Référence Batterie

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Référence Batterie

Message par vimes33 »

Salut à tous,
Bon bin, mon elef' tout neuve j'ai pas encore pu l'essayer. :(
Je l'avais remisée chez un copain en attendant de retaper mon garage, dimanche je vais pour la récupérer : pu de batterie !
Comme je savais qu'elle avait peu roulé, j'avais prévu le coup et j'avais acheté un chargeur tout neuf. :o
Donc, mise en charge tout le dimanche, remontée le lundi avant de partir au boulot : et ben, peau d'balle ! Batterie morte ! :evil:
D'où ma question : la ref. de la batterie c'est YB16B-A1 . J'ai appelé les magasins du coin, ils vendent des YB16B-A (sans le 1). Y a-t-il une différence ?
J'ai regardé des photos sur le net, on dirait pas.
Pouvez vous me dire si je peux acheter la YB16B-A sans souci ?

Merci d'avance.
"Fabricati diem, pvnc"
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Référence Batterie

Message par Muley Hacén »

La bonne référence batterie d'origine est YB16B. Contrairement à celles que l'on peut te proposer (YB16B-A ou A1) elle a une capacité de 19Ah au lieu de 16Ah. Elle tiendra donc mieux le choc. Les autres sont tout de même compatibles, ce qui change aussi c'est la fixation des cables aux bornes, qui va se faire sur le côté et/ou de face au lieu du dessus. Parfois problématique avec les cosses d'origine ou quand on a upgradé le circuit électrique ou rajouté des accessoires.
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par vimes33 »

Muley Hacén a écrit :La bonne référence batterie d'origine est YB16B. Contrairement à celles que l'on peut te proposer (YB16B-A ou A1) elle a une capacité de 19Ah au lieu de 16Ah. Elle tiendra donc mieux le choc. Les autres sont tout de même compatibles, ce qui change aussi c'est la fixation des cables aux bornes, qui va se faire sur le côté et/ou de face au lieu du dessus. Parfois problématique avec les cosses d'origine ou quand on a upgradé le circuit électrique ou rajouté des accessoires.
Merci !
Dès ce soir je passe chez un grossiste que j'ai repéré près de chez moi (hallucinant ! Le gars est 30% moins cher que les sites internet :shock: )
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

demain lui si c'est du Yuasa ..
je serais intéressé eventuellement

--
flyben
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

vimes33 a écrit :
Muley Hacén a écrit :La bonne référence batterie d'origine est YB16B. Contrairement à celles que l'on peut te proposer (YB16B-A ou A1) elle a une capacité de 19Ah au lieu de 16Ah. Elle tiendra donc mieux le choc. Les autres sont tout de même compatibles, ce qui change aussi c'est la fixation des cables aux bornes, qui va se faire sur le côté et/ou de face au lieu du dessus. Parfois problématique avec les cosses d'origine ou quand on a upgradé le circuit électrique ou rajouté des accessoires.
Merci !
Dès ce soir je passe chez un grossiste que j'ai repéré près de chez moi (hallucinant ! Le gars est 30% moins cher que les sites internet :shock: )
Attention aux fausses bonnes affaires. Il n'y a pas de secret. Les produits les moins chers sont des produits chinois qui ne donnent pas les mêmes performances et qui durent bien moins longtemps. Comme le dit Flyben, Yuasa c'est une garantie.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

A propos de Yuasa, je n'ai pas trouve de reference "gel" pour GC... que des batteries renforcees! Qq'un aurait une reference?
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par vimes33 »

Muley Hacén a écrit :
Attention aux fausses bonnes affaires. Il n'y a pas de secret. Les produits les moins chers sont des produits chinois qui ne donnent pas les mêmes performances et qui durent bien moins longtemps. Comme le dit Flyben, Yuasa c'est une garantie.
C'est Kyoto/Tashima. C'est bien ?

Flyben, la YB16B fait 50€ TTC.
Si tu veux plus d'info ou que je m'en charge pour toi, écris moi en MP.
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

salut

merci non
j'ai une japonaise quelconque aussi mais je ne roule pas assez avec l'elefant en ce moment
du coup je suis tenu de la mettre en charge

du coup je cherche une yuasa pas trop cher pour aller dans la moto

--
Flyben
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par vimes33 »

Bon, j'ai acheté la fameuse batterie, je l'ai mise en charge toute la nuit et je l'ai remontée ce matin.
Clé sur le contact, les phares s'allument, je démarre : clic ? clic ? Rien. même pas un frémissement du démarreur. :(
Ok, c'était pas la batterie (je deviens bon en diagnostic, moi ).
Ce soir en rentrant je vais potasser le manuel de la bécane et vérifier les fusibles. Je vais essayer d'alimenter le démarreur en direct pour voir s'il est en cause ou pas.
Si vous avez des conseils pour un pov débutant, surtout lâchez vous !
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

coupe-circuit
fusibles (sur le tableau de bord)
le relais de démarreur (sous le flanc avant gauche)

le clic / clic que tu entends est certainement celui du relais donc je diagnostiquerais plus facilement un démarreur out ou mal cablé

file un coup de marteau sur le démarreur (normal hein, pas un maousse mais sec)
c'est le cylindre noir qui est sous le cylindre moteur avant

--
flyben
et sinon je descends sur Grenoble dans pas trop longtemps je pense
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par vimes33 »

Flyben a écrit :coupe-circuit => ça c'est bon, j'ai vérifié
fusibles (sur le tableau de bord) => ça faut que je voie
le relais de démarreur (sous le flanc avant gauche) => ça aussi

le clic / clic que tu entends est certainement celui du relais donc je diagnostiquerais plus facilement un démarreur out ou mal cablé => quand je dis "clic clic" , c'est juste le bruit du bouton. J'ai pas entendu de petit claquement dans la bécane

file un coup de marteau sur le démarreur (normal hein, pas un maousse mais sec)
c'est le cylindre noir qui est sous le cylindre moteur avant => J'essaye ça à midi

--
flyben
et sinon je descends sur Grenoble dans pas trop longtemps je pense => dans tous les cas, fais moi signe, je serai heureux de montrer mon elefant à un connaisseur
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

si c'est juste le bruit du bouton, je ne saurais trop te conseiller de coller un coup de marteau leger sur la tete du relais pour le réveiller. et pas la peine de taper le démarreur

c'est le plus probable. le relais pété.

tu peux aussi tester en pontant les 2 points de contacts du relais avec un gros cable de 16²
(gaffe aux mains, portes des gants isolants)

--
Flyben
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par vimes33 »

Ok, je teste tout ça à midi.
Pour info, quand je l'ai achetée, elle démarrait à froid sans pb mais le démarreur peinait comme si la batterie était faible (c'est pour ça que j'ai pensé qu'elle était morte).

En tout cas, encore merci pour tous tes conseils.
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

sur ces motos, le cablage d'origine du démarreur est un peu petit et insuffisant
il y a un peu d'upgrade électrique à faire

elle a combien de bornes ta moto ?
elle vient d'où ?

--
flyben
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par vimes33 »

Elle à 29000 km, c'est une 3eme main que j'ai acheté à un particulier en Bretagne qui lui avait fait 4000km (factures à l'appui). Le gars était un ancien adepte de sportives qui était passé au trail pour cause de cervicales abimées. Il la vendait parce qu'il ne s'en servait pas (because bébé).
Je l'ai acheté avec l'idée de faire les upgrade mais je pensais pas devoir me mettre au bricolage si vite !
"Fabricati diem, pvnc"
Répondre