Fait iech - Radarisé !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Re: Fait iech - Radarisé !!!

Message par boby la seringue »

Oups !!!! en effet il faut que j'inspire , expire , inspire , .... !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

GClover a écrit : Quand on prend un manche pour moins de 10 km/h on rage et c'est normal (vécu plusieurs fois), quand on prend pour un plus 20, on a joué on a perdu, ça m'est arrivé, 118 au lieu de 90, tans pis pour moi. Maintenant je le répète je connais pas les lieux, donc si c'est limité à 50 sur une 4 voies ou un ligne droite avec visu, c'est abusif je l'accorde mais faut faire avec sinon on y laisse des plumes :?
Sincèrement, tu connais beaucoup de gens qui roulent à 50 aux endroits "roulants" en ville ?
Je vais te donner le chiffre qu'on a relevé il y a plus de 15 ans avec deux potes alors qu'on roulait en 125 et 80. On avait fait le test sur une semaine pour voir à quelle allure on roulait en ville. On devait regarder le compteur à un moment au hasard. Ok, on étaient un peu plus fralés qu'aujourd'hui, mais on jouait le jeu, fallait rouler à une allure nous paraissant normale.

80km/h.

Et on se faisait gratter par certains gros cubes qui "ne jouaient pas le jeu" ;;)

En ville, sur les axes roulants, je suis prêt à parier que la majorité des deux roues motorisés roulent aux environs de cette vitesse. Si l'axe est roulant et sans habitation, c'est stupide de le limiter à 50, d'autant plus quand il y a des pb de circulation. Autant laisser de la fluidité dans le trafic.
Je ne suis pas pour les excès, mais je suis totalement contre les limites non justifiées, comme déjà dit, je trouve que c'est du racket.
Ce qui est rageant dans ce cas, ce n'est pas tellement de s'être fait prendre, car comme tu le dis, à cette vitesse, c'est juste normal vu la différence. Non, c'est juste que sur un groupe de 6 "délinquants de la route" puisque c'est ainsi qu'ils appellent les gens en excès, ils en arrêtent un et laisse allègrement partir les autres...

Si c'était si grave que ça de rouler à cette vitesse, ils auraient mis les moyens pour arrêter tout le monde. N'en arrêter qu'un, c'est injuste, c'est tout.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Situation géographique de l'endroit :

Route 2x2 voies sur un km lancé séparé par un terre plein central avec d'un coté le parc de St Cloud protégé par des grilles à pointes infranchissable et de l'autre coté, un terre plein, le tramway et la seine....
Pas de maison, école, commerce... donc ce n'est plus vraiment de l'agglomération !!!

Personne ne roule à 50km/h à cet endroit là... c'est donc facile de gauler lorsque ce n'est pas embouteillé en le prenant à 600m caché derrière un panneau de signalisation !!!
Le FDO qui m'a dressé le PV n'était pas pressé, il savait qu'il en gaulerait d'autres après et ca a été le cas, avant que je ne reparte il avait déjà radarisé un autre motard.

Là c'est de la répression claire et net pour remplir les caisses de l'état. Ils savent très bien qu'ils prendront toujours quelqu'un à cet endroit là, car un motard ne le saura pas, ou alors il n'y pensera plus...

ATTENTION AU RADAR DE BERCY ; Ils ont changé le sens, il ne tape plus dans le sens Province -> Paris mais Paris -> Province et bien sur il n'est pas annoncé.
De l'autre coté est maintenant installé un radar pédagogique....

A noter que ce radar serait celui qui rapporte le plus (50km/h)

Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Qui a dit racket ??
une idée comme ça , il faudrait demander de se faire mensualisé les PV , comme un impôt quoi !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

A Nice, en meme temps qu'ils ont mis les radars, ils ont augmenté la vitesse de 20 km/h (50->70), ca posait des problemes car les gens soudainement respectait le 50! La preuve que la vitesse est toujours adaptee...

Mais bon... il va falloir s'y faire... ils ne veulent plus de voitures en ville! Parkings tres chers et limites en temps, peages urbains, diminution du nombre de voies pour les pietons, les cyclistes, les bus... alors qu'il y a deja des bouchons! Et c'est a gauche comme a droite, donc pas moyen d'y echapper.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :
Sincèrement, tu connais beaucoup de gens qui roulent à 50 aux endroits "roulants" en ville ?
C'est bien pour ça que j'ai dis à deux reprises "je ne connais pas l'endroit", 50 sur une 4 voies dépourvues d'habitations c'est débile .....
Pachyderme Power
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

En fait il faudait un motard à la présidence :mrgreen:
Et là on serait pénard :51:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit : 50 sur une 4 voies dépourvues d'habitations c'est débile .....
C'est débile au niveau sécuritaire mais c'est malin au niveau racket. C'est bien la preuve que la sécurité n'est qu'un prétexte.

D'ailleurs on nous bourre le mou depuis des années pour nous faire croire c'est depuis la limitation de vitesse que la sécurité a augmenté. Mais ils ont eu la meme baisse en allemagne, sans limiter...

Voir ici : http://membres.multimania.fr/vitesselib ... doyer.html
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Très bien cet article...

Il est clair que le premier facteur d'accident au volant est l'acool, puis la drogue et enfin en 3ième position la Vitesse !!!
Mais là les gouvernements successifs se gardent bien de le rappeler dans cet ordre !!!
Il y a plus de gens qui dépassent la vitesse autorisée que de personnes qui boivent ou se drogue donc plus rentable et plus facile à gauler !!!
Modifié en dernier par eric le mar. 20 sept. 2011 12:35, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

faut pas oublier que les stats sont truqués, très souvent les forces de l'ordre sur leurs rapports circonstanciés d'accident note " vitesse excessive " sans réel justification.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

et "Vitesse excessive" = DANGER PUBLIC ; FOU DU VOLANT (GUIDON) ; GRAND DELINQUANT...

Il faut les jeter aux lions qui ont faim ces gens là !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par eric le mar. 20 sept. 2011 13:37, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

le flic de base comme tout être humain est fainéant par nature et on lui impose de la rentablité, c'est beaucoup plus rentable de se planquer dans une zone oû il sait pertinement qu'il fera du chiffre en peu de temps que de patrouiller à la recherche du chauffard dangereux .
vous avez sans doute, tout comme moi, constatés qu'ils se positionnent au rond-points en dehors des heures de pointe et qu'on on voit de moins en moins sur la route à surveiller les incivilité de conduite....comme les téléphones au volant, les gonzesses qui se maquillent dans les bouchons, celles qui mettent leurs clignos en même temps qu'elles braquent leur volant pour tourner, les connards en BM qui slalomment en vous doublant avec 50 bornes de mieux par la droite...etc !!!
aux horaires oû je vais bosser malgré le monde y a pas un flic mais le dimanche aprem tous les 50 bornes on y a droit.... :?
Modifié en dernier par bushman le mar. 20 sept. 2011 15:13, modifié 3 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

c'est sur ils sont toujours là quand ca roule ; moi d'habitude à l'heure ou je passe j'en vois jamais (embouteillages), par contre à l'heure (bien plutôt) où je suis passé quand je me suis fait gauler, il n'y avait pas d'embouteillage... mais des FDO planqué derrière les panneaux de signalisation !!!!
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Boum, c'est arrivé ce matin
90 Euros :shock:
90 Euros pour 55 km/h
90 Euros :shock: 90 Euros :evil: 90 Euros :?
90 Euros pour 55 Km/h
90 Euros :shock: 90 Euros :evil: 90 Euros :?

Et vous trouvez ça normal ??????????????

Même en VTT parfois je vais plus vite :shock: :shock: :shock:

Pendant ce temps ces enfoirés de politiciens volent, violent, trichent, se gargarisent, s'engraissent, voyagent à nos frais...

Vraiment de quoi devenir Anarchiste :evil:

le bleu marine me fait gerber,
Qu' j'aime pas l' travail, la justice et l'armée.
C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.

Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Et donc certainement 1 point, c'est ça ???

Je compatis, la dernière fois c'était 111km/h pour 110... alors après on te balance le chapitre de la vitesse retenue, mais si il y a une marge, c'est pas pour rien non plute, hein... c'est bien parce que leurs appareils de mesures peuvent se planter...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre