Concentre annuelle Française.

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Concentre annuelle Française.

Message par Flyben »

surtout quand on sait qu'il y a un matelas avec ..

--
flyben
ptain c'te mine aussi ..
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est pas vraiment très centré mais c'est quand même mieux que Châteauroux comme cadre :roll: , ensuite ça permet aux gens du nord de venir une descendre une dernière fois avant les primas de l'hiver. psychologiquement c'est difficile voir impossible de faire la concentre plus haut ..... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :(...) psychologiquement c'est difficile voir impossible de faire la concentre plus haut ..... :mrgreen:
A qui le dit-tu !... :D J'habite à 20 bornes au Sud de la capitale Limousine et Razès (situé 20 bornes au Nord de Limoges, sur l'A20) pour moi c'est déjà le ch'Nord !!! :? :lol:
Bon c'est vrai que je bénéficie ici d'un micro-climat qui s'apparente plus à celui de la Dordogne toute proche... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Bah le mont d'or c'est surement chouette ,quoique je n'y me sois JAMAIS rendu , aucune édition , et je suis sur le forum depuis ............ 2005 :shock: , pas bien donc :oops:
mais pourquoi diable ?
Alors j'ai laissé gesticuler mon cervelet vieillissant sur cette question et voila ce qu'il en est sorti , bon courage mon style n'est pas celui de certains virtuoses de la plume :oops:
L'interet majeur du Mont d'or à perpet est une consolidation sur le long terme d'une manifestation sympatoche et apparemment essentielle des Elefantriders de France , la perennisation du truc dans la date et le lieu.Chaque possesseur d'elefant , grace au bouche à oreille ou grace au net, découvrira forcément un jour l'existence de ce mythique rassemblement et il lui sera alors assez simple d'y participer .La repetition à l'identique de lieu et de date engendre la multiplication de l'info et la facilité d'acces , donc en ce sens c'est porteur .
Quelques inconvénients maintenant :
Déja évoqués par la plupart : lieux et dates fixes pénaliseront TOUJOURS ceux qui , à la différence d'autres , comptent HELAS les km et le temps passé à rejoindre la prairie woodstockienne , par manque de budget , de temps , ou de santé , la disponibilité n'étant malheureusement pas équitable dans ce monde :?
Certains ont dit " pas question de me taper l'AR dans l'Est pour un WE ", pourtant cet Est compte au moins 5 ou 6 représentants ,c'est comme ça .Alors effectivement il y a plein d'autres possibilités dans l'année pour faire de super sorties , mais pour celui qui a envie de retrouver le max de personnes et qui ne peut , pour les raisons citées pplus haut,ne faire qu'une sortie unique dans l'année ,ce sera au pire nada si le mec n'est pas dispo à cette date ( je suis sur que il y en a qui ne sont jamais venu pour cette raison :wink: ), au mieux repet auvergnate tous les ans et je trouve un peu réducteur de ne pas en prendre compte .De la même maniere mais à l'inverse,pour les plus assidus de cette manifestation,les circuits de ballades seront écumés au fil des premieres éditions et pour éviter de faire les mêmes boucles, il faudra ensuite élargir ( ce n'est pas un vrai obstacle je vous l'accorde ).
Alors c'est vrai qu'il faut éviter un telescopage avec le Treffen international , et si la solution était là justement ? J'entends par là que la problématique de lieu vaut aussi pour le rassemblement à l'étranger , quand il se fait au nord ce sont les pov' sudistes qui doivent passer la barriere climatique , à l'Est les amis Bordelais doivent galoper etc ...
Je vois la une opportunité d'équilibrage en situant le Treffen Français à l'opposé géographique du Treffen international , on facilite alors l'acces au moins à l'une des 2 manifestations et les plus disponibles auront la possibilité de se régaler d'autant plus en cumulant les km ( je suis sur qu'il y en a qui viennent pour cette raison :wink: )
Je rappelle que ceci n'est qu'une simple suggestion de quelqu'un de tres mal plaçé pour ramener sa fraise , mais ça ne me gene pas de mettre de l'eau au moulin de mes potes de l'Est :lol:
MP
ex 900 AC TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

mille pistes a écrit :Bah le mont d'or c'est surement chouette ,quoique je n'y me sois JAMAIS rendu , aucune édition , et je suis sur le forum depuis ............ 2005 :shock: , pas bien donc :oops:
mais pourquoi diable ?
Alors j'ai laissé gesticuler mon cervelet vieillissant sur cette question et voila ce qu'il en est sorti , bon courage mon style n'est pas celui de certains virtuoses de la plume :oops:
L'interet majeur du Mont d'or à perpet est une consolidation sur le long terme d'une manifestation sympatoche et apparemment essentielle des Elefantriders de France , la perennisation du truc dans la date et le lieu.Chaque possesseur d'elefant , grace au bouche à oreille ou grace au net, découvrira forcément un jour l'existence de ce mythique rassemblement et il lui sera alors assez simple d'y participer .La repetition à l'identique de lieu et de date engendre la multiplication de l'info et la facilité d'acces , donc en ce sens c'est porteur .
Quelques inconvénients maintenant :
Déja évoqués par la plupart : lieux et dates fixes pénaliseront TOUJOURS ceux qui , à la différence d'autres , comptent HELAS les km et le temps passé à rejoindre la prairie woodstockienne , par manque de budget , de temps , ou de santé , la disponibilité n'étant malheureusement pas équitable dans ce monde :?
Certains ont dit " pas question de me taper l'AR dans l'Est pour un WE " ça c'est pour moi, et j'ai dis "je me vois mal" et non "il est pas question" :wink: , pourtant cet Est compte au moins 5 ou 6 représentants ,c'est comme ça .Alors effectivement il y a plein d'autres possibilités dans l'année pour faire de super sorties , mais pour celui qui a envie de retrouver le max de personnes et qui ne peut , pour les raisons citées pplus haut,ne faire qu'une sortie unique dans l'année ,ce sera au pire nada si le mec n'est pas dispo à cette date ( je suis sur que il y en a qui ne sont jamais venu pour cette raison :wink: ), au mieux repet auvergnate tous les ans et je trouve un peu réducteur de ne pas en prendre compte .De la même maniere mais à l'inverse,pour les plus assidus de cette manifestation,les circuits de ballades seront écumés au fil des premieres éditions et pour éviter de faire les mêmes boucles, il faudra ensuite élargir ( ce n'est pas un vrai obstacle je vous l'accorde ).
Alors c'est vrai qu'il faut éviter un telescopage avec le Treffen international , et si la solution était là justement ? J'entends par là que la problématique de lieu vaut aussi pour le rassemblement à l'étranger , quand il se fait au nord ce sont les pov' sudistes qui doivent passer la barriere climatique , à l'Est les amis Bordelais doivent galoper etc ...
Je vois la une opportunité d'équilibrage en situant le Treffen Français à l'opposé géographique du Treffen international , on facilite alors l'acces au moins à l'une des 2 manifestations et les plus disponibles auront la possibilité de se régaler d'autant plus en cumulant les km ( je suis sur qu'il y en a qui viennent pour cette raison :wink: )
Je rappelle que ceci n'est qu'une simple suggestion de quelqu'un de tres mal plaçé pour ramener sa fraise , mais ça ne me gene pas de mettre de l'eau au moulin de mes potes de l'Est :lol:
Et tu as tout à fait raison, il faut en discuter
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

MP, merci pour ta contribution au débat.

Tu sais que nous sommes nombreux à attendre le jour où tu nous fera découvrir la ligne bleue des Vosges. A l'heure où le calendrier 2010 des manifestations elefantastiques commence à prendre forme, je pense qu'une 1ere concentration dans l'Est serait la bienvenue. Alors la balle est dans ton camp.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Perso je trouve que changer de site ne serait pas forcement une mauvaise idée.
mais en fait, j'm'en tape un peu. du moment que je peux rouler et y aller ça me va ...

ma limite est en gros de 700 km dans la journée.

