Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Jardin Provencal

Message par mickey »

Elle va encore se jeter dans les prés pour sentir le thym en fleur de près!
C'est plutôt Fabien qu'a senti de près ! Quoique Flo l'a aussi imité sur ce coup là; Alors ils sentent bon les gravillons ? :mrgreen:
Cent fois elle a fait l'essuie glace dans la boue, cent fois elle s'est récupérée, hallucinant de maîtrise dans le travers (in)contrôlé !! :shock:

Mickey
Mickey
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

mickey a écrit : C'est plutôt Fabien qu'a senti de près ! Quoique Flo l'a aussi imité sur ce coup là; Alors ils sentent bon les gravillons ? :mrgreen:
Cent fois elle a fait l'essuie glace dans la boue, cent fois elle s'est récupérée, hallucinant de maîtrise dans le travers (in)contrôlé !! :shock:

Mickey
Quoi, quoi, quoi !!!!!!!!
comment ça incontrôlé ! :shock:
je maîtrise môa môssieur :mrgreen:
sauf quand une voiture arrive déportée dans un virage à gauche :oops:
les gravillons ça sent pas bon le goudron :? :?

Flo
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Ce week-end Gégé et moi sommes partis pagayer sur les gorges de l'Ardèche. Une autre façon de jardiner :lol:

C'est la bonne période, il y a beaucoup d'eau, pas trop froide et pas encore trop de monde.
Nous avons fait la descente de 30 kms en 5h30 avec une petite pause pique-nique de 30mn.
Par deux fois notre canoë s'est retourné contre les rochers. Nous avions le sentiment d'être dans une lessiveuse au milieu des remous et des courants, bien impuissants quand ceux-ci vous emportent :shock:
Un hématome sur l'avant-bras et à la tête en ce qui me concerne mais c'était vraiment génial.
Là au moins, on est tout propre quand on remonte sur le canoë :mrgreen:
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :(...)Un hématome sur l'avant-bras et à la tête en ce qui me concerne mais c'était vraiment génial. (...)
Cela te fera une excuse à balancer aux personnes mal-intentionnées qui te traiteraient de blonde. :mrgreen: :wink:

En tous cas, ça a l'air assez tentant comme trip (sauf en pleine saison où l'Ardèche ne doit pas avoir grand chose à envier à nombre d'autoroutes saturées :? ), mais nettement plus sportif que la descente de la Dordogne ou du Lot et trop dangereux pour des mouflets comme les miens, non ?....
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Lucky a écrit :
En tous cas, ça a l'air assez tentant comme trip (sauf en pleine saison où l'Ardèche ne doit pas avoir grand chose à envier à nombre d'autoroutes saturées :? ), mais nettement plus sportif que la descente de la Dordogne ou du Lot et trop dangereux pour des mouflets comme les miens, non ?....
L'Ardèche peut être dangereuse avant l'été mais elle peut se descendre avec les enfants sans crainte en septembre/octobre quand il y a moins d'eau, puis il y a le petit parcours qui est aussi plus tranquille

Flo :wink:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Mimi, tu as fait beaucoup de confiture ?

Flo
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

On peut choisir différentes longueurs de trajet avec plus ou moins de difficultés.
Juillet - août sont à proscrire, il parait qu'il y a jusqu'à 5000 personnes par jour :shock: et pas assez d'eau. Il y a des endroits où tu sors du canoë pour le tirer à pied :?

J'avoue que pagayer pendant 5h30 c'est bien plus physique que de tenir le guidon d'un bifaro en TT :shock:

Lorsque j'ai repris mes esprits après le passage dans la lessiveuse, j'ai de suite pensé à ceux qui font le parcours avec des enfants (interdit au moins de 7 ans), y a quand même de quoi les chambouler sérieusement. Surtout que, quand le courant, assez fort par endroits, t'emporte et qu'il est inutile d'essayer de résister.

Moi j'ai réussi à ressortir assez rapidement de dessous le canoë mais GG, pris dans les gros remous contre un gros rocher, y est resté un bout de temps, ce qui peut sembler une éternité pour des angoissés :?
Nous sommes restés dans l'eau plus de 10 mn, le temps de réussir à se raccrocher à d'autres rochers, à nager avec une pagaie dans une main, pour aller récupérer le canoë rattrappé par des potes et à remonter dedans :!:

Nous on est venus pour s'amuser et comme mon bain de boue d'il y a 15 jours, j'en garde un excellent souvenir :lol:

PS: oui, j'ai fais une douzaine de pots de confiture de cerises, trop bonne, encore merci à vous deux :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je m'étonne que l'encadrement de telles randos n'impose pas le port d'un casque, surtout aujourd'hui où le principe de précaution prévaut quelle que soit l'activité pratiquée. Heureusement que tu ne t'es pas fait plus de mal, mais imagine si tu t'étais réellement assommée dans les remous... :? :?

Ah le Sud, chez moi les cerises seront peut-être mûres début juillet, si le soleil finit par sortir un peu... :x A moins que les étourneaux n'aient tout bouffé avant mon retour du Treffen... :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Il faudrait s'organiser ca un jour, surtout que Steph a un hebergement sur place avec plat du terroir :-)

Sur le passage le plus dangereux y a un secouriste, du moins l'été. Y a aussi des plongeurs qui récupère ce que les touristes perdent dans l'eau :-)

Sylvain.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Lucky a écrit :Je m'étonne que l'encadrement de telles randos n'impose pas le port d'un casque, surtout aujourd'hui où le principe de précaution prévaut quelle que soit l'activité pratiquée.
A ce compte-là tu ne fais plus rien ou alors faudrait aussi enfiler le gilet d'enduro avec les protections :?

A chacun de prendre ses responsabilités et de décider d'y aller ou pas....
Heureusement que tu ne t'es pas fait plus de mal, mais imagine si tu t'étais réellement assommée dans les remous... :? :?
Aucun risque, j'avais emmené mon super-héros :mrgreen:
vinsyl a écrit :Il faudrait s'organiser ca un jour, surtout que Steph a un hebergement sur place avec plat du terroir :-)

Sur le passage le plus dangereux y a un secouriste, du moins l'été. Y a aussi des plongeurs qui récupère ce que les touristes perdent dans l'eau :-)

Sylvain.
Les affaires sont stockées dans un bidon étanche fixé solidement à l'arrière du canoë
Ma casquette en revanche finira peut-être par réapparaitre en Camargue un de ces jours :roll:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Mardi prochain on va descendre l'Hérault en canoé avec les gamins de l'école.....toujours assez fun comme activité....surtout qu'il n'a pas cessé de pleuvoir ces derniers temps.... sensations garanties pour certains.... :P

Je précise qu'ils auront tous un casque...... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

vinsyl a écrit :Il faudrait s'organiser ca un jour, surtout que Steph a un hebergement sur place avec plat du terroir :-)

Sylvain.
On a mangé des caillettes maison, bu du vin d'orange, goûté aux confitures des familles...alors oui, un "plat du terroir" c'est tentant et une petite sortie en groupe autour d'un projet comme celui-là ça serait plus que sympa! 8)

GG :wink:
...je trouve aussi qu'en canöé le casque serait un plus dans certaines situations.... :roll:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Qui c'est qui vient faire coucou à Joël11 sur le port avant son embarquement pour la Corse ce soir à 18h ?

Pour le passage au retour, pas de soucis, nous sommes "coincés" à la maison jusqu'au 28 juillet.
Notre neveu de 9 ans passe une partie de ses vacances chez nous :wink:
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

nous on n'est pas dispo, c'est con :? , peut être pour le retour 8)
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Tant pis pour vous :?
Après le départ de Joël11, j'avais l'intention d'emmener GG à la Maison des Glaces sur le Vieux-Port :mrgreen:
Répondre