un nouveau : FRANCK

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
franck
Dumbo...
Dumbo...

un nouveau : FRANCK

Message par franck »

bonjour je m'appelle franck né en 1968 et habite a biscarrosse plage marié depuis 10 ans et papa d'une petite fille motocrosseuse de 7 ans et beau papa de 4 energumenes (je sais ca fait beaucoup m'enfin.....).je fais du cross et de l'enduro depuis l'age de 15 ans et apres des gsxr ,mostro etc... je viens de vendre ma vfr (vive les radars) et j'ai fait l'acquisition d'une 900 elephant (mon premier trail mais pas ma premiere ducat ) il y a 3 jours .CETTE BECANE EST UN ENCHANTEMENT .... Apres la route j'ai testé la becane cet apres midi en tt : super sauf que le precedent proprio roulait en pneus route (dans le sable ca le fait pas).vu que je pars dans le desert en tunisie en janvier a mon avis il va falloir faire de la prepa ,aussi bien physique que moto (quoique la moto m'a l'air d'en avoir moin besoin que le bonhomme ).Je pense que j'aurai donc l'occasion de poser quelques question de prepa .

merci . :
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: un nouveau : FRANCK

Message par Flyben »

bienvenue à bord
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:D Bienvenue !!!!
Fais nous profiter de ta prépa pour la Tunisie, par contre tu nous as pas dis s'il sagit d'un 900 AC ou IE !?
Pachyderme Power
franck
Dumbo...
Dumbo...

Message par franck »

bonjour et merci.

il s'agit d'un ac .pour la prepa je vais aller au plus simple car
je ne connais pas ce genre de motos.pneus tt(la moto accepte t'elle les bibs ou plutot les bibs supportent ils le bi ?),silencieux plus leger et libéré,une bonne révision et roule....
Par contre si quelqu'un sait ce qu'on peut faire niveau filtre a air et carbu je suis preneur.

merci
franck
Dumbo...
Dumbo...

Message par franck »

eh salut flyben c'est rigolo je suis né et ai grandi a la verpillere d'ailleurs mes parents y sont toujours .j'ai fait mes premieres armes dans les chemins du coin et sur le circuit de la verp et montalieu versieu
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Bienvenue dans le troupeau Franck et félicitations pour ton achat (une 'tite photo steplait?)!

Pour ta préparation, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est travailler sur la fiabilisation de la moto. L'échange du silencieux et du filtre à air te permettrons d'avoir une moto un peu plus vive au niveau moteur. Pour les pneus tu trouveras dans la partie Technique les débats à ce sujet. Par contre, en dimension d'origine 19/17, pas de mousse disponible. Il y a cependant des solutions pour t'en passer du style, chambres renforcées, doubler la chambre avec une vieille chambre ou enfin monter 2 chambres dont une légèrement gonflée.
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

Bienvenu dans le groupe !

Beau projet en perspective !
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

franck a écrit :(...) né en 1968 (...) je fais du cross et de l'enduro depuis l'age de 15 ans et apres des gsxr ,mostro etc... je viens de vendre ma vfr (vive les radars) et j'ai fait l'acquisition d'une 900 elephant (mon premier trail mais pas ma premiere ducat ) il y a 3 jours .CETTE BECANE EST UN ENCHANTEMENT ....
Quand il s'agit d'être touché par la Grâce, il n'est jamais trop tard Franck ! :wink: Car ton séant repose à présent sur le meilleur concept moto qui ait jamais existé : un 900 Ducati dans une partie-cycle béton taillée pour l'aventure ! Seule la fiabilité du faisceau électrique est à déplorer, mais c'est un point, tu le verras en parcourant le forum dédié, qui a été résolu sur la plupart de nos machines hormis celles, et tu noteras que j'emploie volontairement le singulier, de quelque rare réfractaire têtu, pas vrai Domi ?... :mrgreen: , grâce à l'esprit de partage du forum.
Bienvenue à toi ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Salut Franck : Bisca bourg ou bisca plage ?
Je suis de PESSAC (33)
J'ai toutes les cartes de la Tunisie car c'est un projet pour moi aussi.
Pour la préparation des mobs, une bonne rencontre autour de tapas :51: fera le reste.
Les pièces sensibles, que je dispose en neuf dans mon garage, ont été répertoriées par mes soiins et selon ma propre vision et jugement que je porte sur ces machines.
J'aurai plaisir à en débattre avec toi.

PS : Il y a un landais de Parentis parmi nous, donc un voisin pour toi. Il s'appelle DOMI et est le GO du "jardin aquitain" de ce forum - le chef quoi!

Un jour, si dieu le veut et s'il existe, nous traverserons le Chott el chérid. Inch allah.

PS2 : Domi est de plus en plus motivé pour la tunisie. Lucky aussi.............a qui j'ai promis de l'emmenner à SIDI Bousaid.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bienvenue ici à toi et ton MAGNIFIQUE supermot.... :wink: :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

j'etais sur que t'avais arreté la drogue, joel :shock:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

:oops: :oops: :oops:

T'as raison Laurent, faut que je diminue les doses...

Je RE-cadre....: Bienvenue ici Franck....et bon trip dans les dunes Tunisiennes..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

salut et bienvenue :wink:
l'ete 2010 je vais une semaine en mission au centre d'essais des landes assurer la secu, mais sans ma moto :(
peut être une soirée sympa en perspective :roll:
la moto pour le plaisir
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

salut franck, je suis a 2 h de bisca donc un jour peut-etre ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Répondre