--
flyben
depuis lyon, ça emmene dans pas mal de coin
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Flyben a écrit :Perso je trouve que changer de site ne serait pas forcement une mauvaise idée.
mais en fait, j'm'en tape un peu. du moment que je peux rouler et y aller ça me va ...

ma limite est en gros de 700 km dans la journée.
flyben
depuis lyon, ça emmene dans pas mal de coin

mouais...vers en remontant vers le nord ça compte double ....non ???!!!

:o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Muley Hacén a écrit :MP, merci pour ta contribution au débat.

Tu sais que nous sommes nombreux à attendre le jour où tu nous fera découvrir la ligne bleue des Vosges. A l'heure où le calendrier 2010 des manifestations elefantastiques commence à prendre forme, je pense qu'une 1ere concentration dans l'Est serait la bienvenue. Alors la balle est dans ton camp.
Je sais mon ami ,je sais :wink:
A ce sujet je sens Caterpillar tout chaud bouillant pour participer à ce grand projet , il se met en 4 pour m'aider à réparer ma bouse , et il est dans les starting blocks pour le béta test :D
je pense qu'il a mal choisi son pseudo , piquer le doudou de ma petite ( vu à Sénas :P ) n'est pas le trait de caractere d'un engin de chantier, je vais donc le rebaptiser d'un sobriquet un peu plus humain , Bisounours sera donc son surnom :lol: :lol:
MP
ex 900 AC TT
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

mille pistes a écrit :(...) il se met en 4 pour m'aider à réparer ma bouse (...) Bisounours sera donc son surnom :lol: :lol:
Même s'il pesait le quart de son poids, il resterait tout de même un ourson respectable, non ?... :mrgreen: :arrow:

Lucky, partant pour une trans-vosgienne 100% TT !! :P
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Lucky a écrit :Lucky, partant pour une trans-vosgienne 100% TT !! :P
C'est les gars de l'onf qui vont être content de se mettre un peu de motards sous le calepin ;;) :x
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Tu crois pas que je serais assez inconscient pour rouler avec mon immat' ?... Je prendrais celle du 900 IE de Doc Bar ! :twisted: Les brigades vertes ne peuvent pas savoir qu'il ne met jamais ses roues dans un chemin ! :mrgreen: :wink:
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Lucky a écrit : Lucky, partant pour une trans-vosgienne 100% TT !! :P
Le Raid de la ligne bleue sera effectivement 99.9% Offroad et 100% légal,c'est l'essence même de mon projet , bouffer de la piste à l'ombre des épicéas multiséculaires , passer la crete pour changer de vallée , respirer la fraicheur de l'humus local en toute liberté de manoeuvres :D
Le road book avec multivariantes est validé depuis longtemps , donc 8)

Mais on s'éloigne du sujet principal , donc recentrons :
Y a t'il un interet réel à déplacer le treffen Français ?
Si oui ,pouvons nous determiner 4 zones géographiques Est Ouest Nord Sud potentiellement interessantes pour accueillir le troupeau?
Si oui, la phase 2 serait d'affiner en zoomant sur les sites de reception éventuel
A nous de savoir ce qu'on veut faire , donc merci de donner vos avis , tout le monde à de bonnes idées , il faut juste les exprimer :wink:
Ps : vos reflexions sur les brigades vertes viennent de me donner une idée , j'ouvrirai bientot un topo sur ça .
MP
ex 900 AC TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao
Le Raid de la ligne bleue sera effectivement 99.9% Offroad et 100% légal,c'est l'essence même de mon projet , bouffer de la piste à l'ombre des épicéas multiséculaires , passer la crete pour changer de vallée , respirer la fraicheur de l'humus local en toute liberté de manoeuvres
Le road book avec multivariantes est validé depuis longtemps , donc
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre