Le Chat
- Le Chat
- Elef' des bacs à sables
Le Chat
Bonjour à tous,
il est temps que je me (re)présente sur le nouveau forum.
J'ai 60 ans, prof de construction mécanique (c'est ma dernière année ), une femme , 2 enfants (grands), un petit-fils, 2 chats , un 900 Gran Canyon et depuis une dizaine de jours, j'ai en plus un 650 éléfant de 87 .
J'habite dans l'Allier mais je suis originaire d'Avignon.
J'ai le permis 125 depuis 1965 et le gros permis depuis 1971. J'ai appris à rouler sur des vieux trucs genre BB Peugot, Mob Bleue, Solex puis 125 Vespa et 50 Itom. Dans les années 70 je n'avais que ma moto (350 Yamaha YR5 que j'ai toujours) mais je roulais beaucoup avec les motos des copains, japonaises de l'époque mais aussi mono Ducati (la Corse en 250 Desmo inoubliable souvenir ).
J'ai fait un break de 20 ans!!! pour élever les enfants.
Je n'ai quand même jamais abandonné le 2 roues durant cette période, mais je ne faisait plus de route : de la piste avec des SOLEX Eh oui, chacun son truc (n'est-ce pas B1 !): Le 2 temps, la traction avant par galet, les courbes "louvoyantes" à 80-90 Km/h que du plaisir ! La compète quoi !!!
J'ai seulement repris en 1999 avec un 600 SS Ducati, que j'ai fini par donner à mon fils (merci Papa!!!). En même temps, je l'avais acheté un peu pour lui...
J'ai participé à 3 "Mont Dore" (c'est vrai c'est près de chez moi....) et j'ai rencontré là, à chaque fois, une équipe de doux dingues , épris de moteurs en L Ducati , si possible (mais pas obligatoirement!) montés dans une partie cycle Cagiva .
Ayant attrapé également ce gentil virus, ou sans doute réveillé son caractère récessif, je viens de sentir en moi l'envie de mettre mes roues hors du bitume.
J'ai donc acquis un 650 de 87. J'ai tout l'hiver pour le remettre en condition "tout-terrain".
J'ai fait assez peu de TT, et il y a longtemps, mais à ce que je me souviens, si on sait conduire une moto, ça devrait le faire!, tant qu'on ne s'attaque pas à des zones trop trialisantes ou trop extrèmes, genre Gilles Lalay Classic
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.
A bientôt sur le forum, où j'essaierai d'être un peu plus présent, et surtout à bientôt sur la route ou les chemins .
Régis ou Le Chat, c'est comme on veut !
il est temps que je me (re)présente sur le nouveau forum.
J'ai 60 ans, prof de construction mécanique (c'est ma dernière année ), une femme , 2 enfants (grands), un petit-fils, 2 chats , un 900 Gran Canyon et depuis une dizaine de jours, j'ai en plus un 650 éléfant de 87 .
J'habite dans l'Allier mais je suis originaire d'Avignon.
J'ai le permis 125 depuis 1965 et le gros permis depuis 1971. J'ai appris à rouler sur des vieux trucs genre BB Peugot, Mob Bleue, Solex puis 125 Vespa et 50 Itom. Dans les années 70 je n'avais que ma moto (350 Yamaha YR5 que j'ai toujours) mais je roulais beaucoup avec les motos des copains, japonaises de l'époque mais aussi mono Ducati (la Corse en 250 Desmo inoubliable souvenir ).
J'ai fait un break de 20 ans!!! pour élever les enfants.
Je n'ai quand même jamais abandonné le 2 roues durant cette période, mais je ne faisait plus de route : de la piste avec des SOLEX Eh oui, chacun son truc (n'est-ce pas B1 !): Le 2 temps, la traction avant par galet, les courbes "louvoyantes" à 80-90 Km/h que du plaisir ! La compète quoi !!!
J'ai seulement repris en 1999 avec un 600 SS Ducati, que j'ai fini par donner à mon fils (merci Papa!!!). En même temps, je l'avais acheté un peu pour lui...
J'ai participé à 3 "Mont Dore" (c'est vrai c'est près de chez moi....) et j'ai rencontré là, à chaque fois, une équipe de doux dingues , épris de moteurs en L Ducati , si possible (mais pas obligatoirement!) montés dans une partie cycle Cagiva .
Ayant attrapé également ce gentil virus, ou sans doute réveillé son caractère récessif, je viens de sentir en moi l'envie de mettre mes roues hors du bitume.
J'ai donc acquis un 650 de 87. J'ai tout l'hiver pour le remettre en condition "tout-terrain".
J'ai fait assez peu de TT, et il y a longtemps, mais à ce que je me souviens, si on sait conduire une moto, ça devrait le faire!, tant qu'on ne s'attaque pas à des zones trop trialisantes ou trop extrèmes, genre Gilles Lalay Classic
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.
A bientôt sur le forum, où j'essaierai d'être un peu plus présent, et surtout à bientôt sur la route ou les chemins .
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Re: Le Chat
Il est de la Haute Vienne ton 650 ........
Bon je sors..
Bon je sors..
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
-
- Elephas Recki !!!
Salut Régis !
Si j'en crois l'idée largement répandue, les pachydermes ne font que rarement bon ménage avec les souris, mais en ce qui concerne leur compatibilité avec les félins, je n'ai rien entendu de tel !
Ce n'est jamais trop tard pour s'essayer en tout-terrain et ce serait vraiment dommage de cantonner ta nouvelle acquisition à la route, d'autant plus que le GC s'accommode bien mieux de cette besogne que le 650 Elef'. De plus, l'Allier n'est pas une région trop mal pourvue en matière de chemins et sentiers ouverts pour t'entraîner gentiment. Tu nous concoctes un parcours pour 2011 ?...
Si j'en crois l'idée largement répandue, les pachydermes ne font que rarement bon ménage avec les souris, mais en ce qui concerne leur compatibilité avec les félins, je n'ai rien entendu de tel !
Ce n'est jamais trop tard pour s'essayer en tout-terrain et ce serait vraiment dommage de cantonner ta nouvelle acquisition à la route, d'autant plus que le GC s'accommode bien mieux de cette besogne que le 650 Elef'. De plus, l'Allier n'est pas une région trop mal pourvue en matière de chemins et sentiers ouverts pour t'entraîner gentiment. Tu nous concoctes un parcours pour 2011 ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- Le Chat
Justement je compte bien tester mes modestes possibilités en tout-terrain, d'où ce nouvel achat.Ce n'est jamais trop tard pour s'essayer en tout-terrain et ce serait vraiment dommage de cantonner ta nouvelle acquisition à la route
Tu nous concoctes un parcours pour 2011 ?
Et pourquoi pas !
Le Chat
- GClover
- Elephas Recki !!!
Salut toa, peut-être sympa effectivement un truc dans l'Allier !!!
Par contre sur le 650 (idem au monof et bif) est assez haute de selle, tu vas galérer un peu si tu la laisse d'origine, tu tiens plus du Persan Chinchilla que de l'Abyssin niveau gabarit hein !!
Par contre sur le 650 (idem au monof et bif) est assez haute de selle, tu vas galérer un peu si tu la laisse d'origine, tu tiens plus du Persan Chinchilla que de l'Abyssin niveau gabarit hein !!
Pachyderme Power
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Je connais 2 extraterrestres dans le Sud qui sont prêts à te prouver le contraire......Le Chat a écrit :
- GClover
- Elephas Recki !!!
La Lalay, je pense que même Joêl et Fab n'iront pas bien loin avec un élef, surtout que c'est très très gras et le gras y connaissent pas trop dans les Corbières
Pachyderme Power
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Perso je veux bien assurer l'assistance de Joel ne serait ce que pour te faire regretter cette phrase.
Phil
C'est un defi que tu lances ?La Lalay, je pense que même Joêl et Fab n'iront pas bien loin avec un élef, surtout que c'est très très gras et le gras y connaissent pas trop dans les Corbières
Perso je veux bien assurer l'assistance de Joel ne serait ce que pour te faire regretter cette phrase.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Merci Pierre et Phil pour ce soutien sans faille résultant de tant de gouttes de sueur partagées....
Mais je crois que Geoffroy a raison...en Elef' dans une épreuve telle que la Gilles Lalay Classic ... je n'irais pas bien loin...Fabien non plus d'ailleurs...
Et le gras, Geof', la quarantaine bien sonnée, je commence à savoir ce que c'est.....le sale truc qui t'entoure le bide et qui t'empêche de fermer ton futal acheté quelques années auparavant.....
Mais je crois que Geoffroy a raison...en Elef' dans une épreuve telle que la Gilles Lalay Classic ... je n'irais pas bien loin...Fabien non plus d'ailleurs...
Et le gras, Geof', la quarantaine bien sonnée, je commence à savoir ce que c'est.....le sale truc qui t'entoure le bide et qui t'empêche de fermer ton futal acheté quelques années auparavant.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
Dixit Phil, parlant à Ninie :GClover a écrit :Par contre sur le 650 (idem au monof et bif) est assez haute de selle, tu vas galérer un peu si tu la laisse d'origine, tu tiens plus du Persan Chinchilla que de l'Abyssin niveau gabarit hein !!
Si l'elefantisme était une religion, ce Saussetois serait prophète.Tu sais, l'important, c'est que tes pieds touchent les repose-pieds...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Doc bar
- Elefantman
salut regis , et merci encore pour la balade du mont dore
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
- GClover
- Elephas Recki !!!
On est d'accord mais en TT c'est plus mieux quand les pieds sont pas trop loin du sol, ça sauve la mise pas mal de foisTo@ne a écrit :Dixit Phil, parlant à Ninie :GClover a écrit :Par contre sur le 650 (idem au monof et bif) est assez haute de selle, tu vas galérer un peu si tu la laisse d'origine, tu tiens plus du Persan Chinchilla que de l'Abyssin niveau gabarit hein !!
Si l'elefantisme était une religion, ce Saussetois serait prophète.Tu sais, l'important, c'est que tes pieds touchent les repose-pieds...
Pachyderme Power
- Le Chat
Ne t'inquiète pas Geoffrey, le "Vieux Persan Chinchilla" retombera toujours sur ses pattes!
-
- Elephas Recki !!!
Tu fais bien de préciser "pas mal de fois", car c'est pas une règle absolue, notamment si je me réfère à ton "putain de trou" !GClover a écrit :On est d'accord mais en TT c'est plus mieux quand les pieds sont pas trop loin du sol, ça sauve la mise pas mal de fois
Bonne réplique Régis !!Le Chat a écrit :Ne t'inquiète pas Geoffrey, le "Vieux Persan Chinchilla" retombera toujours sur ses pattes!
100 % contre la langue de bois.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Dans mon "putain de trou" petites ou grandes jambes n'auraient absolument rien changé si ce n'est que mon épaule serai tombée de moins haut
Pachyderme Power