Top case pour Grand canyon
Top case pour Grand canyon
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si sur le 900 Grand Cayon, il faut faire un montage spécial pour fixer un top case, " style 48L Shad ou givi " Je me pose cette question, car il y a déja un porte bagage d'origine, donc dois-je visser le support de top case dessus, ou existe t'il quelque chose de prevue pour ça.
Voila merci pour votre aide, @+
Je voudrais savoir si sur le 900 Grand Cayon, il faut faire un montage spécial pour fixer un top case, " style 48L Shad ou givi " Je me pose cette question, car il y a déja un porte bagage d'origine, donc dois-je visser le support de top case dessus, ou existe t'il quelque chose de prevue pour ça.
Voila merci pour votre aide, @+
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: Top case pour Grand canyon
Moi j'ai un Shad 46 litres, le porte paquet est perçé et taraudé pour recevoir la platine, tous les GC que j'ai vu avec top case idem, le montage Nanfongo d'origine je sais pas par contre mais à mon avis c'est un truc du style
Pachyderme Power
Salut GcloverGClover a écrit :Moi j'ai un Shad 46 litres, le porte paquet est perçé et taraudé pour recevoir la platine, tous les GC que j'ai vu avec top case idem, le montage Nanfongo d'origine je sais pas par contre mais à mon avis c'est un truc du style
le montage Nanfongo d'origine ?? c'est quoi ça ?
- To@ne
- Administrateur
Certains GC ont été équipé d'un ensemble de bagagerie de chez NONFANGO, une marque Italienne qui n'est plus importée en France.
Elles étaient équipées de valises et top-case.
Il y avait un ensemble à vendre il n'y a pas longtemps sur subito.it.
Elles étaient équipées de valises et top-case.
Il y avait un ensemble à vendre il n'y a pas longtemps sur subito.it.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
Oups pardon pour l'écriture de Nonfango.
C'est une marque de bagagerie italienne, qui effectivement équipait (en option) les GC et Navigator, bien sur les valises étaient estampillées Cagiva.
J'ai un ensemble de la sorte acheté d'occas, mais je n'utilise pas le top case car j'ai un Shad et le verrouillage du Nonfango est pété et ka platine est un peu pourrave, c'est pour les supports et valises que je les ai acheté (enfin cadeau de Caro ).....
http://www.subito.it/accessori-moto/set ... 888630.htm ça c'est c'est les valoches dont parle To@ne, à ce prix c'est très correct et on en trouve pas souvent !!!! C'est vraiment pratique, les souples sur le GC c'est la merde, ça abîme les plastiques arrières, ça touche les pots .....
Pour revenir au porte paquet et au top case, d'origine le porte paquet du GC n'est pas génial, la platine Shad bien fixée dessus (moi j'ai 4 vis M6) améliore la chose (plus large), je la laisse en permanence et le top case reste bien souvent dessus (sauf ballade autour de chez moi, et encore si j'ai madame derrière elle préfère que je le laisse, ça lui fait un dossier, d'autant que j'ai le dosseret sur le top case)
C'est vrai que c'est pas jolie un top case mais c'est pratique, si le temps est incertains t'as les tenues de pluie, des gants en rab, tu peux virer une couche ou en remettre si la température change, mette l'appareil photos ..... enfin plein d'avantages .......... et perso je ne sens pas de différence avec ou sans d'un point du aérodynamisme, par contre quand il est bien chargé on sent un peu le poids tout de même.
C'est une marque de bagagerie italienne, qui effectivement équipait (en option) les GC et Navigator, bien sur les valises étaient estampillées Cagiva.
J'ai un ensemble de la sorte acheté d'occas, mais je n'utilise pas le top case car j'ai un Shad et le verrouillage du Nonfango est pété et ka platine est un peu pourrave, c'est pour les supports et valises que je les ai acheté (enfin cadeau de Caro ).....
http://www.subito.it/accessori-moto/set ... 888630.htm ça c'est c'est les valoches dont parle To@ne, à ce prix c'est très correct et on en trouve pas souvent !!!! C'est vraiment pratique, les souples sur le GC c'est la merde, ça abîme les plastiques arrières, ça touche les pots .....
Pour revenir au porte paquet et au top case, d'origine le porte paquet du GC n'est pas génial, la platine Shad bien fixée dessus (moi j'ai 4 vis M6) améliore la chose (plus large), je la laisse en permanence et le top case reste bien souvent dessus (sauf ballade autour de chez moi, et encore si j'ai madame derrière elle préfère que je le laisse, ça lui fait un dossier, d'autant que j'ai le dosseret sur le top case)
C'est vrai que c'est pas jolie un top case mais c'est pratique, si le temps est incertains t'as les tenues de pluie, des gants en rab, tu peux virer une couche ou en remettre si la température change, mette l'appareil photos ..... enfin plein d'avantages .......... et perso je ne sens pas de différence avec ou sans d'un point du aérodynamisme, par contre quand il est bien chargé on sent un peu le poids tout de même.
Pachyderme Power
Et bien merci pour toutes ces infos trés interéssantes, je pense que je vais partir sur un gros shad avec dosseret..
Merci à vous tous, à trés bientôt !!
Merci à vous tous, à trés bientôt !!
- GClover
- Elephas Recki !!!
Les Shad sont bien mais si tu peux prends plutôt un GIVI, c'est mieux fini et plus solide, pas le même prix
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Je suis d'accord avec Lover.
Si tu veux j'ai un gros Givi haut de gamme qui me sert à rien. Sur ce modèle la platine se vend indépendamment, mais j'en ai une il me semble.
Si ça t'intéresse, fais le moi savoir, il est en vraiment bon état, avec ses deux clés et n'a pas beaucoup servi. Je crois que tu peux mettre deux casques dedans...
Si tu veux j'ai un gros Givi haut de gamme qui me sert à rien. Sur ce modèle la platine se vend indépendamment, mais j'en ai une il me semble.
Si ça t'intéresse, fais le moi savoir, il est en vraiment bon état, avec ses deux clés et n'a pas beaucoup servi. Je crois que tu peux mettre deux casques dedans...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Et le dosseret GIVI est nettement plus moelleux que le Shad, madame ne sera que mieux installée
Pachyderme Power
Ben écoute to@ne, moi j'veux bien voir le givi. tu dois avoir mon adresse mail garée dans un coin, si tu veux, tu m'laisse ton telephone et j'te rappelle.To@ne a écrit :Je suis d'accord avec Lover.
Pareil que pour les autres... Givi est mieux. Personellement j'ai fait usiner une petite plaque visee solidement et qui fait la longueur su support Givi, ca evite les vibrations.
Sinon les Monokey (haut de gamme givi) sont montes avec des joints qui les rendent etanches. Pratique si tu as tendance a rouler meme sous la pluie.
Hepco&becker a un support relativement adapte (sous navigator)
Sinon les Monokey (haut de gamme givi) sont montes avec des joints qui les rendent etanches. Pratique si tu as tendance a rouler meme sous la pluie.
Hepco&becker a un support relativement adapte (sous navigator)
- To@ne
- Administrateur
C'est un monokey que j'ai à l'atelier.
Je vais t'envoyer mon numéro par mail, pas de soucis, par contre je pourrais pas te donner plus d'info avant le 7 juin... j'espère que t'es pas au pièces non plus...
Moi j'ai un (deux) défis à relever d'ici là et je ne peux pas y couper...
Je vais t'envoyer mon numéro par mail, pas de soucis, par contre je pourrais pas te donner plus d'info avant le 7 juin... j'espère que t'es pas au pièces non plus...
Moi j'ai un (deux) défis à relever d'ici là et je ne peux pas y couper...
------------------
J'ai une platine monokey, a laquelle il manque les caoutchoucs... Si tu ne retrouves pas ta platine To@ne...
Je n'en fais rien, j'ai des monolock, je la donne (mais bon les frais de port depuis l'Allemagne plombent la bonne affaire, une platine coute 40 euros).
Sinon GIVI vend ca:
http://www.lemotardbleu.com/platine-m11 ... ,4,M11.cfm
un peu cher mais surement mieux adapté au porte baggage du GC. Ou au moins facilement adaptable pour les bricolos... Sinon il y avait des plans pour faire sa propre platine sur internet, et tu achetes juste l'embout:
http://www.altrider.com/givi-monokey-to ... ck/pid/487
tiens une autre:
http://www.twistedthrottle.com/imagecat ... ew/36/1/9/
Je n'en fais rien, j'ai des monolock, je la donne (mais bon les frais de port depuis l'Allemagne plombent la bonne affaire, une platine coute 40 euros).
Sinon GIVI vend ca:
http://www.lemotardbleu.com/platine-m11 ... ,4,M11.cfm
un peu cher mais surement mieux adapté au porte baggage du GC. Ou au moins facilement adaptable pour les bricolos... Sinon il y avait des plans pour faire sa propre platine sur internet, et tu achetes juste l'embout:
http://www.altrider.com/givi-monokey-to ... ck/pid/487
tiens une autre:
http://www.twistedthrottle.com/imagecat ... ew/36/1/9/
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Je confirme pour le Givi. Qualité, étanchéité, solidité... J'ai encore celui que le précédent propriétaire de mon GC m'avait laissé après plusieurs milliers de km et quelques chutes...
- To@ne
- Administrateur
C'est un maxia, j'ai pris une photo. J'ai une platine Monokey aussi. Je t'enverrais la photo dés que j'ai le temps, en attendant, c'est ce modèle :
Sur le mien, il n'y a pas le dosseret, mais c'est une option que tu peux ajouter après chez Givi, il suffit de le commander chez un accessoriste qui fait la marque.
Sur le mien, il n'y a pas le dosseret, mais c'est une option que tu peux ajouter après chez Givi, il suffit de le commander chez un accessoriste qui fait la marque.
------------------