silencieux d'échappement

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: silencieux d'échappement

Message par To@ne »

C'est aussi très bon à savoir pour nettoyer les tubulures de collecteur, ça... merci Geoffroy ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ouais mais attention, en INOX absolument car de l'acide sur de l'acier non inox ça fait pas bon ménage !!!!
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :
GClover a écrit :Une astuce pour redonner de l'éclat à un silencieux inox jauni (en fait c'est une oxydation légère), faut le passé à l'acide nitrique (en gel c'est pratique et ça coule pas) (...)
Merci de ce pertinent conseil Geoffroy. :) Où est-ce qu'on trouve ça ? En droguerie ?...

Plus simple et surtout polyvalent, la "Pierre d'argent". Pâte blanche miracle que l'on trouve à peu près partout et qui permet de récupérer l'inox et les chromes défraîchis.
Fonctionne également très bien pour récupérer les micro-rayures sur les réservoirs et caches en plastique.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

La pierre d'argent ne redonne pas autant la blancheur à un inox jaunit par la température, j'ai déjà testé, un truc qui marche pas mal aussi c'est le Belgom mais faut beaucoup d'huile de coude, tandis que l'acide nitrique en gel, tu étales, t'attends, tu rinces :wink:
Par contre la pierre d'argent c'est effectivement bien pour les jantes, les chromes, les plastiques .....
Pachyderme Power
Répondre