Jardin Lyonnais
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Jardin Lyonnais
Dimanche il faisait beau, et c'était la fête au village. Du coup la Flyben family est venu nous faire un petit coucou. Et même si le Goret avait suivi les conseils de Yves Simon (quand il pleut des cordes, roule en Ford), il avait tout de même pris ses affaires de motard au cas où un essai se présenterait. Mais c'est le fiston qui a voulu monter le 1er.
Préparatifs sous l'oeil goguenard de ces dames.
Et du petit dernier qui n'a pas pris le risque de suivre son père...
Puis départ pour un petit road-test sur les virolos des Monts du Lyonnais où l'on échangera nos montures en cours de route. On aurait du faire l'inverse, la différence de freinage n'étant pas à l'avantage de la Dame de Haute Savoie
Tout ça se terminera autour de quelques verres de Daiquiri et de rosé (de Provence!)
Ah, j'oubliais, j'imagine que certains voulaient avoir une image de la Dame de Haute Savoie. Voilà qui est fait...
La prochaine édition du Jardin Lyonnais aura pour cadre la Chartreuse et le Vercors. Ca promet...
Préparatifs sous l'oeil goguenard de ces dames.
Et du petit dernier qui n'a pas pris le risque de suivre son père...
Puis départ pour un petit road-test sur les virolos des Monts du Lyonnais où l'on échangera nos montures en cours de route. On aurait du faire l'inverse, la différence de freinage n'étant pas à l'avantage de la Dame de Haute Savoie
Tout ça se terminera autour de quelques verres de Daiquiri et de rosé (de Provence!)
Ah, j'oubliais, j'imagine que certains voulaient avoir une image de la Dame de Haute Savoie. Voilà qui est fait...
La prochaine édition du Jardin Lyonnais aura pour cadre la Chartreuse et le Vercors. Ca promet...
- Doc bar
- Elefantman
Re: Jardin Lyonnais
superbe polo benjamin ! content de vous voir en photos
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Mais c'est qu'il a même fait beau chez vous pour une fois
C'est donc d'une Aprilia Pegaso dont il s'agit T'es pas un peu grand pour ça
J'ai failli en acheter une avant le bifaro, j'ai adoré le bruit de son moteur (je crois que l'échappement était percé ) le reste n'étant pas en parfait état non plus, on a laissé tomber....
C'est donc d'une Aprilia Pegaso dont il s'agit T'es pas un peu grand pour ça
J'ai failli en acheter une avant le bifaro, j'ai adoré le bruit de son moteur (je crois que l'échappement était percé ) le reste n'étant pas en parfait état non plus, on a laissé tomber....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Salut les jardiniers de la région de LYON.
j'espère que vous allez cultiver les mêmes valeurs que nous ici en Aquitaine.
J'ai aucun doute sur le résultat.
Vous avez été plus rapide que les Suisses.
On attend les créations des toulousains, des tarbais, des niçois, des basques et bien d'autres encore. qui peuvent faire la même chose.
Comme déjà annoncé à la création du "Jardin de Provence", on essaiera d'organiser le congrés des "jardins Eléfantriders".
Un congrès, comme vous le savez, étant une réunion de personnes qui délibèrent des études communes (Larousse de poche 2002)
Tous mes voeux de réussite vous accompagnent.
ENZO qui trouve la démarche super sympa.
Proverbe Landais : Mieux vaut les voisins que les cousins.
j'espère que vous allez cultiver les mêmes valeurs que nous ici en Aquitaine.
J'ai aucun doute sur le résultat.
Vous avez été plus rapide que les Suisses.
On attend les créations des toulousains, des tarbais, des niçois, des basques et bien d'autres encore. qui peuvent faire la même chose.
Comme déjà annoncé à la création du "Jardin de Provence", on essaiera d'organiser le congrés des "jardins Eléfantriders".
Un congrès, comme vous le savez, étant une réunion de personnes qui délibèrent des études communes (Larousse de poche 2002)
Tous mes voeux de réussite vous accompagnent.
ENZO qui trouve la démarche super sympa.
Proverbe Landais : Mieux vaut les voisins que les cousins.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Super tout ça !!! Les dames toujours aussi radieuses
Il y en a qui passent du bon temps quand d'autres bossent sur le toît de leur barraque par 31°C à l'ombre, mais sur un toît ya pas d'ombre
Pégaso, bonne machine, quelques soucis de démarreur et d'alterno j'avais entendu dire, à surveiller, mais un mono bien sympa qui pousse plus que les équivalents nippon , J'ai un peu bavé dessus il y a des années
Dans le même genre la 600 RC Gilera, mais là pour trouver de la pièce c'est ptet pire que l'élef ........
Il y en a qui passent du bon temps quand d'autres bossent sur le toît de leur barraque par 31°C à l'ombre, mais sur un toît ya pas d'ombre
Pégaso, bonne machine, quelques soucis de démarreur et d'alterno j'avais entendu dire, à surveiller, mais un mono bien sympa qui pousse plus que les équivalents nippon , J'ai un peu bavé dessus il y a des années
Dans le même genre la 600 RC Gilera, mais là pour trouver de la pièce c'est ptet pire que l'élef ........
Pachyderme Power
-
- Tronche de Ganesh...
et top confort même avec la dorsale !!Doc bar a écrit :superbe polo benjamin ! content de vous voir en photos
--
flyben
- GClover
- Elephas Recki !!!
Et il respire bien en plus, je l'avais mis sous ma veste été dimanche lors de ma petite sortie TT avec le dr, il tient moins chaud qu'un T-shirt
Et il est très chouette
Et il est très chouette
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Puisqu'il est question de jardinage Pierre, parle-nous donc de ton nouveau "motoculteur" : l'as-tu déjà mis dans la terre ?... Creuse-t-il de beaux "sillons" ? Durant l'essai, lequel de vous deux a joué le rôle du poireau ?...
P.S : Je ne pensais pas que tu aurais choisi un mono en tous cas !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Et pourquoi pas? En tout cas, bien plus facile en TT qu'un bi! C'est pour un usage quasi exclusivement TT, donc j'ai fait le choix de la facilité, hormis l'argumentaire prix car on trouve des Pegaso à des prix imbattables, c'est relativement robuste, et les pièces se trouvent facilement que ce soit en neuf ou d'occasion.Lucky a écrit :
Puisqu'il est question de jardinage Pierre, parle-nous donc de ton nouveau "motoculteur" : l'as-tu déjà mis dans la terre ?... Creuse-t-il de beaux "sillons" ? Durant l'essai, lequel de vous deux a joué le rôle du poireau ?...
Pour les sillons, ce n'est pas vraiment mon style de dessiner des virgules, ni de souder la poignée dans le coin. En plus ce moteur se complaît entre 3000 et 4000 tr/mn, donc inutile de lui tirer sur la gueule.
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Si mes souvenirs sont bons, je crois bien qu'il ne se complait uniquement qu'entre 3000 et 4000Muley Hacén a écrit :Et pourquoi pas? En tout cas, bien plus facile en TT qu'un bi! C'est pour un usage quasi exclusivement TT, donc j'ai fait le choix de la facilité, hormis l'argumentaire prix car on trouve des Pegaso à des prix imbattables, c'est relativement robuste, et les pièces se trouvent facilement que ce soit en neuf ou d'occasion.Lucky a écrit :
Pour les sillons, ce n'est pas vraiment mon style de dessiner des virgules, ni de souder la poignée dans le coin. En plus ce moteur se complaît entre 3000 et 4000 tr/mn, donc inutile de lui tirer sur la gueule.
Tu devrais essayer un 660 XT pour savoir ce qu'est un Mono moderne, là ça pulse à tous les etages.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Elephas Recki !!!
Tu prêches un convaincu, Pierre, aussi ce n'est pas moi qui te soutiendrais le contraire ! Sauf en enduro hard-core, le (gro)mono 4T reste pour moi le top en TT, et en tous cas le plus polyvalent. Un twin comme l'Elefant, s'il permet de passer presque partout, est simplement plus adapté au duo et aux grands espaces. J'ai eu l'occasion d'essayer le Pegaso il y a longtemps (uniquement sur la route), et sans parler d'envoyer du lourd, il me semble que ses aptitudes TT sont malgré tout plutôt limitées. Tu l'as testé en chemin ?...Muley Hacén a écrit :Et pourquoi pas? En tout cas, bien plus facile en TT qu'un bi! C'est pour un usage quasi exclusivement TT (...)
100 % contre la langue de bois.
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Le véritable test aura lieu ce week-end dans les Alpes. Mais les quelques chemins empruntés au tour de chez moi, me laissent à penser que je suerai beaucoup moins qu'avec l'Elef' (je ne parle même pas de l'Azza), ne serait-ce que par le poids contenu et l'excellent accord de suspensions.
- To@ne
- Administrateur
C'est sympa le Pegaso, c'est juste un poil la merde pour avoir des pièces détachées rapidement et à bon prix.
Le reste, connait pas, elle à l'air chouette ! L'hypermot aussi.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
La situation a heureusement bien évolué depuis 1 an, le groupe Piaggio ayant fait de gros efforts sur ce point. Hormis les quelques pièces en rupture définitive, la livraison se fait en 1 semaine à un tarif raisonnable. De plus quelques filières parallèles permettent de se dépanner à des prix bradés.To@ne a écrit :C'est sympa le Pegaso, c'est juste un poil la merde pour avoir des pièces détachées rapidement et à bon prix.
-
- Quel Trompeur !
Salut Pierre , j'ai roulé le pégaso d'un pote dans les années 90 , moteur rotax bien vivant ,tenue de route et freinage sympa , le poids se fait tres vite oublié sur route , en TT j'ai pas essayé , ce trail était présenté comme routier plutot que forestier mais pourquoi pas ? ( les lois de la physique restant incontournables tout gain de poids est plus précieux que la puissance quand il faut envoyer la bete sur les chemins de terre )
Par contre le gros hic c'est la fragilité de la culasse par un refroidissement liquide faiblard , peut etre ce point a été corrigé mais il y a eu des modeles à probleme ...
Par contre le gros hic c'est la fragilité de la culasse par un refroidissement liquide faiblard , peut etre ce point a été corrigé mais il y a eu des modeles à probleme ...
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT