batterie
-
- Elefantman
Re: batterie
Et voilà, j'ai acheté ce matin chez "Point Midi Batteries" Marseille, une Yuasa YB 16-BA1 12V 16 Ah pour 96,25 Euros (prix catalogue), remisée à -20% = 77,82 Euros (prix sociétaire Mutuelle des Motards). Avec la dose d'acide adhoc plus un litre d'acide supplémentaire.
Consigne de mise en service: remplir les alvéoles au max, laisser poser 30mn puis mettre en charge au dixième de la capacité pendant 3 à 5 heures. Garantie 1 an.
Un p'tit travail pour ce W-E.
Que la lumière vous éclaire sur votre chemin...et bonne route à tous.
"elefaf"
Consigne de mise en service: remplir les alvéoles au max, laisser poser 30mn puis mettre en charge au dixième de la capacité pendant 3 à 5 heures. Garantie 1 an.
Un p'tit travail pour ce W-E.
Que la lumière vous éclaire sur votre chemin...et bonne route à tous.
"elefaf"
- eric
- Elefantman
En plus tu as un chargeur de batterie offert en ce moment avec l'achat de ta batterie
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
-
- Elefantman
Mais quelle est le fabriquant de cette batterie ?
C'est toujours intéressant de comparer les produits sous l'angle rapport qualité/prix.
La dernière batterie Yuasa que j'ai remplacé sur la bandit 600 avait 7 ans, la suivante a lâché à 2 ans et demi alors que la moto n'avait pas tourné pendant 1 an ! (j'en suis totalement fautif) le fournisseur toutefois a consenti à la remplacer au titre de ma fidélité mais j'ai tout de même été bien surpris par cette fin de vie.
J'ai besoin d'une nouvelle batterie 6 volts pour ma 125 CB K5 Honda dite "de collection" je vais faire un comparatif et apporterai ici mes conclusions.
Et que la "force électrique nous soutienne" !
"elefaf"
C'est toujours intéressant de comparer les produits sous l'angle rapport qualité/prix.
La dernière batterie Yuasa que j'ai remplacé sur la bandit 600 avait 7 ans, la suivante a lâché à 2 ans et demi alors que la moto n'avait pas tourné pendant 1 an ! (j'en suis totalement fautif) le fournisseur toutefois a consenti à la remplacer au titre de ma fidélité mais j'ai tout de même été bien surpris par cette fin de vie.
J'ai besoin d'une nouvelle batterie 6 volts pour ma 125 CB K5 Honda dite "de collection" je vais faire un comparatif et apporterai ici mes conclusions.
Et que la "force électrique nous soutienne" !
"elefaf"
- eric
- Elefantman
Ma batterie donne des signes de faiblesses... le voyant rouge s'allumait ce matin alors que je l'ai rechargé dimanche...
j'ai vu ca c'est bon ?
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... ?mID=10346
j'ai vu ca c'est bon ?
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... ?mID=10346
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
- To@ne
- Administrateur
La référence exacte est CB16B-A. Pas de 1 théoriquement.
Chez Yuasa, pour les références il faut remplacer le "C" par un "Y", soit YB16B-A pour nos elefants...
Quelques liens : http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 080900.htm
Chez Yuasa, pour les références il faut remplacer le "C" par un "Y", soit YB16B-A pour nos elefants...
Quelques liens : http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 080900.htm
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- eric
- Elefantman
visiblement sur le lien que tu m'as donné la référence se termine aussi par un "1" pour le 750 et 900 Elefant ?
La batterie Nitro a aussi la même réf et sont aussi des Yuasa renforcées* ?
"Les batteries moto Nitro (filière Yuasa/Shido) sont produites au Japon. La mise à l'essai et la charge finale ("top charging") sont réalisées en Belgique."
*Batterie renforcée
Lorsque qu'une batterie reste inactive pendant une trop longue période avant sa mise en service, les plaques de plomb se sulfatent et des cristaux de plomb se forment au fils du temps.
Ce phénomène est connu sous la dénomination de sulfatation (SO4). Cette réaction chimique est irréversible et mène à des réductions importantes de la capacité de la batterie empêchant la restauration de sa pleine capacité.
Pour parer à ce problème, NITRO ajoute un produit chimiques à ses batteries de forte capacité de démarrage. Grâce à cette formule "proactive", la batteries NITRO de forte capacité de démarrage peuvent être chargées à pleine capacité dés leur première mise en service.
La batterie Nitro a aussi la même réf et sont aussi des Yuasa renforcées* ?
"Les batteries moto Nitro (filière Yuasa/Shido) sont produites au Japon. La mise à l'essai et la charge finale ("top charging") sont réalisées en Belgique."
*Batterie renforcée
Lorsque qu'une batterie reste inactive pendant une trop longue période avant sa mise en service, les plaques de plomb se sulfatent et des cristaux de plomb se forment au fils du temps.
Ce phénomène est connu sous la dénomination de sulfatation (SO4). Cette réaction chimique est irréversible et mène à des réductions importantes de la capacité de la batterie empêchant la restauration de sa pleine capacité.
Pour parer à ce problème, NITRO ajoute un produit chimiques à ses batteries de forte capacité de démarrage. Grâce à cette formule "proactive", la batteries NITRO de forte capacité de démarrage peuvent être chargées à pleine capacité dés leur première mise en service.
- To@ne
- Administrateur
Je me méfie de tous ces "trucs". Pour moi une bonne batterie est celle qui me donnera des bons cycles de démarrage lorsqu'il fait froid comme lorsqu'il fait chaud... après, l'entretien c'est moi. Il suffit de ne pas oublier de la laisser en charge ou de la retirer et la mettre, chargée à bloc, dans un placard de la maison pendant la période d'inactivité.
J'en conviens, on oublie facilement ça, mais alors il faut se mettre un post-it comme pour un rdv pour ne pas oublier....
Perso, j'ai laissé tombé la marque France Equipement après avoir claqué simultanément 3 batteries entretenues au bout d'un an pile chacune. Marre de batailler avec le commercial (pourtant arrangeant) pour obtenir une garantie car dépassée de 3 jours ou une semaine et surtout, surtout... de devoir attendre qu'une batterie arrive alors que j'ai besoin de la moto et que ma batterie a un an.
Donc la prochaine sera un peu plus chère mais sera une Yuasa ou alors un produit de Yuasa (Bosh, Varta ou Turbo par exemple). Ma dernière fiable (une Turbo) m'a fait 4 ans et n'a pas été toujours bien entretenue...
J'en conviens, on oublie facilement ça, mais alors il faut se mettre un post-it comme pour un rdv pour ne pas oublier....
Perso, j'ai laissé tombé la marque France Equipement après avoir claqué simultanément 3 batteries entretenues au bout d'un an pile chacune. Marre de batailler avec le commercial (pourtant arrangeant) pour obtenir une garantie car dépassée de 3 jours ou une semaine et surtout, surtout... de devoir attendre qu'une batterie arrive alors que j'ai besoin de la moto et que ma batterie a un an.
Donc la prochaine sera un peu plus chère mais sera une Yuasa ou alors un produit de Yuasa (Bosh, Varta ou Turbo par exemple). Ma dernière fiable (une Turbo) m'a fait 4 ans et n'a pas été toujours bien entretenue...
------------------
- eric
- Elefantman
on doit bien trouver en RP des Yuasa en vente direct magazin quand même ; A chaque fois faut rajouter les FdP plus délais...
A priori les Suzuki 750 et 800 VS ont la même batterie que nos Elef
En acide 1l suffit ?
A priori les Suzuki 750 et 800 VS ont la même batterie que nos Elef
En acide 1l suffit ?
- eric
- Elefantman
bon ben une Yausa YB16B-A1 en magazin IDF c'est entre 140 euros et plus et sur commande...
=> Donc du coup j'ai pris chez VPCBike à 75 euros + acide 1 l + Fdp = 84 euros.
Délais de livraison entre 2 et 5 jours... j'espère que ma batterie tiendra jusque là
=> Donc du coup j'ai pris chez VPCBike à 75 euros + acide 1 l + Fdp = 84 euros.
Délais de livraison entre 2 et 5 jours... j'espère que ma batterie tiendra jusque là
-
- Tronche de Ganesh...
ma YB16B-A1 tient le coup depuis 2 ans à 45 euros chez point midi batteries ..
et u l'usage ça me va bien
et u l'usage ça me va bien
- To@ne
- Administrateur
Tu vas être trop juste en acide pour la CB16B-A avec 1L...
J'ai plusieurs fois eu le problème... mais on avait toujours des restes au magasin...
le "1" n'est pas toujours présent dans la référence, j'aimerais savoir à quoi il correspond. ça peut n'être que l'endroit du vidage (théoriquement à droite quand on regarde devant) du trop plein ou une histoire de référencement...
J'ai plusieurs fois eu le problème... mais on avait toujours des restes au magasin...
le "1" n'est pas toujours présent dans la référence, j'aimerais savoir à quoi il correspond. ça peut n'être que l'endroit du vidage (théoriquement à droite quand on regarde devant) du trop plein ou une histoire de référencement...
------------------
- eric
- Elefantman
@To@na : pourtant ils disaient capacité 1 litre pour cette batterie
@Flyben : A ce prix là ce n'est pas une Yausa ? c'est juste la référence qui est la même non ?
@Flyben : A ce prix là ce n'est pas une Yausa ? c'est juste la référence qui est la même non ?
- To@ne
- Administrateur
Ben il mettent souvent une contenance standart pour vendre une bouteille d'un litre avec, peu de batteries font plus.
J'espère sincèrement que tu pourras la remplir avec un litre, mais prépare toi à devoir en ajouter un peu plus. Il me semble que tu peux la remplir au 3/4 avec un litre.
Tu dois bien avoir un motociste pas très loin de chez toi ? ils ont quasiment toujours des bouteilles à vendre, ça ne coute pas cher. Si tu en as besoin, assures toi un peu avant qu'ils en ai de dispo, comme ça tu n'auras qu'à aller chercher en cas de besoin...
J'espère sincèrement que tu pourras la remplir avec un litre, mais prépare toi à devoir en ajouter un peu plus. Il me semble que tu peux la remplir au 3/4 avec un litre.
Tu dois bien avoir un motociste pas très loin de chez toi ? ils ont quasiment toujours des bouteilles à vendre, ça ne coute pas cher. Si tu en as besoin, assures toi un peu avant qu'ils en ai de dispo, comme ça tu n'auras qu'à aller chercher en cas de besoin...
------------------
- eric
- Elefantman
woui j'irais en chercher chez Daffy moto pas très loin de chez moi avant la mise en acide