demarrage difficile

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: demarrage difficile

Message par MarcMan »

La descente lente du ralenti, c'est caractéristique d'une prise d'air au niveau des pipes. Tu peux t'aider de pate à joint entre les pipes et la rampe d'injecteurs. Avec modération.
Pour ce qui est de ton fil, on voit mal la couleur qu'il a. On dirait que c'est le orange qui va du régulateur à la batterie ? Gaffe, une de tes cosses de l'alternateur semble mal emboîtée ou du moins dénudée sur la droite de la photo.
Les deux sondes de température sont de part et d'autre du tuyau d'huile. La sonde dont se sert l'injection a un connecteur bleu.
MarcMan - Forza Cagiva
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

les fils dont tu parles sont ceux qui viennent du capteur sur le carter gauche et c'est une des connectiques qui a fondu chose qui avait du être deja repare avec l'ancien proprio.
y'a t'il un sens pour la connectique car sur mon faisceau deus fils jaunes sortent du capteur et se connectent également à deux autre fils jaunes.

Pour le relentit je verifierai encore une fois les prises d'air eventuelles
la moto pour le plaisir
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour vérifier si tu as une prise d'air, tu pulvérises sur les pipes, les manchons ..... su tart pilote par exemple, si la moto prend les tours toute seul c'est sur que ça aspire quelque part
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

+1 avec lover : tu mets de l'essence ou du starpilot sur la jointure de tes pipes, l'une après l'autre pour voir si tu as une prise d'air.
Je doute que ce soit à l'embase des pipes, car avec le joint papier, c'est plutôt rare. Par contre vérifie le serrage de tes vis de prise de dépression sur les pipes (mal vissées, elles peuvent conduire à ça.
Si ça devait venir des pipes, je te conseille vivement de les démonter et de refaire un joint (ou de l'acheter tout fait), le huiler et remonter plutôt que de passer par la case pâte à joint ajoutée. Je ne renie pas ta solution, Marc, mais ça me paraît plus durable et je pense que ça peut éviter les mauvaises surprises dans le temps (loin de chez toi ou sur une route paumée quand il fait froid et que t'as plus de batterie...)...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Les deux fils jaunes sont les fils de l'alternateur qui vont au régulateur. Si y en a un qui a fondu, je pense que soit il y a un problème sur ton câblage (court-circuit entre le fil avant régulateur et le cadre par exemple) ou ton régulateur est en court-circuit sur une phase (donc mort). Sur la mienne, les connecteurs ronds ont un peu chauffé et je m'en suis aperçu avant que les deux phases ne fassent qu'une. Sur la photo, on dirait bien qu'une des phases a froté le cadre et à fini par faire un court-circuit. Si c'est le cas, espérons que ton alternateur n'a pas trop morflé...
Pour ce qui est de la pate à joint, il s'agit bien évidement d'une solution temporaire. Si la pipe est déchirée comme la photo le laisse penser, il vaut mieux la remplacer. Je crois que c'est de l'ordre de 120€ en neuf si toujours dispo chez Ducati (pipes de 907 ie). J'ai vu un post qui parlait d'en faire refaire me semble-t-il.
Une cause de pb de démarrage peut aussi être des jeux aux soupapes mauvais.
C'est que ça demande de l'attention ces petites bêtes ;).
MarcMan - Forza Cagiva
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Voui, faut pas les délaisser ou elles font leur divas...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

je desabille une nouvelle fois la "DIVA" pour refaire le cablage de regulateur et la je m'aperçois en depouillant l'objet qu'il n'y a pas deux fils jaune mais trois: le troisieme etant sauvagement planqué dans une gaine thermo elle meme enrubannée de shatertone.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
je dois reconnecter les fils jaunes venant de l'alternateur mais sur lesquels des fils jaunes dois je les connecter:je refais le branchement de precedament en esperant que ma chauffe venait de la mauvaise connectique? ou dois je utiliser ce fil jaune nouvellement decouvert?

A votre bon coeur les copains pour me lacher le plus d'infos possible :D
la moto pour le plaisir
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Les connexions de ces fils jaunes ont une facheuse tendance à chauffer, pas de court circuit ou autre panne dissimulé.

Tu refais une connectique propre et capable d'encaisser les 100V qui transitent dans chaque fil et le tour est joué. les fils jaunes se branchent l'un pour l'autre, pas d'importance;

Tu refais une bonne isolation du troisieme fil jaune, il n'est pas utilisé sur ta machine.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

merci je fais ça demain car de garde aujourd'hui :)
la moto pour le plaisir
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

j'ai finit par trouver

j'ai demonté , remonté et re et re chargé à toc la batterie modifier des reglages pour revenir à l'origine ,
mesure à la pompe pour finir retirer les relais injection de leurs connectiques et "tiens j'ai deux broches un peu oxydées" nettoyage et test

et la miracle "vroum" P......N :1 mois que je suis dessus :evil:
mais maintenant ça roule :D

simplement un ralentit qui à du mal à redescendre :( mais je suis dessus , je lache rien :wink:
la moto pour le plaisir
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

une boite à air pas super étanche ? des manchons de prise d'air mal emboités ou craquelés ?
Sergio - Faut pas mollir !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Travaille tes bypass et ton ralenti pour que ce dernier redescende normalement... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

Bon des nouvelles.
les pistes electriques n'ont pas abouties car tout fonctionne à ce niveau. (c'est déja ça)
Mais apres verification taux de compression sur le cylindre horizontal proche de zero sur le compressiometre l'aiguille n'a pas bougée d'un poil, Lorsque l'on met le doit sur l'orifice du trou de la bougie et qu'on active le demarreur le doit reste bien en place.
Avec un camarade mecano (mais ne connaissant rien au ducati) on s'oriente donc pour lui vers des soupapes bridées suite à mauvais reglage.
je crois qu'il va falloir de nouveau mettre tout par terre .

je ne desespere pas, mais elle commence à me gaver la diva :evil:
la moto pour le plaisir
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

verification des JAS sur cylindre horizontal admission en -
dois je commander un jeu de pastilles et de quelles tailles ?
la moto pour le plaisir
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Tu parles de l'ouverture ou de la fermeture ? Un jeu négatif à la fermeture peut signifier que tu as un siège qui descend... pas bon.
Pour trouver une pastille sur un jeu négatif c'est un peu la loterie. Tu peux procéder par dichotomie. Des fois, si le conce a la pastille, il peut l'échanger ou tu seras obligé de la commander. Il faut alors demander qu'il mesure ta pastille et tu lui dis je veux 1 dixième en moins, etc. Bref, il y a des chances que tu fasses pas mal d'essais et d'AR ;).
Il y a un super tuto sur le forum :
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=2304
MarcMan - Forza Cagiva
Répondre