D'ailleurs, savez-vous si Alain a l'intention de le conserver ou de s'en séparer maintenant que le but à l'origine du projet est atteint ?...
Jardin Provencal
-
- Elephas Recki !!!
Re: Jardin Provencal
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Je ne pense pas qu'il ait l'intention de le vendre. Il s'en est servi cet été pour aller en vacances en Bretagne ...mais je peux toujours lui poser la question
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- bushman
- Elephas Recki !!!
tu n'en as pas déjà un ....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Les enfants grandissent Bushmann et prennent de + en + de place
Je viens d'avoir Alain au téléphone, lui ais posé la question, il a rigolé en disant :
- mais non je ne peux pas le vendre ! Beaucoup trop de souvenirs avec lui
Désolée Lucky, fais passer le permis 125 à Kallisté, elle roulera à tes côtés pour les prochaines vacances et libérera une place sur ton attelage
Je viens d'avoir Alain au téléphone, lui ais posé la question, il a rigolé en disant :
- mais non je ne peux pas le vendre ! Beaucoup trop de souvenirs avec lui
Désolée Lucky, fais passer le permis 125 à Kallisté, elle roulera à tes côtés pour les prochaines vacances et libérera une place sur ton attelage
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
Merci d'avoir appelé Alain, Mimi, tu as devancé mes désirs ! Je peux encore tenter ma chance auprès de son compère Michel... En fait, j'aurais pu leur en glisser deux mots aux 30 ans du DCF fin juillet, mais à ce moment-là, je n'avais pas encore envisagé toutes les options possibles pour adapter ou remplacer mon side, dont le panier devient (hélas ! ) chaque année un peu plus petit pour y loger ma marmaille, mon cher Bushman. J'ai bien pensé à atteler une remorque pour délester le coffre du panier et l'arrière de la moto, mais le problème n° 1 reste le manque de largeur au niveau de l'assise du panier. Dès lors, plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- soit je fais bricoler mon panier pour élargir l'assise (solution pas évidente mais - peut-être ? - la moins onéreuse)
- soit je remplace le panier par un modèle plus spacieux (d'occase de préférence parce qu'en neuf, c'est un coup à 10000 € au minimum ! )
- soit je me sépare de mon side Lucky Explorer et fais atteler une autre bécane. Mais quoi ?... La seule bécane qui me tenterait - le 1100 Hypermot' - n'est pas franchement adaptée au voyage et le Multi ne me plait pas, et là de toutes façons c'est un billet de 15 à 20000 € qu'il me faudrait sortir !!
Ma fille aînée est encore trop jeune pour passer le permis 125, et cela ne résoudrait pas le problème dans le cas où une nana finirait par me séduire, car on se retrouverait à nouveau à 4 !... A moins de choisir une motarde !! Bref, mon choix n'est pas évident. J'ai encore 10 mois pour trouver une solution, sinon on devra partir en vacances en caisse en 2011, comme Monsieur Toutlemonde...
- soit je fais bricoler mon panier pour élargir l'assise (solution pas évidente mais - peut-être ? - la moins onéreuse)
- soit je remplace le panier par un modèle plus spacieux (d'occase de préférence parce qu'en neuf, c'est un coup à 10000 € au minimum ! )
- soit je me sépare de mon side Lucky Explorer et fais atteler une autre bécane. Mais quoi ?... La seule bécane qui me tenterait - le 1100 Hypermot' - n'est pas franchement adaptée au voyage et le Multi ne me plait pas, et là de toutes façons c'est un billet de 15 à 20000 € qu'il me faudrait sortir !!
Ma fille aînée est encore trop jeune pour passer le permis 125, et cela ne résoudrait pas le problème dans le cas où une nana finirait par me séduire, car on se retrouverait à nouveau à 4 !... A moins de choisir une motarde !! Bref, mon choix n'est pas évident. J'ai encore 10 mois pour trouver une solution, sinon on devra partir en vacances en caisse en 2011, comme Monsieur Toutlemonde...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Un GC en side, ça doit être sympa d'allure, le GC t'en trouve pas trop chère d'occas, par contre un panier !!!??
