Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
elefaf 2
Dumbo...
Dumbo...

Re: Jardin Provencal

Message par elefaf 2 »

Merci Mimi et Gégé d'avoir pris la peine de venir voir la pièce, et merci pour vos gentils commentaires.

Voilà qui adoucit la peine de mes mollets! héhé !

A très vite, j'espère au plus tard au Treffen, si il faut je convoque toute la troupe en costumes et on ira convaincre le patron de Gégé de lui lâcher les bons jours! :D

"V"roum, "V"roum !!!
Ma moto ? Elle est fant(astique) !!
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Je ne livrerai pas ici une opinion, plutôt mon ressenti.
J'ai découvert la mise en scène lors de sa création mondiale à Nice en Décembre 2010, revue le 8 et 9 avril 2011 à Marseille.

Sur le fond, ayant pris le soin de lire "Notre Dame des Fleurs", j'étais averti. Toutefois trois rencontres avec le spectacle m'ont été utiles à le mieux saisir. C'est une bouffée d'émotions, d'émotions pas ordinaires qui emportent les ressentis vers la nécessaire tolérance sur le fait que les souffrances, les joies, le bonheur ne connaissent pas les frontières de l'identité des sexes en général ni non plus celles des préférences sexuelles en particuliers. Cela est l'ambition du metteur en scène que de nous faire "passer" ce message.

Sur la forme, et comme le souligne GG, qui l'a bien ressenti lui même, (le roman ne pouvant pas être totalement mis en scène car trop long serait le spectacle), ce sont des "prises de vues" successives qui nous font entrer dans ces souffrances, ces joies, ces bonheurs et pour peu que nous soyons simples humains, nous nous y repérons.

Pour tous, "citoyen" du monde", toutefois arrivés dans sa lumière aux XX° siècle, il nous resterait à relire "Totem et Tabous" de Sigmund Freud (je crois) pour être totalement prêts à ne pas discriminer l'autre tant nous ne sommes pas si différents les uns des autres face à l'incommensurable dimensions qu'à l'Amour, tout simplement.

Je nous souhaite à tous de ne pas être oubliés de l'Amour, et pour ceux qui ne pourrons accéder au spectacle, il pourrait y avoir ultérieurement une "version cinéma", les Rush sont prêt, le financement reste à trouver.

Et de vous dire ! qu'un elefant rider coiffé de la perruque de Marilyn et perché sur 16cm de talons aiguilles, comme l'a bien vu Mimi, cela lui donne des jambes, des jambes...il faudrait sacrément rabaisser les cales pieds...

"elefaf"
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

elefaf a écrit :Et de vous dire ! qu'un elefant rider coiffé de la perruque de Marilyn et perché sur 16cm de talons aiguilles, comme l'a bien vu Mimi, cela lui donne des jambes, des jambes...il faudrait sacrément rabaisser les cales pieds...

"elefaf"
...on peut aussi comme Julien réhausser la selle - il y a toujours deux façon (au moins) d'aborder un problème - ou alors passer directement au proto ou à l'Azzalin! :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Certes et avec humour....en plus.

"elefaf"
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Le 18 Juillet Santana en concert à Nimes
J'y serais avec Evy 8)
Qui d'autre ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je suis surprise de voir qu'il reste des places alors que les billets sont en vente depuis mi-février :shock:

Pas pour nous cette fois-ci, si tout va bien nous serons déjà loin sur nos éléfants :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Mimi a écrit :Je suis surprise de voir qu'il reste des places alors que les billets sont en vente depuis mi-février :wink:
Normal vu que le public intéressé n'a pas forcément l'autorisation de sortie de la maison de retraite! :lol: Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il se produit à Nice...
Dommage que je bosse ce jour là, sinon j'y aurait emmené volontiers ma grand-mère.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ce n'est pas à Nice, qu'il se produit le 18 Juillet mais à Nimes.

Je t'emmenrai si tu veux faire un tour à Nimes un jour de Feria tu leur dira que c'est une ville de vieux :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Normal, les "chti", ça sait tout mieux que les autres !
Alors MH tu perds le Sud en arrivant dans le Nord ?
Nîmes, la colonie des Romains au retour d'Egypte... serait-ce de tes ancêtres que tu voudrais te moquer, pas bien ça pour un dompteur d'éléfants.

Allez...on te pardonne cet écart de géographie et pensons bien à vous. :D

"elefaf"
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Pas du tout, c'est l'âge et la vue qui baisse surtout. J'ai plus de mal à surfer sur mon IPad la semaine que sur l'écran de mon Mac le week-end. :oops:
Et puis, c'est un niçois qui te parle.....
Ceci dit les plus belles salles de concert que je connaisse sont les théâtres romains, tant pour la qualité de l'acoustique que pour le cadre...

Un mexicain (basané?) à Nîmes, ça doit pouvoir dompter autre chose que les Elefs, non?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Cet après-midi, petite visite éclair chez Oggy84 de notre ami Bushmann de passage dans le coin pour son boulot :wink:
Avec son emploi du temps de ministre même pas le temps de manger un morceau avec nous :?

Image

Gégé en a profité pour récupérer son Bifaro sorti du coma...
Il est en pleine forme après une longue convalescence dans le 84
Docteur Michel a été aux petits soins pour lui, plus le moindre cognement, un vrai régal :D
La greffe coeur-poumon a bien pris :wink: Merci tout plein :!:

Nous nous sommes fait plaisir en rentrant par les petites routes ce soir, maintenant il s'agit de faire un rôdage,
on va être obligés d'aller promener souvent afin que la rééducation soit parfaite :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Cooool... Il y a quelques jolis objets derrière vous... je reconnais le bif' et le AC, mais la petite rouge me fait de l'oeil... 851 ou 888 ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

888 avec la même coque arrière que celle de Gégé :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Nos amis Flo et Géraud ayant déménagé en Lozère, moi étant encore "invalide"
Gégé va de temps en temps se promener tout seul dans la colline
Les petites d'enduro menaçant de s'encroûter au fond du garage, il est allé défouler leurs crampons
tout au long du mois de novembre aux températures exceptionnelles

Petite grimpette avec la 200TSR
Image

essai avec la 125 DTR qui manifestement grimpe tout aussi bien
Image

et le 12 novembre, petite sortie avec Vince et RV
Vince n'ayant qu'une 990 KTM s'est vu prêter une de nos petites :wink:

Ca devait être une sortie pierriers et franchissements mais pour RV c'était la reprise
après sa fracture déplacée du poignet, alors ils sont restés raisonnables pour une fois :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=iWa2b1j8 ... r_embedded

Sortie qui a duré toute la journée de 9h30 à la tombée de la nuit avec quelques incidences mécaniques....

Une crevaison les a obligés le matin à revenir au garage pour changer la chambre à air arrière de la 125 Yamaha DTR - ils sont repartis ensuite pour quelques élucubrations d'avant apéro - et durant l'après-midi c'est un bout de bois qui est venu se bloquer dans la roue arrière, a fait dérailler la chaîne qui est venu s'entortiller et se bloquer autour du pignon de sortie de boîte et ils ont réparé ça en pleine pente caillouteuse avec les pièces bien rangées sur des cailloux qui roulent et ils étaient pas trop de trois pour arriver au bout de cette panne pas banale :roll:
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

:bave: il me tarde de pouvoir descendre...
Sans Elefant pour l'instant.
Répondre