journée des chemins CODEVER

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

journée des chemins CODEVER

Message par Mimi »

Le 05 avril c'était la journée des chemins organisé par le CODEVER.
Avec quelques membres de MTP mais également des cavaliers et des passionnés de 4x4, GG et moi, nous allons nettoyer un chemin dans la colline sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues. Le maire de Sausset a rejeté notre demande :shock:
Il s'agit d'un chemin communal cadastré, ouvert à la circulation publique qui à l'origine faisait 4 mètres de large et reliait deux vallons. La nature et un proche voisin ont repris le dessus depuis bien longtemps :!:
Image
il a carrément grillagé l'accès au chemin
Image
les grosses chutes de neige du 07 janvier ont fait beaucoup de dégâts
Image
Image
Image
Image
le voisin a même pris la peine de tirer des fils de fer en travers du parcours, à bonne hauteur pour "couper" des têtes de vttistes ou motards debouts :shock:
un bout de scotch jaune "permet" de le repérer :?
Image
pour être vraiment sûr qu'on ne passe pas, il a rajouté du grillage au milieu du parcours
Image
le haut du chemin qui débouche de l'autre côté, est lui dégagé
Image
Rendez-vous est fixé, via le forum de MTP, à 8h30 dimanche matin pour une douzaine de volontaires. Une belle journée ensoleillée est annoncée.
A 9h, on attaque, plein de bonnes volontés et débordants d'énergie (y a du boulot)
Image
on supprime les indésirables...le voisin est venu parlementer bien-sûr et nous a demandé de ne pas abimer le grillage parce-qu'il allait le refermer le soir. Il n'a toujours pas compris que la colline ne lui appartenait pas :roll:
GG lui a bien plié le grillage en tout petit paquet :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Celles et ceux qui n'ont pas de matériel, transportent les branches coupées au bas du chemin. Une dizaine de voyages en fourgon seront nécessaires pour tout déplacer à un endroit où la commune viendra les récupérer plus tard
Image
Image
une pause pique-nique bien méritée
Image
Image
Deux 4x4 testent le passage...
Image
et réussissent à parcourir les 2/3 du chemin, juste ce qu'il faut pour fignoler et sortir grâce au treuil, les gros troncs, coincés sous de la végétation très abondante.
Image
Ils en profiteront pour redescendre les grosses bûches
Ce fut un beau chantier, avec plein de gens forts sympas, partageant les mêmes points de vue que nous ! Et un beau chemin dégagé que nous n'allons pas tarder à tester en 2 roues :wink: :lol:
Va falloir emmener la pince coupante, persuadée que le voisin va remettre le grillage malgré les remontrances de la commune pour lui expliquer que nous sommes dans notre droit :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: journée des chemins CODEVER

Message par vinsyl »

Merci pour le nettoyage!! :D
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Burt Munro »

[quote="Mimi"]Le 05 avril c'était la journée des chemins organisé par le CODEVER.
Avec quelques membres de MTP mais également des cavaliers et des passionnés de 4x4, GG et moi, nous allons nettoyer un chemin dans la colline sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues. Le maire de Sausset a rejeté notre demande :shock:
Il s'agit d'un chemin communal cadastré, ouvert à la circulation publique qui à l'origine faisait 4 mètres de large et reliait deux vallons. La nature et un proche voisin ont repris le dessus depuis bien longtemps :!:

Salut Mimi,
je ne comprends pas quelle demande a rejetée ton maire, vu que vous nettoyez quand même... ?
sur tout que après, tu dis :
malgré les remontrances de la commune pour lui expliquer que nous sommes dans notre droit

à part ça, beau boulot!
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

pour nettoyer un chemin, il faut l'autorisation du maire de la commune où se situe le chemin, sinon n'importe qui pourrait venir faire n'importe quoi ou pour se servir en bois de chauffage, par exemple.
Le député-maire de notre commune, qui est nommé secrétaire national UMP en charge pour l'écologie :shock: nous a répondu :
" je ne souhaite pas donner une suite favorable à votre demande"

Nous sommes donc aller bosser sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, à 15 kms, avec l'autorisation de son maire et c'est celui-ci qui a rappelé au voisin envahissant, qu'il n'avait pas le droit de barricader un chemin cadastré communal et qu'il devait nous laisser l'accès pour nettoyer :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Bonne initiative et toutes mes félicitations!

Pour le Maire obtu, je vous laisse juger de l'action à mener, la meilleure étant selon moi, la contre-publicité que vous pouvez lui faire.

Pour le voisin envahissant, je pense qu'il faudra envisager d'aller tester cette montée prochainement, en prenant soin au préalable de "démonter" son attirail du parfait petit Anschluss :lol:

Tenez-nous le secteur au chaud pour la prochaine hivernale :cry:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est vrai que la neige a bien massacré la végétation..... :shock: :shock: :shock:

On a pu s'en rendre compte pendant la virée Thym et romarin.....

Il en est de même sur certains secteurs des Hautes-Corbières.....mais là....ce sont les sangliers qui nettoient..... :lol: :lol:

et beaucoup les chasseurs....aussi....faut quand même leur reconnaître certaines qualités... :wink:

Bravo pour le boulot et le dévouement....... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:D beau travail, félicitations à vous tous 8)
Pachyderme Power
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

si il vous reste du temps , y'a chez nous aussi a faire a moin que notre idiot de maire refuse ( en plus il a le QI d'une moule!!)
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Muley Hacén a écrit :Bonne initiative et toutes mes félicitations!

Pour le Maire obtu, je vous laisse juger de l'action à mener, la meilleure étant selon moi, la contre-publicité que vous pouvez lui faire.

Pour le voisin envahissant, je pense qu'il faudra envisager d'aller tester cette montée prochainement, en prenant soin au préalable de "démonter" son attirail du parfait petit Anschluss :lol:

Tenez-nous le secteur au chaud pour la prochaine hivernale :cry:
La presse locale était censée venir.... :( on l'a vainement attendue et puis le maire de Sausset serait capable de répondre que c'est pour protéger sa colline des furieux enduristes qu'il a refusé notre proposition :roll:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

il a raison, zetes que des voyous. :lol:
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre