INDIGNEZ VOUS - Stephane HESSEL

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Kitten
Elefantino
Elefantino

INDIGNEZ VOUS - Stephane HESSEL

Message par Kitten »

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: INDIGNEZ VOUS - Stephane HESSEL

Message par Phil the bike »

Merci Kitten,
Cela fait plaisirs de savoir que l'on est pas seul à s'indigner de ce qui se passe.

Le plus ahurissant reste encore les publicités televisés, elles nous interpellent comme si nous etions de mômes de 5 ans, c'est navrant, desesperant, mais elles representent bien je trouve, ce que le monde capitaliste a comme image de son peuple.

Faut peut être pas que je lise ce bouquin, je suis déjà bien assez remonté comme ça :lol:
Modifié en dernier par Phil the bike le lun. 27 déc. 2010 19:41, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

T'inquiètes Phil, ici tout le monde est indigné aussi, mais je crois qu'on en parle pas parce qu'on se sent impuissant, en fait...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Au delà des outrages qu'il fait subir à la planète et des stigmates irréversibles qu'il laisse pour les générations à venir, on pourrait encore et malgré tout trouver quelques avantages au libéralisme, s'il ne créait pas plus de problèmes sociaux qu'il ne permet d'en résoudre et n'entraînait pas dans son sillage autant de misère, après avoir fait miroiter la lune à ceux qui ont eu la naïveté de croire en lui... :roll:

Plus que jamais, l'heure est peut-être venue de repenser le monde, avant qu'il ne se repense pour nous, à sa manière ?... :?

"Le credo communiste : de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins ?...
Le credo capitaliste : de chacun selon sa crédulité, à chacun selon son avidité."
Joe Stack (1956-2010)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

J'ai bien peur que l'on se sent impuissant , parce que on ne crois plus à rien et que l'on est convaincu de rien .
Cela nous laisse un gout d'à peu prés innéficasse .
Et ce sentiment est bien entretenu par nos dirigeants , voir référandum sur l'europe et les retraites ect ect ......
Et si on réfléchit bien , avant de commencer à s'opposer tu te dit " ca sert à rien et comme d'habitude rien ne changera " et tu n'as moins de conviction par contre en face ils sont bien convaincu eux . D'entrée le combat est désiquilibré et presque perdu .
Du coup , tu rentres dans le rang , tu dis quand même " non , non , non "de facon bien poli , trop poli et tout continu .
Au bout d'un momment , tu te retrouve dans une société tellement différante de ce que aimerai et qu'il faudrait changer tant de choses et que la tache te semble impossible du coup tu rentre encore plus dans le rang , tu dis ' non , non , non , " un peu moins fort et tout continu car ils sentent fort , ils ont encore gagné
Je sais , je suis un peu pésimiste . Mais pour s'opposer vraiment , il faudrait accepter de prendre le risque de perdre (notre petit confort par exemple) et cela nous n'y sommes pas prêt (moi le premier)
Personnellement ,je n"ai pas les coui......es de faire grêve un mois voir 2 pour montrer que vraiment je dis NON NON NON et de les faire reculer (car ils perdraient plus que moi) ALORS TOUT CONTINU et je reste sur le carreau , amer et déçu , de ma non détermination.
C'est que je l'aime mon petit confort ....... je suis donc un petit bougeois dans une société de grands bougeois capitalistes et rien ne change pour moi
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Kitten
Elefantino
Elefantino

Message par Kitten »

salut
on peut être riche, pauvre, ni l'un ni l'autre, blanc, noir, jeune ou vieux, intelligent ou pas, croyant ou athée, courageux ou lâche : peu importe. Être nait quelque part disait Maxime ! on vit avec cette référence, cette base et ensuite on déroule sa vie avec son âme, son cœur et les rencontres plus ou moins enrichissantes que l'on fait.
Le matérialisme ? j'ai des motos (un Elefant dans le troupeau), un bateau et une maison : je suis matérialiste.
L'homme l'est par nature depuis qu'il a pensé et réfléchi à son MOI. Et aussi pour se protéger, rêver et se différencier des autres.

Mais tout cela n'empêche pas de lutter contre l'injustice, la liberté, la protection de notre milieu. Et cela chacun à son niveau d'engagement. Mais tout le monde doit faire cet acte. Y penser chaque jour, faire un don quel qu'il soit (un sourire, une main tendue, une écoute).

Je pense en cette fin d'année 2010 pas terrible, qu'il faut s'indigner, se pardonner, s'aimer, s'amuser et rêver et surtout partager ce bonheur.
Penser enfin "Terrien" et oublier nos querelles (toutes : les races, les religions, les générations, les haines et les peurs associées). Mais aussi garder son identité et entretenir ses racines. Mais sans passéisme !

Bref pardonner et recommencer ! Pas de révolution (on voit les effets parfois négatifs) mais une prise de conscience mutuelle de ce que pourrait être cette belle planète bleue habitée par une faune, une flore et une espèce humaine vivant en harmonie.
Voilà mon espoir pour 2011 ......

Amis terriens amis terriennes anh anh , je nous souhaite tout le bonheur du monde !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

:flow1:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Amis...

A lire: "L'insurrection qui vient" écrit par "comité invisible", édité par La Fabrique (2007)
Avant d'acheter le livre (de poche) passer par Google pour se renseigner.

"Rien ne manque au triomphe de la civilisation.
Ni la terreur politique ni la misère affective.
Ni la stérilité universelle.
Le désert ne peut plus croître: il est partout.
Mais il peut encore s'approfondir.
Devant l'évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s'indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s'organisent.

Le comité invisible est du coté de ceux qui s'organisent."

"elefaf"
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

elefaf a écrit :Amis...
A lire: "L'insurrection qui vient" écrit par "comité invisible", édité par La Fabrique (2007)
"elefaf"
Je l'ai lu et j'ai pas ete convaincu...
Je recommanderai plutot de s'abonner a une newsletter d'un site d'info libre comme Agoravox. Mais attention la prise de conscience de ce qu'est le monde reel fait mal.
Notamment la façon dont les banksters dominent les peuples en créant des dettes pour nous asservir ou a propos du 11/9...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Son petit bouquin n'en finit pas de faire des remous dans le monde entier ! :D

Stéphane Hessel, gentleman indigné.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mis en musique par "HK & les Saltimbanks", dans leur dernier album "Les temps modernes", le message de S.Hessel devient un petit bijou. Je suis fan ! 8)
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

:) :wink:
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Merci de ta réaction Jérôme :) , des fois on poste des trucs dont on a la désagréable impression que tout le monde s'en br..le totalement !! :roll:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Mais non Lucky (je connais bien ce sentiment pourtant :oops: ) mais depuis que nous avons reçu ton superbe cadeau pour nos anniversaires, il passe presque en boucle :wink:

Pas eu le temps d'écouter d'écouter le message de S. Hessel, faut que je prenne le temps de prendre le temps :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

j'ai beaucoup aimé l'écrit et vraiment je trouve que mis en musique par HK, cela met le texte en valeur et appuie le symbolisme.

Ps : peut etre hors sujet mais cela m'a fait un peu la même chose quand j'ai écouté nuit et brouillard de Jean Ferrat.

http://www.dailymotion.com/video/xq7v_j ... lard_music
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Répondre