Peinture du Vert Lucky
- mickey
- Elephas Recki !!!
Peinture du Vert Lucky
Je veux parler du vert olive des filets et du logo Lucky
J'ai voulu repeindre les bandes du monofaro. pour le rouge no problémo, pour le vert...rien trouvé
Le plus approchant en pot de peinture: un vert tableau ou kaki clair.
Quand aux bombes de peinture, rien de dispo en olive dans les grande surface ou bricotruc du coin.
La solution en bombe:
les magasins paramilitaires (pour des bombes est-ce normal ?) ou catalogues d'airsoft. On y trouve du vert olive qui devrait faire.
http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=2774
La solution peinture en pot:
2/3 de jaune, 1/3 de vert kaki clair, et une lichette de rouge (eh oui, mais pas un pichet hein !)
J'ai laissé la bande autocollante d'origine pour repeindre dessus (trop difficile à enlever à mon goût):
Erreur, aux endroits où l'autcollant était un peu arraché, la colle malgré un dégraissage préalable, réagissait avec la peinture (frippage).
Solution: un primaire en bombe pour peinture sur plastiques. (sorte de vernis souple)
Mickey
J'ai voulu repeindre les bandes du monofaro. pour le rouge no problémo, pour le vert...rien trouvé
Le plus approchant en pot de peinture: un vert tableau ou kaki clair.
Quand aux bombes de peinture, rien de dispo en olive dans les grande surface ou bricotruc du coin.
La solution en bombe:
les magasins paramilitaires (pour des bombes est-ce normal ?) ou catalogues d'airsoft. On y trouve du vert olive qui devrait faire.
http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=2774
La solution peinture en pot:
2/3 de jaune, 1/3 de vert kaki clair, et une lichette de rouge (eh oui, mais pas un pichet hein !)
J'ai laissé la bande autocollante d'origine pour repeindre dessus (trop difficile à enlever à mon goût):
Erreur, aux endroits où l'autcollant était un peu arraché, la colle malgré un dégraissage préalable, réagissait avec la peinture (frippage).
Solution: un primaire en bombe pour peinture sur plastiques. (sorte de vernis souple)
Mickey
Mickey
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Re: Peinture du Vert Lucky
On dirait que c'est le grand nettoyage de printemps
C'est vrai qu'il est bizarre ce vert olive surtout que ça n'a rien à voir avec la couleur du drapeau italien qui serait bien plus facile à trouver je suppose....
Pendant que Gégé s'occupait à adapter les supports de valises pour le 650 j'ai moi aussi squatté le garage pour m'occuper de mon Eléfant.
Mon Bifaro a eu droit à un lifting ce week-end...ponçage des caches latéraux avant pour éliminer les stygmates des gamelles autour des clignotants + peinture blanche
Ponçage et peinture noire pour le pot d'origine
Ponçage du dessus du top-case mais va falloir attendre qu'il cesse de pleuvoir pour le peindre en blanc
C'est vrai qu'il est bizarre ce vert olive surtout que ça n'a rien à voir avec la couleur du drapeau italien qui serait bien plus facile à trouver je suppose....
Pendant que Gégé s'occupait à adapter les supports de valises pour le 650 j'ai moi aussi squatté le garage pour m'occuper de mon Eléfant.
Mon Bifaro a eu droit à un lifting ce week-end...ponçage des caches latéraux avant pour éliminer les stygmates des gamelles autour des clignotants + peinture blanche
Ponçage et peinture noire pour le pot d'origine
Ponçage du dessus du top-case mais va falloir attendre qu'il cesse de pleuvoir pour le peindre en blanc
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!
Bonsoir Mimi !
Tu pourrais nous mettre des photos stp
j ai pas trouve de bougies .... Les elefs sont sur la paille
Tu pourrais nous mettre des photos stp
j ai pas trouve de bougies .... Les elefs sont sur la paille
- Mimi
- Elephas Recki !!!
j'en ferais dès que ce sera fini .....
mais c'est le post du kaki de ce cacou de Mickey
mais c'est le post du kaki de ce cacou de Mickey
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- mickey
- Elephas Recki !!!
Tu ne t'en sortira pas comme ça, mimi, on veut des photos en plein ponçage.
Et puis un post, c'est comme les légumes au bout d'un moment ça se pourrit tout seul
Mickey
Et puis un post, c'est comme les légumes au bout d'un moment ça se pourrit tout seul
Mickey
Mickey
- GClover
- Elephas Recki !!!
Emmènes une pièce chez un peintre carrossier, avec le RAL et un nuancier, je pense que c'est possible de trouver kelke chose qui s'en rapproche.
Pour le GC, qui à l'origine est un EDF, repeint en noir par un des anciens proprios, j'ai jamais pu retrouver exactement le même noir quand j'ai repeint l'arrière, mais j'ai trouver un noir Toyota assez proche de la vérité. Quand on le sait on distingue la différence, mais sinon je suis sur qu'aucun d'entre vous s'en est rendu compte (surtout si elle est sale )
D'ailleurs quand on JH dit "noir c'est noir", bah c'est pas vrai, il y a une quantité de variante (et je parle pas des nacrés, métalisés, vernis ......)
Pour le GC, qui à l'origine est un EDF, repeint en noir par un des anciens proprios, j'ai jamais pu retrouver exactement le même noir quand j'ai repeint l'arrière, mais j'ai trouver un noir Toyota assez proche de la vérité. Quand on le sait on distingue la différence, mais sinon je suis sur qu'aucun d'entre vous s'en est rendu compte (surtout si elle est sale )
D'ailleurs quand on JH dit "noir c'est noir", bah c'est pas vrai, il y a une quantité de variante (et je parle pas des nacrés, métalisés, vernis ......)
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ca c'est de la citation...!!!mickey a écrit :Tu ne t'en sortira pas comme ça, mimi, on veut des photos en plein ponçage.
Mickey
J'adore....!!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Trop tard mais Phil est témoin, il m'a vue en pleine action et toute poussiéreusemickey a écrit :Tu ne t'en sortira pas comme ça, mimi, on veut des photos en plein ponçage.
Mickey
-
- Elefantman
Mais dis donc Mimi que faisait Gégé quand Phil t'a vue en action ?
Elefaf
Elefaf
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Tu vas pas t'y mettre toi aussi
Il adaptait les porte-sacoches sur son 650 et toc
Il adaptait les porte-sacoches sur son 650 et toc
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Puisque j'ai l'autorisation de Mickey, je poste ici les photos de mon Bifaro soigné
Je précise que c'est du boulot d'amatrice et que le tout sera confié à un pro à notre retour de vacances avec touche perso
Avant...on voit plus ou moins bien la peinture écaillée autour des clignos et c'était comme ça des 2 côtés Et après avec top-case repeint lui aussi, comme ça, pas de jaloux Je ne sais pas si mon t-shirt est du bon ton de kaki que cherche Mickey mais j'ai rien d'autre dans mon placard (idem pour le rouge des baskets )
Je précise que c'est du boulot d'amatrice et que le tout sera confié à un pro à notre retour de vacances avec touche perso
Avant...on voit plus ou moins bien la peinture écaillée autour des clignos et c'était comme ça des 2 côtés Et après avec top-case repeint lui aussi, comme ça, pas de jaloux Je ne sais pas si mon t-shirt est du bon ton de kaki que cherche Mickey mais j'ai rien d'autre dans mon placard (idem pour le rouge des baskets )
-
- Elephas Recki !!!
Si tu n'étais pas sûre de la couleur, il ne fallait surtout pas te sentir obligée de mettre quelque chose...Mimi a écrit :Je ne sais pas si mon t-shirt est du bon ton de kaki que cherche Mickey mais j'ai rien d'autre dans mon placard
Allez, je croise les doigts pour que vous ayez beau temps et dans le pire des cas, pas de flotte !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")