importer une machine d'italie, comment faire ?
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: importer une machine d'italie, comment faire ?
Demande à Joël, mais je crois que c'est le merdier, d'autant si la meule en question fait plus de 100 cv
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Cagiva, oublie, c'est le gros bordel vu qu'il n'y a pas d'importateur français (j'ai mis plus de 6 mois à immatriculer le GC que j'avais acheté en Belgique.... )
Ducati, c'est beaucoup plus "easy", faut juste "cracher" un chèquos de 150 euros à l'ordre de Ducati France pour obtenir le sésame: le certificat de conformité nécessaire à l'immatriculation de ta mob...
Pour ce qui est des plus de 100 cv, c'est un peu plus complexe car il faut les brider avant d'aller chez ton concess qui te signe un papier comme quoi ta bécane est en bon état et aux "normes" françaises (si tu es en bons termes avec lui c'est gratos...sinon.... )
Aprilia...ça doit être idem, mais l'importateur n'est pas aussi "joignable" que pour Ducati....
Ducati, c'est beaucoup plus "easy", faut juste "cracher" un chèquos de 150 euros à l'ordre de Ducati France pour obtenir le sésame: le certificat de conformité nécessaire à l'immatriculation de ta mob...
Pour ce qui est des plus de 100 cv, c'est un peu plus complexe car il faut les brider avant d'aller chez ton concess qui te signe un papier comme quoi ta bécane est en bon état et aux "normes" françaises (si tu es en bons termes avec lui c'est gratos...sinon.... )
Aprilia...ça doit être idem, mais l'importateur n'est pas aussi "joignable" que pour Ducati....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Charly
- Elefantman
Mais une fois que tu as le certificat de conformité, il faut encore passer aux mines ?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Non, avec le certificat de conformité tu peux aller en préfecture pour l'immat'...
Le passage aux mines, c'est si tu veux immatriculer un "truc" qui n'a pas fait l'occasion d'une homologation nationale, un proto par exemple...
Le passage aux mines, c'est si tu veux immatriculer un "truc" qui n'a pas fait l'occasion d'une homologation nationale, un proto par exemple...
Ma mere a acheter sa 206cc neuve en Italie, il y a deja quelques temps, et les tarifs etait inferieur de 1500 € sur le meilleurs tarifs qu'elle avait reussi a obtenir a Nice avec en plus une meilleur finition (la finition de la 2L, mais sur la 1,6L).
Bref meme topo, tu l'achetes en Italie, tu la fait detaxer, tu payes la taxe en france, tu vas a la prefecture avec le recu de la taxe payee et le certificat et hop tu as ta plaque francaise... Ca semble pas si simple mais ca a pris en gros deux matinees a ma mere...
le gain est sur les voitures francaises en neuf.
Bref meme topo, tu l'achetes en Italie, tu la fait detaxer, tu payes la taxe en france, tu vas a la prefecture avec le recu de la taxe payee et le certificat et hop tu as ta plaque francaise... Ca semble pas si simple mais ca a pris en gros deux matinees a ma mere...
le gain est sur les voitures francaises en neuf.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Quand tu achètes d'occase (petite somme....) il n'y a pas de taxes.....
- GClover
- Elephas Recki !!!
Il faut demander un quitus fiscal il me semble quand c'est un véhicule d'occas
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Exact, il faut le quitus fiscal que tu vas chercher aux impôts....
C'est gratos....quand cela ne dépasse pas une certaine somme....
Et pour l'établir il faut une facture....ne pas oublier d'en faire une, même si c'est un particulier qui vend....une bafouille manuscrite avec les 2 signatures va très bien....
C'est gratos....quand cela ne dépasse pas une certaine somme....
Et pour l'établir il faut une facture....ne pas oublier d'en faire une, même si c'est un particulier qui vend....une bafouille manuscrite avec les 2 signatures va très bien....
- GClover
- Elephas Recki !!!
Quand on a importé d'Allemagne la R19 cab RSi à Caro, c'était ça, une facture, un quitus et un certif demandé à Renault (120 €) payé par le vendeur (caro négocie bien ) tout les papelards teutons, le CT et zou
Pachyderme Power
- Charly
- Elefantman
Ah ouais cool !joel 11 a écrit :Non, avec le certificat de conformité tu peux aller en préfecture pour l'immat'...
Parce que les mecs des mines ils les obtiennent en croisant des gendarmes avec des douaniers. Faut etre lama thibétain 5eme dan pour pas s'enerver...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je connais un gonze à la sous-préfecture de Narbonne au service des cartes grises qui ferait criser le plus zen des moines Shaolin....
Jamais vu un mec aussi.....CON....
Si vous passez par Narbonne, allez le voir.....ça vaut le détour....et ça.... c'est gratos....
Jamais vu un mec aussi.....CON....
Si vous passez par Narbonne, allez le voir.....ça vaut le détour....et ça.... c'est gratos....