Bécanes insolites...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Bécanes insolites...

Message par joel 11 »

Vu chez ABS moto à Montpellier.... :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par joel 11 le mer. 30 sept. 2009 19:35, modifié 2 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Putain c'est 4x4 ca! (enfin 2x2)... Je crois que certains avait une solution plus simple avec un moteur electrique et un gros alternateur sur le moteur...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Pierrot, à toi l'honneur :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Julien1A a écrit :Putain c'est 4x4 ca! (enfin 2x2)... Je crois que certains avait une solution plus simple avec un moteur electrique et un gros alternateur sur le moteur...
Le mieux et utilisé par yam il me semble au Dakar (d'ailleurs c'est ptet ce principe en photo mais on voit pas très bien, tu entraînes une pompe hydraulique avec ton moteur, celle-ci alimente un moteur hydraulique qui entraîne ta roue.
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Non, les Yam 450 WRF 2 Track (comme celle utilisée par D. FRETIGNE) n'ont rien à voir avec ce modèle. Il faut vraiment y prêter un oeil attentif pour les distinguer de la version ordinaire. Elles sont équipées de suspensions Ohlins standard (c'est d'ailleurs ce fabricant, filiale de Yamaha qui a réalisé l'adaptation). Une pompe hydraulique est entraînée par le PSB et alimente via des durits qui courent le long de la fourche un moyeu suivant le principe des chariots élévateur à transmission hydrostatique.
Cette moto ressemble plus à ce qu'avaient réalisé les frères SAVARD, mais de mémoire, leurs réalisations étaient motorisées par des bases HVA.
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Cagiva 650 Alazzurra

Image

Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :Non, les Yam 450 WRF 2 Track (comme celle utilisée par D. FRETIGNE) n'ont rien à voir avec ce modèle. Il faut vraiment y prêter un oeil attentif pour les distinguer de la version ordinaire. Elles sont équipées de suspensions Ohlins standard (c'est d'ailleurs ce fabricant, filiale de Yamaha qui a réalisé l'adaptation). Une pompe hydraulique est entraînée par le PSB et alimente via des durits qui courent le long de la fourche un moyeu suivant le principe des chariots élévateur à transmission hydrostatique.
Cette moto ressemble plus à ce qu'avaient réalisé les frères SAVARD, mais de mémoire, leurs réalisations étaient motorisées par des bases HVA.
Il me semble bien que la Savage a été équipée de plusieurs motorisations, notamment lorsque les Savards ont vendu leur brevet... Le système développé par Yam est en effet nettement moins compliqué, plus léger et apparement plus efficace car c'est seulement lorsque la roue arrière manque d'adhérence que l'avant se met en action...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

merci pour toute ces info...

je ne savais pas que Ohlins appartenait a Yam... bon plus maintenant:

Stratégie : Öhlins n'appartient plus à Yamaha
26-12-2007 :
Photo
Kenth Öhlin, fondateur de la marque Öhlins en 1975, vient de racheter les parts de Yamaha, actionnaire majoritaire du groupe depuis 1987. Après 20 ans passés dans le giron Yamaha, le fabricant d'amortisseurs le plus connu du monde moto redevient la propriété de son fondateur. Öhlins emploie 235 employés sans compter les distributeurs dans le monde entier et son chiffre d'affaire est de 52 millions d'euros. Étonnamment, peu de motos Yamaha étaient équipées d'origine des célèbres amortisseurs suédois, seules quelques séries spéciales comme la Yamaha R1 SP bénéficiant de ces suspensions haut de gamme.
Image

Mais il fonctionne(nait) comment le moteur sur la photo de Joel ?
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Julien1A a écrit :merci pour toute ces info...

Mais il fonctionne(nait) comment le moteur sur la photo de Joel ?
Il en manque un bout (démonté ou cassé?). On distingue le système de renvoi devant le kick, il faut imaginer la chaîne qui s'y attache via un pignon et son arrivée sur le bras avant qui semble avoir été arrachée.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Pour ceux qui seraient intéressés, le concessionnaire YAMAHA de St Etienne possède à la vente une 450 WRF 2-Track neuve à prix bradé.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Tiens, cette bécane aussi est plutôt insolite, pas parce qu'on en croise pas (encore) beaucoup, mais plutôt par la pêche incroyable du moulbif à la remise des gaz !! :shock: :shock: :shock: Dis Joël, tu crois qu'il aurait pu nous suivre avec ça samedi dernier ?... :wink:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Lucky a écrit :Tiens, cette bécane aussi est plutôt insolite, pas parce qu'on en croise pas (encore) beaucoup, mais plutôt par la pêche incroyable du moulbif à la remise des gaz !! :shock: :shock: :shock: Dis Joël, tu crois qu'il aurait pu nous suivre avec ça samedi dernier ?... :wink:
C'est pas le genre d'engin que je choisirais pour une "bourre" entre potes... :cry:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Moi non plus !! :lol: C'est un coup à finir dans les fougères, à l'hosto, voir à la morgue :rip: dans le pire des cas... :? Sans parler que le T66 usé, sous-gonflé et vieux de sept ans ne tiendrait même pas 50 bornes de virolos ! :mrgreen:
Par contre, je serai curieux d'essayer l'engin... :P
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

J'aime pas vraiment le son du 4 en V..... :?

Et j'aime pas du tout la gueule du Vmax.... :evil:

Et j'arrive pas à visionner la vidéo....ça bugue...!!!! :evil: :evil: :evil:
Mais si c'est le même gonze qui a fait l'essai du 1200 XR....il aurait sans doute fait cavalier seul.....loin devant.... :wink:

Perso, je préfèrerai de loin tester le 2300 cm3 de chez Triumph..... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Mais si c'est le même gonze qui a fait l'essai du 1200 XR....il aurait sans doute fait cavalier seul.....loin devant.... :wink:
Bien qu'il s'agisse effectivement du même gus, je crois que les 300 kilos de l'engin, sans parler de la débauche de puissance, auraient quand même eu raison de sa fougue et de son talent de pilote... Du moins... sur les chemins gravillonnés ! :lol:
Répondre