Kitten

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
Kitten
Elefantino
Elefantino

Kitten

Message par Kitten »

Salut moi c’est Kitten.
En 1977, j’ai 17 ans. Comme tous les Ados je cherche une forme de liberté...de mouvement et un copain me vend une 125 Guzzi "Stornelo" (1300fr).
Premier amour sur une Italienne pas sans soucis ! Un 125 CBS Honda lui succède. A l’époque je tire la bourre avec ... des 125 Mz, les autres, je ne vois que leur plaque...
Une explosion de moteur plus tard vient une 400 CB-N avec laquelle je fais un tour sur le circuit de Ledenon (30)... une fourche et des clignotants après je passe chez DUCATI et son 500 Pantah merveilleux... à moi les petit RDLC ! ! ! enfin pas toujours ! Puis un 500 XT en même temps...(étrange, un trail et un bi en L :roll: ).
Et là je vends tout pour un ZX Kawa que je garde 9 mois...(erreur de jeunesse ?) pour passer sur une Ténéré 600, puis deux 600 XLR Honda, un autre XT 500 que j’aie toujours... Je me cherche toujours la moto parfaite.
Et un jour, en rentrant dans un garage Opel ( !), je dis au mécano : "Moi, mon rêve c’est un moteur de Ducat’ dans une partie cycle Trail... mais y a pas chez Ducat’ (La Multistrada est encore sur plan).
Là dessus, le mécano me dit : "j’ai ce qui te faut et me montre sa bécane une Elefant 750 de 97, 24 000 km, 25 000 Frs.
Nous sommes en 2002.
Je reconnais le moteur de mon Pantah regretté, je l’essaie..... moins pointu que le 500, mais il prend pas 10 000 ! Coup de foudre immédiat :bave:
Au retour, je négocie le prix et une révision et je repars avec. Dix minutes pour acheter une bécane que je croyais réservée aux Paris Dakar. Et quel pied depuis !
40 000 km plus tard (trips, boulot, ballade) je file toujours le parfait amour, même si une ST2 m’a dragué cet été. Elle est désormais à coté de l'éléfant et de la XT !
Fidèle, je suis resté fidèle à une bécane homogène et bourrée de caractère.
Voilà en résumé ma vie de motard.
Plutot fan des routes qui tournent, des vitesses raisonnables (quoique !), je prends surtout mon pied à rouler avec des potes (pépé, loulou, To@ne et le troupeau d’Elefants) et en duo avec ma Nat afin de sillonner les plus beaux coins d’Europe. Et quand une arsouille s’approche, en général je fais comme tout le monde (ou presque !) : GAZZZZZZZZ ! ! !
Et en plus j’ai l’immense chance de partager ma vie avec Nathalie qui aime la Moto, possède une 125 SR YAMAHA et rève... d’un 600 Monster !
Dernier point, mon autre passion est la voile et je viens de me faire un joli cadeau pour mes 50 ans !
Ciao

Motos actuelles :
Cagiva 750 Elefant de 1997
DUCATI ST2 de 2001
Yamaha 500 XT de 1979

Ex-motos :
Moto-Guzzi 125 "Stornelo" ;
Honda 125 CB-S ;
Honda 400 CB-N ;
Ducati 500 Pantah ;
Yamaha 500 XT ;
Kawasaki 750 ZX ;
Yamaha 600 XT Ténéré ;
Honda 600 XLR ;
Honda 600 XLR.
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Kitten

Message par oggy 84 »

salut kitten ,je garde un bon souvenir du tronçon qui nous a amene jusqu a privas , sacre journée !!
belle passion qui est aussi la voile,et pour le cadeau tu as bien raison. on connait le dicton: si a 50 ans......
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Re-bienvenue ici Kitten :wink:
Que de bons souvenirs de notre trip à travers les Dolomites, sous la pluie, l'achat manqué du mostro pour Nath', la montée du Stelvio, la descente toute aussi viroleuse et puis cette fichue chute sous des trombes d'eau qui vous a empêché d'aller au FET autrichien avec nous pour finir en beauté par un mariage :champ:
Vous êtes trop forts et trop beaux tous les deux Image
Bravo à vous, longue et bonne route...et bon vent :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bonnetc
Elefantino
Elefantino

Message par bonnetc »

salut
alors ca c est de la presentation
Répondre