Autopsie suite casse moteur...

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Autopsie suite casse moteur...

Message par joel 11 »

Je n'arrive pas à sortir l'axe de BO, j'ai bien dévissé l'écrou 6 pans mais l'axe, malgré qu'il tourne sur lui même, ne veut pas sortir...!!! :evil: :evil: :evil:

Faut taper comme un malade ou bien il y a une procédure plus "soft"...???

La moto est suspendue et le poids du moteur est soulagé par un cric..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je l'ai démonté plusieurs fois sur mes machines pour la réfection du Öhlins, sans rencontrer trop de souci, à l'aide une longue tige et d'un gros marteau.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Finalement, on ne va pas te confier la prochaine acquisition de Gégé pour la révision :roll: :mrgreen: :lol:

Les images font mal effectivement.... :cry: vraiment très désolée pour toi, bon courage :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:?
Tu peux aussi refaire le vieux moulin tranquillement, t'as d'autres moto pour rouler :wink: Mais je comprends, tu viens de l'acquérir, les beaux jours sont là, bref t'as envie de rouler avec ;;)

Tu peux faire comme Fly, tu mets le moulin du monof dedans :mrgreen:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Voilà, le moteur est hors du cadre.... :wink:
En insistant un peu et avec l'aide du WD40 il a fini par sortir cet axe de BO.....

Pas mal en chopper le 900 ie non....????

Image

Le moulbif HS.... :cry:

Image

Il ne me reste plus qu'à remonter dans le 34 le 2ème moteur qui est à Tuchan....puis de prendre le temps deremonter un truc kivabien.... :wink:
Comme tu dis geoffroy, j'ai de quoi rouler....et la MTS va faire quelques bornes de plus entre mes mains, à commencer par notre périple en Corse début juillet.... 8)
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Démontage pour contrôle de la pompe à huile, SVP JOEL.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) Comme tu dis geoffroy, j'ai de quoi rouler.... (...)
Ce qui est certain car mathématique, c'est que plus on possède de machines, plus on a également de risques de pannes, dysfonctionnements, casses... même si cela permet d'en avoir toujours au moins une roulante (quoique... :roll: ). Bref, je crois qu'on est beaucoup plus tranquille avec une seule ! 8)
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Enzo, il y a une procédure particulière pour le contrôle de la pompe à huile....???
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Et un moteur de 900 monstro de 10000 km... ça pourrait le faire aussi non...???

http://www.leboncoin.fr/motos/105557522.htm?ca=13_s

Pour rester dans "l'esprit" 900 ie, je pourrais garder le bas moteur du 2ème moulbif (qui marchait très bien selon l'ancien proprio que j'ai eu au tel depuis...juste une fuite d'huile au contact cylindre/culasse: les toriques à changer et basta...) et y greffer les deux cylindres/pistons/culasses du monstro....??? :roll:

Je pense qu'il y a compatibilité non...???

Et puis en revendant toutes les autres pièces, y'a p'têt moyen de faire une opération blanche..... :P

Sauf que j'ai pas les thunes là.....!!! :cry:
Modifié en dernier par joel 11 le ven. 11 juin 2010 20:09, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Pour rester dans "l'esprit" 900 ie, je pourrais garder le bas moteur du 2ème moulbif (qui marchait très bien selon l'ancien proprio que j'ai eu au tel depuis...juste une fuite d'huile au contact cylindre/culasse: les toriques à changer et basta...) et y greffer les deux cylindres/pistons/culasses du monstro....??? :roll:
C'est effectivement la transplantation génétique qui me parait la plus économique, la plus judicieuse, mais aussi la moins "visible" et surtout qui ne relèverait pas du... sacrilège ! :evil:
Un Mostro à ce prix-là, c'est sûr qu'il y a moyen de revendre les pièces pour "retomber sur tes pattes".
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je ne suis pas certain que les cylindres gris sur le bas moteur noir de la IE soit du meilleur effet....???? :roll:

P'têt, qu'au contraire, ça va être super beau.... :roll: , d'ici que je lance une nouvelle mode..... :wink: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, les cylindres sont bien "montables" sur le bloc du 900 ie....????
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

J'avais bien peur que cela soit un probléme de ce type car en débrayant tu ne faisais pas tourner le moteur :? .
joel 11
Je ne suis pas certain que les cylindres gris sur le bas moteur noir de la IE soit du meilleur effet....????
Sur les AC, les carters sont gris, cylindres noirs et culasses grises.
Sinon, avec de la peinture haute température, on fait ce que l'on veut.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Si j'etais dans ton cas, je reconditionnerai l'autre moteur du IE, revision culasses, jeux de segments neufs, pochette de joints, courroies et je le monterai sur la machine.
Tu aura alors une veritable IE qui marchera "le feu de Dieu" :lol:

Peut être même que tu trouvera une paire de cylindres / pistons 944 à y placer dessus :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

le mieux est de démonter le haut moteur de ton 900 ie restant. tu vérifies les jeux aux bielles et tu en profites pour changer les joints d'embase et les toriques. tu as l'occasion de le vérifier completement

un moteur autre de ducati, va falloir araser les bossages
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Je ne suis pas certain que les cylindres gris sur le bas moteur noir de la IE soit du meilleur effet....???? :roll:

P'têt, qu'au contraire, ça va être super beau.... :roll: , d'ici que je lance une nouvelle mode..... :wink: :lol: :lol: :lol:

Les cylindres du kit 940 que j'ai monté sur le side sont également gris et je suis certain que personne ne l'avait remarqué.

Image

Plus sérieusement, les cylindres sont bien "montables" sur le bloc du 900 ie....????

Parfaitement. D'ailleurs, la seule contrainte du kit Ducati Perf', compatible aux moteurs SS/Mostro/Paso/900 IE, consiste à shunter les durites d'huile alimentant les cylindres.
Phil the bike a écrit :(...) Peut être même que tu trouvera une paire de cylindres / pistons 944 à y placer dessus :wink:
Ou mais dans ce cas Phil, il ne serait à mon sens pas imprudent de reconditionner tout le bas-moteur (roulements vilo et autres) pour ne pas survitaminer un moteur dont la base est peut-être fatiguée (100000 !) et risquer ainsi une nouvelle casse ! :? D'ailleurs, sais-tu si l'ancien proprio de ton 944 avait procédé ainsi lors du montage du kit ?...
Répondre