Ca passait c'etait beau !enzeau33 a écrit : Loupé CHARLY
Paf le compteur
- Charly
- Elefantman
Re: Paf le compteur
ENZEAU????Charly a écrit :Ca passait c'etait beau !enzeau33 a écrit : Loupé CHARLY
Tu frises la mélancolie mon garçon!!!
va falloir se ressaissir grave car ton débours à la augmente à la vitesses grand V.
Et en plus, nous ne sommes pas près du comptoir!
Je tiens les comptes. Vas y continu. On te soutient.
- Charly
- Elefantman
Tres injustement car c'est pas moi qui ai commencé la guerre du pseud'eau !enzo33 a écrit : Je tiens les comptes.
- mickey
- Elephas Recki !!!
Ben Quoi, c'est joli Enzeau
Mais ça manque de pastis
A propos de compteur, je suis sur le Trelock 700 (truc façon compteur de vélo, avec fil, mais prévu aussi pour les scooteurs) et malgré une réduction optimale d'entrefert, le compteur ratatouille aux environs de 100Km/h
Quelqu'un a-t-il déjà effectué un tel montage? trucs, astuces?
Miquet
Mais ça manque de pastis
A propos de compteur, je suis sur le Trelock 700 (truc façon compteur de vélo, avec fil, mais prévu aussi pour les scooteurs) et malgré une réduction optimale d'entrefert, le compteur ratatouille aux environs de 100Km/h
Quelqu'un a-t-il déjà effectué un tel montage? trucs, astuces?
Miquet
Mickey
- GClover
- Elephas Recki !!!
Moi j'ai le trelock 535 je crois, je l'avais mis sur le bif, je l'ai viré, ça marche pas bien, il faut que l'aimant soit très très près du capteur, donc faut faire une cale pour mettre ce dernier sur la fourche, ensuite, la vitesse donnée est très instable et pas toujours cohérente, il actualise pas très vite, enfin bref ça m'a gavé, je l'utilisais pas du coup et depuis peu j'ai remis un câble de compteur et un entraîneur
Pachyderme Power
- mickey
- Elephas Recki !!!
Merci Lover, maintenant le capteur touche presque l'aimant.
Je vais essayer plusieurs positions et plusieurs aimants aussi. (c'est ce qu'on fait quand on aime beaucoup, non ? )
Jusqu'à 100, c'est bon pour le TT, mais si il y a un peu de route, adieu le trip Km.
Mickey
Je vais essayer plusieurs positions et plusieurs aimants aussi. (c'est ce qu'on fait quand on aime beaucoup, non ? )
Jusqu'à 100, c'est bon pour le TT, mais si il y a un peu de route, adieu le trip Km.
Mickey
Mickey
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Lorsque je place la roue de 17 à l'avant du Bif, j'utilise le GPS pour indiquer ma vitesse... l'heure, l'altitude, ma position...
Phil
Lorsque je place la roue de 17 à l'avant du Bif, j'utilise le GPS pour indiquer ma vitesse... l'heure, l'altitude, ma position...
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Tu fais ça toi....!!!???Phil the bike a écrit :Ciao
Phil
SACRILEGE....!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
J'aimerais bien t'imiter en ce sens mais je crois que je vais devoir adapter un compteur style VTT sur l'Azza, faute de trouver un câble de compteur assez long...GClover a écrit :Moi j'ai le trelock 535 je crois, je l'avais mis sur le bif, je l'ai viré, ça marche pas bien, il faut que l'aimant soit très très près du capteur, donc faut faire une cale pour mettre ce dernier sur la fourche, ensuite, la vitesse donnée est très instable et pas toujours cohérente, il actualise pas très vite, enfin bref ça m'a gavé, je l'utilisais pas du coup et depuis peu j'ai remis un câble de compteur et un entraîneur
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Charly
- Elefantman
J'ai un compteur de vélo sur la Bimota depuis 2004 et il a toujours marché impect ! Effectivement l'aimant doit effleurer le capteur pour que ça marche. Ne pas oublier de choisir un modele qui va au dela de 99 km/h... (299 pour le mien je crois)
- GClover
- Elephas Recki !!!
A la base mon entraineur était hs, j'ai donc viré le câble qui au passage a dépanner un ER. Je me suis dis que je roulerai au GPS, mais par contre pour le suivi kilométrique et l'entretien, c'est pas trop ça d'ou l'option compteur de vélo.Lucky a écrit :J'aimerais bien t'imiter en ce sens mais je crois que je vais devoir adapter un compteur style VTT sur l'Azza, faute de trouver un câble de compteur assez long...GClover a écrit :Moi j'ai le trelock 535 je crois, je l'avais mis sur le bif, je l'ai viré, ça marche pas bien, il faut que l'aimant soit très très près du capteur, donc faut faire une cale pour mettre ce dernier sur la fourche, ensuite, la vitesse donnée est très instable et pas toujours cohérente, il actualise pas très vite, enfin bref ça m'a gavé, je l'utilisais pas du coup et depuis peu j'ai remis un câble de compteur et un entraîneur
Puis j'ai racheté le câble (qui doit être récent, c'est même marqué cagiva en blanc sur la gaine) et l'entraineur à Tchi.
Towcat en a mis un qui fonctionne bien sur le GC a priori faut savoir le modèle.
Sinon il existe les compteurs numériques très complet comme Alfano, Koso ...... mais le prix Il y en a à moins cher comme celui que fly a monté sur son SM
Pachyderme Power
-
- Tronche de Ganesh...
http://www.compteur-moto.com/F_frame.ht ... -moto.com/
le 2820 que j'ai monté est super pratique.
2 reproches :
la remise à zéro du partiel pas évidente à faire.
la forte luminosité de nuit .. mais c'est broutille.
il faut d'ailleurs que je m'occupe de mettre le capteur de façon plus joli sur la fourche ou sur la roue arrière. là c'est du bricolage. efficace mais pas beau
--
flyben
le 2820 que j'ai monté est super pratique.
2 reproches :
la remise à zéro du partiel pas évidente à faire.
la forte luminosité de nuit .. mais c'est broutille.
il faut d'ailleurs que je m'occupe de mettre le capteur de façon plus joli sur la fourche ou sur la roue arrière. là c'est du bricolage. efficace mais pas beau
--
flyben
-
- Elephas Recki !!!
Est-ce que tu as des photos pour se faire une idée, s'il te plait ?... Sinon 200 €, c'est franchement pas donné...Flyben a écrit :(...) il faut d'ailleurs que je m'occupe de mettre le capteur de façon plus joli sur la fourche ou sur la roue arrière. là c'est du bricolage. efficace mais pas beau
Le mec qui m'a vendu l'Azza m'a refilé un compteur de ce type à part, mais je ne sais même pas ce qu'il permet.
100 % contre la langue de bois.