la gendarmerie et de la police déclare (officieusement) qu'ils sont contre ce système et ses soldats robots...
Si vraiment une part était reversée à la sécu pour le soi-disant gouffre qu'elle représente (puisqu'à priori la vitesse blesse, faut bien financer tout ça, non ?), on pourrait encore comprendre une certaine logique si en plus les radars étaient réellement placés à des lieux dangereux pour forcer les gens à ralentir.
Mais ce n'est pas le cas et même certains membres de la gendarmerie et de la police déclare (officieusement) qu'ils sont contre ce système et ses soldats robots...
------------------
- jerome51
- Quel Trompeur !
désoél pour toi ! Eric ! j'ai pas lu les 3 pages mais j'espère que tu vas pas prendre trop cher !
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- eric
- Elefantman
Ben il me semble que tu as participé, il n'y a pas longtemps, à l'effort de guerre toi aussi Jérôme non ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
- eric
- Elefantman
bienvenue au cloub des DTC
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Idem dans les Pays-Bas où toutes les amendes d'excès de vitesse sont calculées en fonction des revenus !Julien1A a écrit :
En Suisse ils sont plus "social", ils indexent la troisieme ou quatrieme amende sur les revenues ou pour les gros exces de vitesse... Pour eviter que les ultra riches abusent.
Pas mal comme système parce-que ce n'est pas le smicard qui va se faire flasher à 230 dans sa Porsche
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- eric
- Elefantman
non le smicard va se faire flasher à 95 au lieu de 50 sur un axe routier banal et il sera aussi un Bandit de grand chemin