Elefafzéro a écrit :
Il faudrait nous dire Gégé, si depuis que le proto est reparti en Italie, tu n'entends pas plus souvent la petite plainte dans les réservoirs, quand l'air cherche à soupirer, tu sais..
Je crois que tu as encore une fois - avec une économie de mots - visé juste….et là où ça fait (un peu) mal ! Et si ce n’est pas la plainte de l’air dans les réservoirs de celles qui sont restées que j’entends c’est bien le vide laissé par la Belle qui me fait regarder à cet endroit précis du garage où elle était et n’est plus.
Mais tu sais, comme j’ai une vision un peu particulière de ce qu’est la présence, l’absence, la vie ou la mort, je me retrouve entouré de pas mal de personnes que personne ne voit et d’une multitude d’objets dont toutes mes bécanes et j’ai comme le sentiment que mon bon vieux Bifaro en verra encore passer quelques unes…
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Bienvenue à toi. La famille est nombreuse chez Elefaf .
J'ai eu une discution ce matin avec Elefaf au sujet de son cousin qui habite pas loin de chez moi. C'est toi
Enzo, le petit éléphant rose, je ne veux pas le garder, je voudrais le sortir et mettre un autre pseudo que Dumbo, dont on est affublé en arrivant comme nouveau barisseur, apparemment, mais je ne trouve pas comment modifier cet émoticone dans le profil.
Ce n'est pas grave au demeurant.
Et oui c'est la ligne droite pour les demoiselles. Il va falloir qu'on se rencarde, quand même, depuis le temps qu'on a des nouvelles l'un de l'autre par cousin interposé.
Je loupe régulièrement les réunions PVQçR et j'ai le poignet en vrac, alors je ne suis pas sûr de passer beaucoup de temps à la bourse cette fois-ci, même si depuis un an et demi j'y suis allé aider à tenir le stand et démonter..
Le pote de Pascal qui va un jour être cornac aussi, c'est sûr, c'est Bruno B.B. de chez nous, et il restaure pas mal d'anciennes : il roule en side vespa à l'occasion, ça te dit quelque chose?
GClover, merci pour ton accueil, ainsi que Elefred, et oui, le cousin d'Elefaf dont il t'a parlé, c'est forcément moi.
D'ailleurs, comme il ne sait pas que je suis ici, je lui envoie une bise aussi, puisque ça va être bientôt son heure...
Gégé, tu as très bien relaté ce que cette séparation a de formidable : tu vas retourner la voir à Florence, c'est pas génial, ça?
Un jour, en roulant près de chez moi pour aller à la Pointe, je vois sur le côté de la route une caravane Tesserault, de Poitiers elle aussi donc, et là ça fait un énaurme clong dans mon coeur: cette caravane, je ne l'avais pas revue depuis plus de 20 ans, et j'en avais moins de trente, mais ses fenêtres, ses rideaux jaunes, son timon avec le coffre arrondi dessus, ses baguettes autour des soudures des parois, sa porte arrondie, bon sang, c'était ma madeleine de Proust :
j'y avais passé toutes les vacances de mon enfance, dormi et joué dedans, regardé ses fenêtres derrière la 403 parentale pendant des heures sur la RN10, appris à sauter depuis la porte par dessus le marchepied, fouillé les placards supérieurs en agglo vernis à petites portes glissantes pour y ranger et y retrouver mes trésors, rampé sous le lit déplié des parents à l'aventure, lavé ma figure devant le lavabo du cabinet de toilette en pompant avec le pied sur la pompe ronde en caoutchouc noir, regardé cuire les repas sur le petit réchaud du coin cuisine, passé des heures dans mon hamac au-dessus du coin repas replié en lit de mes soeurs...
Et elle était là, coincée entre un buisson d'arbousiers et une murette, dans un recoin de clôture, ne roulant plus.
Mon père l'avait vendue à un jeune peintre en bâtiment du village à l'époque et elle avait été revendue, peut-être plusieurs fois.
Pendant des années elle n'a pas bougé, et je la regardais à chaque fois que je passais devant, en la voyant dépérir et rouiller, devenir une épave.
Un jour elle n'était plus là.
Il y a plein de nouvelles constructions qui ont remplacé nos paysages d'enfance.
Ton proto, lui, il va rester pimpant et alerte, et tu en auras des nouvelles, c'est pas beau, ça?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Elefafzéro a écrit :le petit éléphant rose, je ne veux pas le garder, je voudrais le sortir et mettre un autre pseudo que Dumbo, dont on est affublé en arrivant comme nouveau barisseur, apparemment, mais je ne trouve pas comment modifier cet émoticone dans le profil. (...)
Et pour cause, tu ne peux pas ! Rassure-toi, quand on est bavard, ça change vite : à partir de 50 messages, ton Dumbo rose se transformera comme par magie en un Elefantino gris. A 100 messages, il se dédoublera. A 200, ils seront trois, qui deviendront rouges à 500 messages, jaunes à 1000, etc...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Elefafzéro a écrit :
.... le petit éléphant rose, je ne veux pas le garder, je voudrais le sortir et mettre un autre pseudo que Dumbo, dont on est affublé en arrivant comme nouveau barisseur, apparemment, mais je ne trouve pas comment modifier cet émoticone dans le profil.
Ce n'est pas grave au demeurant.
Salut et bienvenue ici Elefafzero,
Ton cousin nous a souvent parlé de toi et de ta passion contagieuse
T'as bien fait de le contaminer
Dis-moi, qu'est-ce que tu as contre les éléphants roses
Ci-dessous mon Bifaro et sa belle déco perso
DSC01728 [].JPG (80.41 Kio) Vu 849 fois
et t'inquiètes pas, au rythme où tu postes, il aura vite fait de disparaître sous ton avatar
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Je n'ai rien contre les éléphants roses, si ce n'est qu'on m'a dit quand j'étais petit qu'on les voyait quand on avait bien bu, et que dès que j'ai eu l'âge de boire , j'ai bu, j'ai bu, mais je n'en ai jamais vu...
C'était "Dumbo" que j'aurais changé, si c'était possible, mais c'est vraiment pas grave.
Merci pour votre accueil chaleureux, donc.
J'ai lu quelque part que le copain qui roule en 350 ( Mickey? il faut que je révise.. ) prenait 11000 tours avec enthousiasme.
On a eu un SS400, et c'est vrai que ça vivait après 7000/7500 au lieu de 3500/4000, mais que là, ça se comportait comme les grandes, mais je ne me rappelle pas l'avoir souvent monté à 11000, même si le compte-tours y allait en effet, de mémoire.
Allez, je vais lire vos proses...
Moi je trouvais ça assez amusant parce que ça rappelait la conduite des petites bécanes quand on était gamin, tout en se comportant comme une vraie ducate, en ouvrant en refermant avec la réponse qu'on aime, mais en jouant de la boîte quand même, mais la question est bien: est-ce raisonnable?
J'ai beaucoup frustré les ducati et la cagiva en allant bosser, budget serré comme un expresso oblige, en 250nx ou cbrs, et j'ai dû garder le goût d'être un peu resté gamin sur des brêlons, alors finalement, on ne se pose plus la question, ou bien alors: le premier qui veut être raisonnable, qu'il sorte du bac à sable...
mickey a écrit :Effectivement, 11000 pour passer le rapport et redescendre à 10000 en plein dans le gras de la puissance (29 cv Quand même !!!)
Mais est-ce bien raisonnable ?
Mickey
comme un scrambler mono Ducat de 73 de 155 kg....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »