sacré Lucky en digne héritier des héros ayant menés les lucky explorer au lac rose, la clavicule ne vrac et Dieu sait si ça fait mal au moindre mouvement du bras, il ramène sa monture au bercail......respect !
donc ça y est, superbe week-end malgrès l'absence d'un des éléments principal vient de prendre fin, départ vendredi 17h .....Lucky m'ayant demandé de ne pas perdre de temps , je pars Gaz.....direction Castres, j'arrive 10 MN avant l'heure prévue et constate qu'un message vocale apparaît sur mon portable, présumant un retard habituel de Lucky.....
je souri, écoute n'en croyant pas mes oreilles, le "con" s'est mis par terre et a réussi à se péter la clavicule, second message de Nicolas qui m'apprend la mésaventure et son arrivée imminente....ça commence mal ?!?
enfin 40 mn plus tard le voilà, la nuit ne vas plus tarder, on enquille les routes sinueuses de la montagne noire, puis des corbières pour arriver à 21h chez Joël, les 2 Phyl sont là Mickey ne tardera pas.
couché 1 h du mat, réveil 7h, préparation des pilotes et bécanes pour mon baptême en TT, Nicolas n'en mène pas large non plus....
je vais passé la journée à tenter de ne pas être ridicule, pas facile d'autant que je suis aussi le seul en pneus mixtes, bref....pas mal de frayeurs et de chaleurs mais je reste sur mes roues.....après avoir frôlé la syncope dans le pierrier de la mort...
petit resto sympa pour reprendre quelques forces et Mickey se porte volontaire pour l'atelier mécanique tombant en panne d'allumage alors que Joël nous fait sa démonstration de grimpés impossible avec le Monof, un de ses copain venue en curieux tentera l'accension en quad en finira sur le toit.
bref, l'heure passe, on décide de rentrer à Tuchan, le Monof de Mickey sur un cylindre.
Mickey sans plus tardé attaque le démontage du carter, Nicolas ayant diagnostiqué un capteur HS.
les 4 autres fondus repartent sur les pistes et chemins préférant pour ma part tenir compagnie à Mickey et faire les courses pour le soir......
bien sur ceci étant des fausses excuses ....
Nicolas ne pourra s'empêcher de jardiner, mais tous rentrent avec la banane....soirée grillades et discussions interminables alors que certains iront au bal du village finir la nuit , Nicolas plus sérieux ira tout comme moi se pioncer bien crevés.
Dimanche matin, réveil au petites lueurs du jour, Nicolas est sur le départ, le temps est incertain Mickey entame le remontage du Monof, Joël et les 2 Phyl repartent sur les chemins, je décide de rentrer sur Montauban par les petites routes, la pluie me surprendra à mis parcours, il tombe des cordes, toutes les stations affichent " pompes vides", j'arriverais fatigué mais tellement heureux de ce beau week-end passé dans un coin superbe avec de bons potes et fière de ne pas avoir été le boulet que je pensais.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »