demarrage difficile

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

demarrage difficile

Message par bonv. »

bon. ma belle me fait des siennes
par 2 fois alors quelle est restée stationnée en exterieur (7°) elle n'a pas voulu demarrer, j'ai du la pousser pour quelle veuille bien me ramener à la maison.
a quoi cela peut il etre du? Lorsqu'elle dort au chaud , pas de probleme.
la moto pour le plaisir
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: demarrage difficile

Message par joel 11 »

Les italiennes sont frileuses..... c'est bien connu..... 8)

Plus sérieusement, ta batterie est full charge?, bougies ?, filtre à air ?, câbles bougies ?

A vérifier aussi le Capteur de T° d'air et celui de pression atmo ...

Sur les injectées, j'ai remarqué qu'en enrichissant au niveau de l'ECU (il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), les démarrages à froid étaient améliorés... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

joel 11 a écrit :Les italiennes sont frileuses..... c'est bien connu..... 8)

Plus sérieusement, ta batterie est full charge?, bougies ?, filtre à air ?, câbles bougies ?

batterie pas mesurée mais semble bonne , les bougie ont 2000km le filtre est propre quant aux cables j'ai pas verifié
A vérifier aussi le Capteur de T° d'air et celui de pression atmo ...

ils sont ou ces deux oiseaux la?Sur les injectées, j'ai remarqué qu'en enrichissant au niveau de l'ECU (il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), les démarrages à froid étaient améliorés... :wink:

mes bipass sont à 0 si je tourne 1/4 de tour ça enrichie et cela peut il aider au demarrage?
la moto pour le plaisir
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Grande classique de nos montures, y compris avec une batterie et des bougies neuves, et même après upgrade démarrage. Je pense qu'il faut donc contrôler les capteurs de température en premier lieu. Une bonne mise au point de l'injection pourra sans doute aussi améliorer sensiblement le démarrage, qui n'a de toutes façons jamais été le point fort du 900 IE (vérifié sur mes trois machines).
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Les 2 capteurs sont sur la BAA, celui de la T° sur le côté droit et celui de la pression atmo sur l'arrière.

Concernant tes bypass, c'est pas "normal" que tu sois à 0 (= complètement fermé ???)
La plage de réglage "normale" est entre VAF -1/2 tour et VAF - 2tours et plus tu dévisses plus tu enrichis en air donc plus tu appauvris en essence.... :wink:

Je te conseille de te mettre à VAF - 1/2 tour sur les 2 cylindres...
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

je vais verifier ça demain, merci
y'a une technique speciale pour verifier les capteurs?
la moto pour le plaisir
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Essaye d'abord en dévissant les Bypass puis si ça continue tu peux mesurer la résistance aux bornes des capteurs de T° d'air et de pression atmos.

Voici les relevés que j'avais fait sur la mienne.... ça te donnera une idée.... :wink:

Capteur T° air : 5,13 Kohms à 13°C (alim venant de l'ECU 4,37V )

Capteur Pression atmo (3 fiches) j'ai relevé 3 résistances différentes à 50m d'altitude : 2,03 / 6,3 / 4,31 Kohms l(alim venant de l'ECU: 5V )

Capteur T° d'huile (froide....:-): 4,76 Kohms et 4,36V venant de l'ECU
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

super
Ceci va m'etre trés utile, d'autant que je me trouve à 40 m d'altitude :wink:
la moto pour le plaisir
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

C'est vrai que le ie est difficile à faire démarrer par temps froid. L'upgrade démarreur améliore les choses mais il y a un coup de main à avoir lorsque la diva fait sa difficile, voire son étroite ;). Les injecteurs sont des électro-mécaniques et il arrive qu'ils fassent leur fénéants. Pour remédier à cela, il faut donner des coups d'accélérateur relativement bref et avec de l'amplitude (un peu comme tu le ferais avec des FCR, sauf qu'il faut que le moteur tourne). C'est pas forcément facile à faire d'une main. Au début, aide-toi du pouce gauche sur le bouton de démarreur, laissant à ta main droite de l'amplitude. Tu vas constater que sur une décélération, le moteur peu partir... au bout d'un certain temps comkidirait l'ot ;).
MarcMan - Forza Cagiva
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'adore ce genre de technique qui définit bien l'aspect "diva" de nos bécanes...

Le bifaro d'Evy ne démarrait au début que si... l'on ne le regardait pas !!! :lol: :lol: :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Il y en a même avec lesquelles il faut éteindre la lumière...

"elefaf"
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Bonsoir,
il y a un point à ne pas négliger sur nos motos, c'est les bougies.
Nous avons presque tous les saloperies de DPR9EA9 montées sur nos machines.
Ces bougies marche bien quand il fait chaud, mais à froid ca peut vite devenir une misère.
l'hiver une DPR8EA9 ou une DR8ESL est largement suffisante pour ma part.

Ces bougies ont un gros défaut, c'est la noyade.
Une fois noyée, c'est fini, elle est de deuil (bougie neuve trempé dans l'essence, et c'est fini, l'étincelle ne sera plus jamais bleu)
c'est à cause du P de DP qui veut dire porcelaine proéminente (plus près, mais plus fragile).
L'autre point à vérifier sur ces dernières, c'est l'écartement.
Sur une bougie standard c'est 0,7mm mais sur une DPR9EA9 le dernier 9 indique l'écartement entre l'anode et la cathode
et c'est avec cet écartement que la bougie donne sa meilleur étincelle.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

Bon aprés pas mal de demontage , de remontage et d'essais voila ou j'en suis. et comme vous pourrez le voir tout ne va pas bien :?
pour commencer quelques mesures:

capteur de T° d'air: 5.89 Kohms
capteur de pression atmo à Paris: 4.31 Kohms
capteur de temp d'huile: 0 cela ne m'etonne pas car je n'avais plus de temp au cadran du tableau de bord. :cry:

bipass ouverts à 1/2 tour
ralentit. à chaud reglé à 1000 t/mn

les bougies ont été remplacées par des DPR8EA9

Le demarrage est toujours aussi penible voir impossible. il me faut plusieurs minutes avant d'avoir un demarrage . Et lorsque je l'ai je me bats pour ne pas caler, une fois chaude la moto conserve le ralentit avec parfois des montées en tours de 300 à 400 trs en sus . Lorsque je donne un leger coup d'accelerateur la moteur met plusieurs secondes à redescendre en regime

Pour info j'ai demonté la rampe d'injection reparé un manchon en caoutchou et refixé le tout correctement en verifiant l'emboitement de manchons dans le pipes.pour eviter les prises d'air.
Image

Uploaded with ImageShack.us

si quelqu'un a une soluce pour le demarrage je suis preneur car pour l'instant je peux pas rouler :evil:et j'avoue franchement que ce genre de panne me soule.

et c'est pas tout: je vous met en photo ma rampe à injection et vous pouvez remarquer que un des cables de reglage bipass est coupé;
y'a t'il moyen de commander cette piece.
Image

Uploaded with ImageShack.us

et je continue. apres un moment de chauffe je vois un peu de fumée sortir au niveau du régulateur
et voila ce que je découvre. un fil completement grillé.
Image

A QUOI CELA PEUT IL ETRE DU :?:

Voila c'est tout pour le moment :D
la moto pour le plaisir
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Il ne faut pas confondre le capteur de T° d'huile qui envoie l'info à l'ECU et celui qui renseigne le cadran.... ils sont différents....

Je pense que ta pipe est mal en point et que ton problème de démarrage doit venir de là..... :?

Pour ce qui est du câble cassé sur un des Bypass, c'est pas si grave que ça... tu peux toujours dévisser ton bypass, le nettoyer et lui mettre une valeur "acceptable", du genre VAF - 3/4 de tour...

Te reste un peu de job en elec', mais là, je laisse les pro te dire ce qu'ils en pensent..... :wink:

Tu tiens le bon bout.... 8)
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

pour le capteur ou la sonde de temp d'huile je parle de celle qui se trouve sur la durite transversalle entre les deux radiateurs.
je crois que c'est elle qui envoie l'info au cadran. (oui/non)

pour les bipass c'est ce que j'ai fait: j'ai demonté et mis 1/2 t de desserrage sur chaque.

Le manchon : lui je l'ai réparé avec du scotch noir en attendant mieux, avec le collier de serrage par dessus 8) :?

quant à l'électricité "AU SECOURS"
la moto pour le plaisir
Répondre