LUCKY44

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: LUCKY44

Message par GClover »

Salut LUCKY44 et bienvenue, la ie est une reine, mais elle n'est plus toute jeune, il faut la mériter et être patient :wink:
Tu as beaucoup roulé en jap et il y a une chose que tu ne retrouvera pas, un éclairage digne de ce nom, et oui les italiens ne doivent pas rouler la nuit (forcément ils ba.sent 8) ) donc ils se contentent de coller des bougies derrières les optiques :roll: Mais moyennant quelques modifs à la porté de n'importe quel bon bricoleur (sauf si allergie imminente à l'élec, dans ce cas je te dirai simplement de continuer à rouler nippon :lol: ) le problème sera résolu.
Par contre tu vas trouver là un moteur qui bien que poussant moins fort que beaucoup d'entre celles que tu as possédé, distille des sensations généreuses, il est vivant, parfois capricieux au démarrage, chante de manière envoûtante une fois les bronches dégagées ........ le desmo, il est magique et s'il te pique tu succomberas à ses appels :wink:
Pachyderme Power
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Le moteur est un Ducati là il ne devrait pas y avoir de soucis, le reste (Cagiva) c'est avec le Forum (ci) :idea: que tu pourras, si nécessaire, faire vivre la passion que nous tentons de ne pas dissuader... Good Luck..y44 !

"elefaf"
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...

Message par LUCKY44 »

Merci les gars vous m'avez déjà "bien éclairé" !
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

Bienvenue à toi Lucky.

Tu t'orietes vers un choix de passion et aussi de raison, quoi qu'on en dise... :mrgreen:

C'est vrai, il faut les suivre d'assez près ces petites bêtes, et si tu n'est pas réfractaire à la caisse à outils, un changement de courroies ( comme tu le demandes) te sera facile et valorisant. :o):
Mais il faudra respecter la méthode largement expliquée ici sur le forum, je ne trouve plus où c'est, ça te donnera l'occasion de feuilleter ces pages de renseignements...

Bonne lecture :wink:
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Bienvenue à toi :),
Le 900 ie LE est le premier "gros" elefant : il a initié le trail en 900cc. En cela il a une image forte. Mais il a une mauvaise image en terme de fiabilité et la technologie utilisée pour l'injection est totalement différente de celle utilisée à l'heure actuelle, même de celle utilisée pour les Grands Camions. Les concessionnaires Ducati rebutent à les entretenir au même titre qu'un 907ie ou 851 simple injecteur par exemple. En cela, tu auras plus de mal à la faire entretenir/réparer qu'un AC qui utilise des technologies plus répandues et jouit d'une meilleure réputation en terme de fiabilité.
Avec un équipement plus routier (double disques, suspensions à faible débattement), le AC a un comportement plus routier et plus classique au regard de ton passé motard. Par exemple, il est moins "cheval à bascule" qu'un ie LE. Le moteur, un poil moins puissant, est bien plein en bas.
Franchement, un ie, c'est très surfait. Le râle de l'injection sur les reprises, les montées en régime digne d'une Santa Monica poilue, le phénomène tapis volants sur routes défoncées et gravillonées. C'est trop atypique... et trop bon :mrgreen:.
MarcMan - Forza Cagiva
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

MarcMan a écrit : la technologie utilisée pour l'injection est totalement différente de celle utilisée à l'heure actuelle, même de celle utilisée pour les Grands Camions.
Si je ne me trompe pas, Weber marelli fournissait les meme boitiers IAW pour beaucoup de voitures, meme chez Ferrari (un par banc de cylindres)

http://bigturbo.co.uk/main11.htm

Bon apres c'est une affaire d'eprom (ok, je simplifie surement beaucoup...!)

Bienvenue! Lucky 44 :-)
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

MarcMan a écrit :Bienvenue à toi :),
Le 900 ie LE est le premier "gros" elefant : il a initié le trail en 900cc. En cela il a une image forte. Mais il a une mauvaise image en terme de fiabilité et la technologie utilisée pour l'injection est totalement différente de celle utilisée à l'heure actuelle, même de celle utilisée pour les Grands Camions. Les concessionnaires Ducati rebutent à les entretenir au même titre qu'un 907ie ou 851 simple injecteur par exemple. En cela, tu auras plus de mal à la faire entretenir/réparer qu'un AC qui utilise des technologies plus répandues et jouit d'une meilleure réputation en terme de fiabilité.
Avec un équipement plus routier (double disques, suspensions à faible débattement), le AC a un comportement plus routier et plus classique au regard de ton passé motard. Par exemple, il est moins "cheval à bascule" qu'un ie LE. Le moteur, un poil moins puissant, est bien plein en bas.
Franchement, un ie, c'est très surfait. Le râle de l'injection sur les reprises, les montées en régime digne d'une Santa Monica poilue, le phénomène tapis volants sur routes défoncées et gravillonées. C'est trop atypique... et trop bon :mrgreen:.
:lol: :lol:
J'adore lire ça
:lol: :lol: :lol:

Bienvenue Lucky II :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Clair ....... :lol: excellent Marcman :)
Pachyderme Power
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...

Message par LUCKY44 »

En fait si je comprends bien il faudrait la même version de la LE en carbus alors !!! Ceci dit j'aime son cote atypique...Mais pas forcément les emmerdes au niveau mécanique LOL ! j'aime
qu'une machine soit bien entrenue...Si je pouvais me trouver une ie comme neuve...ce serait le top !!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je crois pas que l'injection du IE ne soit fiable, par contre pas évident de trouver quelqu'un pour les réglages précis.
Les points faibles sont la roue libre de démarreur, mais cette dernière sera soulagée suite à une upgrade démarrage, le circuit de charge a revoir pour plus d'efficacité et de fiabilité, l'éclairage on en a déjà causé.
Il ne faut pas perdre de vue que c'est une moto qui a une 20aine de chandelles (ou pas loin), il peut donc y avoir pas mal de choses à remettre à niveau en fonction de son kilométrage et de l'entretien précèdent. Ce que je veux dire, en prenant une IE, comme pour un bif/monof, il y a de forte probabilité que tu passes quelques heures dessus entre deux ballades :wink: .
Pachyderme Power
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

L'injection est effectivement utilisée dans l'automobile et c'est ce qui a poussé entre autre Ducati à la choisir. Le fait que Magneti Marelli soit de l'autre côté de la rue a aussi compté ;). Mais dans le monde de la moto, cela représente des volumes assez faible et peu de motocistes sont habitués à les voir. Sinon, les pièces pour l'injection se trouvent assez facilement mais faut pas hésiter à aller piocher dans le monde automobile.
MarcMan - Forza Cagiva
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...

Message par LUCKY44 »

C'est bon a savoir ça !!! Oui c'etait pareil lorsque j'avais l'autre italienne mon ETV Caponord pour les bobines...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

il y a de forte probabilité que tu passes quelques heures dessus entre deux ballades :wink: .
Voire même quelques We ... mais ce qui est fait n'est plus à faire :D
De toute façon, à 50 milles Km, c'est comme après 50 ans, tu as toujours mal quelque part. :?
Les articulations qui couinnent, la vue qui baisse, le poumon qui s'essoufle...Arrg! et les fuites aussi !! :oops:

Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol: :lol:
Pachyderme Power
Répondre