merci pour votre avis

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
sidelcr
Dumbo...
Dumbo...

merci pour votre avis

Message par sidelcr »

Dans l'optique d'un trip en Afrique cet hiver pourriez vous me donner votre avis sur le modèle Elefant 900AC 1994.
Fiabilité .....

Merci
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: merci pour votre avis

Message par joel 11 »

Je pense que le AC (plus fait pour l'asphalte que pour la terre ou le sable...) n'est pas le meilleur choix pour ce genre de trip... :?

Je verrai plutôt une AZZA ou un 900 ie LE, voire un monof' ou un bif'...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

un 750 AC avec un jeu de roues 21 /18 et un bon sabot et tu traverses l'afrique

--
flyben
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

+ 1 avec fly !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Un 750 AC me parait le plus judicieux aussi
Si tu te cantonnes aux pistes, la monte d'origine suffit bien mais offre moins de choix pneumatiques
C'est pas que le 900 est moins fiable, mais l'embrayage à sec peut être plus facilement source de problème, la fourche est moins adaptée que celle du 750, et enfin le tempérament moteur du 750 se prète mieux à l'off-road.
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Je vois ça aussi comme Flyben, un 750AC, une bonne revision, une monte 18/21, un Big Sabot et roule. Peut être une paire de ressort de fourche plus performant.

Un 900AC le fera aussi, mais son moteur est un peu plus brutal, et son train AV plus typé route. A contrario de CGL je pense que l'embrayage à sec serait un avantage du fait de sa resistance et de sa simplcité d'entretien.

Monofaro/Bifaro/900IE sont surement meilleurs mais plus ancien donc plus delicats à preparer, à reserver aux esthetes :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Phil the bike a écrit :Ciao

Je vois ça aussi comme Flyben, un 750AC, une bonne revision, une monte 18/21, un Big Sabot et roule. Peut être une paire de ressort de fourche plus performant.

Un 900AC le fera aussi, mais son moteur est un peu plus brutal, et son train AV plus typé route. A contrario de CGL je pense que l'embrayage à sec serait un avantage du fait de sa resistance et de sa simplcité d'entretien.

Monofaro/Bifaro/900IE sont surement meilleurs mais plus ancien donc plus delicats à preparer, à reserver aux esthetes :lol:

Phil
Merci Phil.......je me sentais un peu seul sur le coup..... :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
sidelcr
Dumbo...
Dumbo...

Message par sidelcr »

Bonsoir & merci pour vos conseils ; je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides , le ratio fréquentations du site par nombre de motos doit être explosif :)
Pour tout vous dire le tout terrain c'est pas trop mon truc , une pétoire qui passe bien les pistes et les gués me suffit ; je n'ai pas pour ambition de m'attaquer aux dunes .

Le but est de me faire plaisir sur la moto & de rencontrer les gens du cru .
L'hiver dernier j'étais en Ethiopie et j'ai déambulé à pied sur 600 kms avec trois braves ânes achetés sur place .

Par fiabilité je pensais résistance du BO ou du cadre (ceux qui connaissent les SS devineront pourquoi :-) )
L'autonomie est elle suffisante ?
Quel est le prix usuel pour une machine de cette année (1994 ) est ce un bon cru ou faut -il privilègier d'autres années ......

Vous en savez surement plus que moi .
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Le prix de 1000 a 2000 selon l'etat.
Tout les Elefants de 94 à 98 sont les mêmes aucune evolution, donc privilegier l'etat plus que l'année.
Niveau fiabilité du cadre et du BO rien à voir avec les SS, là c'est beton :wink:
Par contre j'ai plus confiance en 3 anes qu'en une moto italienne :lol: :lol: :lol: :lol:

Avant de partir une ou deux modif (peu onereuses et assez simple) sont obligatoire, mais on te guidera le moment venu.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
sidelcr
Dumbo...
Dumbo...

Message par sidelcr »

Merci Phil ;

J'irai la voir la semaine prochaine .
Le proprio en demande 2000 roros .

Joints spi à refaire
Suintement culasse AR (Goujons ? )
Courroies à changer

Bref pas terrible :-)
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Bonjour à tous,

Compte tenu de ta question bien ciblée sur un modèle qui rentre parfaitement dans ton budget, voici ma réponse.

nous somme en présence d'un modèle qui a vécu et sur ce type de moto, nous avons tous assez de recul pour te préconiser quelques trucs.

C'est du D2, DUCATI type pantah donc solide.
C'est aussi du Cagiva et le point faible, c'est le circuit électrique. Les bonnes choses pour que cela le fasse sont parfaitement connues et maîtrisées par la plupart d'entres nous, soit "LES UPGRADES"

Je passe sur la préparation de la partie cycle qui sera, j'en suis sûr, soignée ainsi que la mise au point moteur aux oignons (joints, filtres et courroiesetc) . Les Goujons sont à vérifier.

Tout d'abord, pour un tel trip, MOI, je pars avec une roue libre de démarreur neuve et des charbons de démarreur neufs, un alternateur neuf et une batterie neuve..

Un relais de démarreur neuf au départ est préconisé. Je monte un régulateur "shinengen,,??,,"

J'en profite pour refaire tous les couples de serrage avec les rondelles - à rabattre- neuves.

Ensuite, Concernant l'embrayage, le - à sec - est un avantage. J'ai vu celui de Michel au retour du tour du monde et il m'a dit que ce dernier est encore bon pour un tour -60000 KMS-

De l'huile de synthèse et comme Michel lors du tour du monde, je vidange tous les 15000 KMS.

Enfin, J'emmene les vieilles pièces ainsi qu'un CDI et une bobine + des câbles de Mob et quelques rayons pour me rassurer.

J'en profite et je pense aux copains et quand j'ai une connexion, je fais un petit coucou.

ENZO
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

sidelcr a écrit :Merci Phil ;

J'irai la voir la semaine prochaine .
Le proprio en demande 2000 roros .

Joints spi à refaire
Suintement culasse AR (Goujons ? )
Courroies à changer

Bref pas terrible :-)
contact Ben. il en a une en meilleur état que ça
prix à négocier certainement

--
flyben
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil the bike a écrit :Ciao

Phil
Je suis d'accord avec toi Phil au sujet de la facilité d'entretien, mais un embrayoir à huile, t'as pas d'entretien :wink: Ensuite en Afrique par forte chaleur, je sais pas si le sec serait plus endurant :?
Par contre, le gros avantage (outre le fait de na pas polluer l'huile ....) c'est en offroad si tu gamelles et casse un peu le carter, rien a foutre, pas de vidange sauvage, tu roules :)
Pachyderme Power
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Salut mec ,
heu ne va surtout pas lire le post ou il est question de mon 900 AC ,
non vraiment ne lis pas ça :roll: :roll:
MP
ex 900 AC TT
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

mille pistes a écrit :Salut mec ,
heu ne va surtout pas lire le post ou il est question de mon 900 AC ,
non vraiment ne lis pas ça :roll: :roll:
Mais non c juste un mauvais concours de circonstances, t'as tout cumulé sur une machine ce que chacun a pu connaître à l'unité, c tout.

:mrgreen:
Sans Elefant pour l'instant.
Répondre