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Un GC attelé ?... Tu plaisantes ?... Bon d'abord, tout comme pour le Multistrada, je n'ai jamais été un véritable fan de l'esthétique de cette moto (look trop moderne) ! Mais là n'est pas le vrai problème. Si je devais changer de moto en vue de l'atteler, autant prendre un engin plus puissant, (le 1100 desmodue me parait sur ce plan tout à fait adapté), et je ne verrais aucun intérêt à remplacer le 940 actuellement en place par un 900, sauf si, comme ceux d'Alain et Michel, la machine est déjà attelée.
Mais le point le plus important à mon sens, c'est qu'on n'investit pas dans un side-car de la même façon qu'on achète une bécane solo, ne serait-ce qu'à cause du marché qui, notamment au niveau de la revente, n'a rien à voir. A moins d'acquérir un attelage d'occasion clefs en mains, assez récent et peu typé, qui conviendra à un maximum d'utilisateurs et se revendra donc facilement.
Du fait du surcoût engendré par l'achat et l'assemblage du panier, la durée de vie d'un side (ou son kilométrage) se doit d'être plus longue que celle d'une brèle. Aussi, pour le mec qui envisage de faire des bornes ou de conserver longtemps son engin, il n'est pas forcément très judicieux d'atteler une machine, certes pas chère à l'achat, mais dont il aura du mal à se procurer des pièces par la suite ou qui sera difficile à revendre parce que personne n'en voudra (attelage trop vieux, trop kilométré ou trop typé, technologie dépassée...).
Pour ces raisons, j'hésiterais à investir 10000 € dans un nouveau panier pour mon 940 IE de 20 ans... Mais de là à mettre 30000 € dans un 1200 Multi attelé neuf, il y a un pas que je ne franchirais évidemment pas !
Mais le point le plus important à mon sens, c'est qu'on n'investit pas dans un side-car de la même façon qu'on achète une bécane solo, ne serait-ce qu'à cause du marché qui, notamment au niveau de la revente, n'a rien à voir. A moins d'acquérir un attelage d'occasion clefs en mains, assez récent et peu typé, qui conviendra à un maximum d'utilisateurs et se revendra donc facilement.
Du fait du surcoût engendré par l'achat et l'assemblage du panier, la durée de vie d'un side (ou son kilométrage) se doit d'être plus longue que celle d'une brèle. Aussi, pour le mec qui envisage de faire des bornes ou de conserver longtemps son engin, il n'est pas forcément très judicieux d'atteler une machine, certes pas chère à l'achat, mais dont il aura du mal à se procurer des pièces par la suite ou qui sera difficile à revendre parce que personne n'en voudra (attelage trop vieux, trop kilométré ou trop typé, technologie dépassée...).
Pour ces raisons, j'hésiterais à investir 10000 € dans un nouveau panier pour mon 940 IE de 20 ans... Mais de là à mettre 30000 € dans un 1200 Multi attelé neuf, il y a un pas que je ne franchirais évidemment pas !
-
- Elephas Recki !!!
Ça, c'était le prix chez Product-Side, le constructeur de mon attelage, pour adapter un panier moderne sur la moto mais en conservant fourche, roues et freins. Mais je viens d'appeler RDS, qui selon moi fabrique les meilleurs et les plus beaux sides dans tout l'hexagone, et j'ai quand même pris une grosse baffe quand il m'a annoncé le tarif de base pour atteler son Cocoon avec multibras, roues de 15 et panier à roue directionnelle sur le 940 IE : entre 14 et 15000 € !Lucky a écrit :(...) j'hésiterais à investir 10000 € dans un nouveau panier pour mon 940 IE de 20 ans...(...)
Bon, l'avantage d'un tel panier, c'est son volume de chargement !
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Et en plus les sides RDS ont normalement la roue du side directrice, non ?
Côté tarif c vrai que ça fait réflechir, on trouve des attelages neuf à ce prix, en 1200 bandit je crois.
Côté tarif c vrai que ça fait réflechir, on trouve des attelages neuf à ce prix, en 1200 bandit je crois.
Sans Elefant pour l'instant.
-
- Elephas Recki !!!
Fais gaffe Cater, à force de toujours lire en diagonale, tu vas finir par tout comprendre de travers !!catrpilar a écrit :Et en plus les sides RDS ont normalement la roue du side directrice, non ? (...)
Très franchement, je pense que je vais trouver une autre solution parce que ce serait vraiment du délire d'investir dix boules là-dedans, à fortiori pour le mettre à côté d'une brêle de 20 ans et bientôt 100000 bornes...Lucky a écrit :Lucky a écrit :(...) j'ai quand même pris une grosse baffe quand il m'a annoncé le tarif de base pour atteler son Cocoon avec multibras, roues de 15 et panier à roue directionnelle sur le 940 IE
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Effectivement je ne l'ai pas vu dans ton message, mais pas car lu en diag, juste la fatigue.Lucky a écrit :Fais gaffe Cater, à force de toujours lire en diagonale, tu vas finir par tout comprendre de travers !!catrpilar a écrit :Et en plus les sides RDS ont normalement la roue du side directrice, non ? (...)Très franchement, je pense que je vais trouver une autre solution parce que ce serait vraiment du délire d'investir dix boules là-dedans, à fortiori pour le mettre à côté d'une brêle de 20 ans et bientôt 100000 bornes...Lucky a écrit :Lucky a écrit :(...) j'ai quand même pris une grosse baffe quand il m'a annoncé le tarif de base pour atteler son Cocoon avec multibras, roues de 15 et panier à roue directionnelle sur le 940 IE
Et j'ai préféré supposer que de dire des conneries, n'étant pas sur que tous les side RDS aient la roue directionnelle.
Donc tu va vendre l'attelage pour en racheter un autre plus adapté, en sacrifiant un peu sur le caractère moteur ou alors tu vas te mettre en chasse d'un panier 2 place occas por remplacer le tien ?
Sans Elefant pour l'instant.
-
- Elephas Recki !!!
catrpilar a écrit :Et j'ai préféré supposer que de dire des conneries, n'étant pas sur que tous les side RDS aient la roue directionnelle.
C'est en effet une option, qui améliore la maniabilité à basse vitesse tout en offrant une plus grande précision pour virer à haute vitesse.
Donc tu va vendre l'attelage pour en racheter un autre plus adapté, en sacrifiant un peu sur le caractère moteur ou alors tu vas te mettre en chasse d'un panier 2 place occas por remplacer le tien ?
Dans l'immédiat, je vais encore réfléchir. Je ne sais pas trop... En revanche, ce qui est sûr c'est que je n'investirai pas 15000 € sur l'Elefant !
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Et si on ouvrait un post dédié aux Sides ?
Parce qu'ici en Provence, nous on pisse sur les sides poussifs et les brèles à trois roues.
Phil
Et si on ouvrait un post dédié aux Sides ?
Parce qu'ici en Provence, nous on pisse sur les sides poussifs et les brèles à trois roues.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Elephas Recki !!!
Je reconnais avoir été moi-même victime du débordement de mes propres pensées dans votre jardin provençal , mais ne crois pas pour autant que cet affront restera impuni, Phil. Je te laisse le choix des armes pour le duel : 1000 mètres départ arrêté, arsouille dans les virolos, à moins que tu sois partant pour un stage d'apnée dans la poussière de l'Azza en TT...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Les 1000 M depart arrété face à une moto de mecano, t'as aucune chance.
Sur les Virolos c'est moi qui n'ait aucune chance d'aprés ce qu'il se dit sur ton pilotage.
Puisque tu le proposes, je suis plutot partant pour un viron avec l'Azza dans la poussiere des Corbieres
Phil
Les 1000 M depart arrété face à une moto de mecano, t'as aucune chance.
Sur les Virolos c'est moi qui n'ait aucune chance d'aprés ce qu'il se dit sur ton pilotage.
Puisque tu le proposes, je suis plutot partant pour un viron avec l'Azza dans la poussiere des Corbieres
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix