Puissance bifaro

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Puissance bifaro

Message par teddy de montréal »

Bonsoir teddy,

J'ai pris l'option de remonter le haut moteur du AC, donc actuellement je remet les culasses en etat pour la carburation ça demande a murir encore un peu.je fais exclusivement de la route et de la petite ...a voir.
Sur un moulin qui accuse 38000Km est il judicieux de refaire la segmentation.Ce moteur ne bouffait pas d'huile lorsqu'il tournait.
Comme je le disais plus haut je rode actuellement le supermot et une petite viré sur la côte pour la journée en passant par la montagne me tenterait bien.Ce serait l'occasion de rencontrer les éleveurs du bord de mer.
Si les éleveurs des hautes (65) sont intéressés on peut se cadrer ça un dimanche.
En revanche je développe des allergies au caoutchouc, donc ce sera avec du soleil sinon rien.
Pour cela il vaut mieux tabler sur plusieurs WE et décider au dernier moment.
L'endroit peut très bien se situer dans l'arrière pays voir en Espagne.
Dites moi ce que vous en pensez?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je vote pour. Je pense que le père Djédjé64 pourrait nous mettre une grande table dans sa cour, et on pourrait manger là, entourés d'elefant ;;)
En tout cas, on a mangé au soleil, toute plancha dehors aujourd'hui... :)

La segmentation est bonne à ce kilométrage là. Au pire prend les valeurs à la coupe comme dans le manuel d'atelier et tu seras fixé...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La segmentation, c'est vers 100000 km qu'elle demande à être changée...

Mon 900 ie (103000 km ) va bientôt consommer plus d'huile que d'essence...!!! :shock:

En 300 km elle en bouffe 1/2 litre...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par teddy de montréal »

Sur le supermot (moteur paso) c'est a peu près ce qu'elle me bouffe, je l'ai remonté avec des segments neufs sans déglacer les cylindres.
ça fait environ 300 bornes...
Crois tu que ça va se tasser avec le temps....
Ou va falloir y remettre les mains?????
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est dommage de ne pas avoir pris le temps de déglacer les cylindres, c'était presque plus utile que de monter des segments neufs, c'est le genre de truc à faire à chaque occasion d'un démontage, malheureusement aucune chance que ça s'améliore .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Et le déglaçage, il se fait avec quoi...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

avec un outil spécial, soit avec plein d'espèces de billes soit avec des parties abrasives.

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=out ... 80&bih=830
Pachyderme Power
Claude20100
Elefantino
Elefantino

Message par Claude20100 »

Le truc avec plein de bille on l'utilise pour ébavurer les soudures à l’intérieur des tuyaux donc il faut utiliser uniquement l'outils à trois branche sur une machine qui tourne pas trop vite et il faut y aller molo. Le déglacage sert uniquement à créer des rayures très peu profonde qui vont gardées de l'huile à l’intérieur pour empêcher l"usure prématurée de tes cylindres et atténuer l'usure verticale de tes cylindres qui c'est faite par le vas et vient de tes pistons. Tu vas gagner de la compression et tu va diminuer les remontée d'huile donc la consommation de celle-ci.En plus tu évitera que tes carter monte en pression et tu évitera de dégrader le graissage des pièces mécanique qui sont dans celui-ci.
Voila, si j'ai dit des conneries,ne vous gênez pas pour rectifier le tir.
Le Glaude
Quant vous descendrez, montez donc nous voir, vous verrez le petit comme il est grand.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ben je connais des mécano dont un qui faisait de la prépa qui utilise le truc à bille (un Fléxon), c'est fait pour à priori, il l'a fait sur ma voiture, pas de soucis ..........
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

claude a très bien décris le procédé à l'aide de pierres abrasives positionnées sur un tri-branche sur un outil comme une perceuse si possible à colonne.
le frottement des segments sur les parois d'un cylindre ont tendance à glacer ceux-ci , ce qui nui au film d'huile indispensable à la bonne étanchéité des cylindres.
c'est un peu le même principe de garniture de frein qui se glacent et perdent ainsi de leur efficacité.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre